Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Iced Earth
Framing Armageddon : Something Wicked Part I
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 10 Mai 2008 par LAINLAIN


Je n'ai jamais particulièrement apprécié le chant de Owens, et cet album à sa sortie ne m'avait guère convaincu, je ne lui ai pas donné beaucoup de chance, n'y prêté grande attention, mais avec le temps je dois dire que c'est un album qui se bonifie et plus je l'écoute, plus je l'adore.

le 16 Février 2008 par JEFF KANJI


Un album que beaucoup ont trouvé décevant... Néanmoins il faut entrer dans cet album qui est bien plus complexe et fouillé que tout ce qu'a fait Jon Schaffer avec Iced Earth jusqu'ici. Les ambiances deviennent réellement palpables (le Demons & Wizards et Horror Show avaient déjà amorcé la tendance) ce qui donnent davantage de relief aux compos comme "A Charge To Keep" (moi j'aime) ou "Something Wicked Pt. II". Sans parler de renouveau, on sent une nette volonté d'Iced Earth d'élargir un peu son horizon. 3,5/5 pour un album requièrant patience et écoute attentive.

le 13 Décembre 2007 par GUARDIAN


Un album pour moi très agréable à l'écoute, avec la voix de Tim Owens parfaitement intégrée, contrairement à l'album précédent. Concept sympa. Une bonne surprise pour cette année 2007.
Mais finalement, on s'en fout, parce que HOURRA, MATT BARLOW REVIENT CHEZ ICED EARTH !!!!!etc. Il chantera dans Something Wicked Part II !

le 01 Décembre 2007 par SORMY


Comme beaucoup de ceux qui ont apprécié cet album, il m'a fallu du temps pour l'apprivoiser : Après 2 écoutes, direction le placard et puis plus tard, pris de remord (merde c'est un disque d'ICED EARTH quand même, laisses-leur une chance) je le ressort et depuis il ne quitte plus la platine.
On lui a beaucoup reproché ses interludes mais au final, il n'y en a pas tant que çà et certaines sont de très bonne qualité.

Je pleurais le départ de Matthew Barlow et je n'avais pas réussi à vraiment accroché à The Glorious Burden mais la fusion Ripper-ICED EARTH semble prendre finalement et j'espère une suite à la hauteur de celle-ci.

Au moins cet album ne laisse pas indifférent c'est déjà un bon point

Mes morceaux préférés :
1) The Clouding
2) Ten Thousand Strong
3) When Stars Collide (Born is He)

le 03 Novembre 2007 par DREAMER_DECEIVER


J'ai pour ma part, une lecture des albums d'ICED EARTH un peu différentes des fans de la première heure puisque je n'ai commencé à m'intéresser à ce groupe que depuis que Ripper en fait partie. Mes points de comparaisons sont donc différents, même si j'écoute peu à peu aussi les premiers albums.

Aux premières écoutes de "Framing armageddon" j'ai été moi aussi un peu déçu car l'album est effectivement plus mou et calme que ce que propose ICED EARTH d'habitude.
Puis j'ai persévéré et accroché de plus en plus.
Certes les compositions ne sont pas toujours originales mais à mes yeux ICED EARTH n'est pas un groupe forcément très original à la base avec ses influences "old school" très marquées.

Je trouve une grande dimension épique à ce disque, j'aime beaucoup les mid tempos avec leurs refrains magnifiques, truffés de chœurs venant soutenir la voix de Ripper qui disons-le franchement est sans doute l'un des meilleurs chanteurs de Hard Rock à l'heure actuelle avec des possibilités de variations quasi infinies.

Alors certes cet album est long, il contient quelques passages ennuyeux, n'a peut-être pas le tranchant et la férocité des vieux ICED EARTH mais j'apprécie beaucoup son ambition et sa grande densité, fruits assurément d'un long travail soigné et minutieux.

"Framing Armaggedon" ou une autre façon de prendre son pied avec ICED EARTH plus en souplesse, en tout cas moi j'ai succombé aux nombreuses qualités mélodiques de ce disque notamment l'extraordinaire "when stars collide"

Enfin pour avoir vu le groupe il y a deux jours en concert, je dois dire que j'ai reçu une belle gifle car c'est vraiment la grande classe sur scène. En live la voix Ripper est encore plus impressionnante et phénoménale.
Nul doute qu'avec un chanteur de ce calibre, le groupe peut envisager l'avenir sous des cieux des plus radieux.

Une note entre 3 et 4 serait plus équitable à mon sens.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod