Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
62 commentaires notés  
[?]



Helloween
Keeper Of The Seven Keys Part 1

le 09 Mars 2016 par BAPTISTE89


Voici l'arrivée d'un des plus grands chanteurs de Metal pour l'un des meilleurs albums de Metal !

Le groupe recrute en 1986 le jeune Michael Kiske, âgé seulement de 18 ans, car les membres aiment énormément ce que fait QUEENSRŸCHE, et notamment l'excellent Geoff Tate. S'ils avaient réussi à avoir Ralf Scheepers, peut-être que Kiske serait resté à jamais dans l'ombre...

Le groupe affine sa recette avec cet album, le côté brouillon du précédent effort disparaît ici et laisse place à une mécanique bien huilée. Michael Weikath souffrant d'une dépression nerveuse à l'époque, c'est Kai Hansen qui se charge de la composition de la grande majorité des chansons de l'album, alors qu'ils s'étaient équitablement répartis le travail sur "Walls of Jericho". Kiske et Weiki sont chacun à l'origine d'une composition.

"Keeper Of The Seven Keys Part 1" est une pierre angulaire du Speed Metal mélodique, qui inspirera de nombreux groupes par la suite. Les titres procurent un plaisir immédiat, c'est un album que l'on peut facilement apprécier à la première écoute, en dehors de "Halloween" qui, avec sa structure complexe émaillée de soli et de nombreux changements de rythme, demande quelques écoutes supplémentaires. L'album ne compte réellement que 6 titres, l'introduction et la conclusion étant vraiment courtes ; de ce fait, il n'y a pas de mauvais titres.

Des compositions de qualité, tirées vers le haut par le talent de Michael Kiske, qui aura influencé nombre de chanteurs par la suite. Un album majeur qui apportera au groupe un certain succès commercial et qui quasiment 30 années après sa sortie n'a rien perdu de son aura.

le 26 Décembre 2015 par CLANSMAN57


Plus je prends de la bouteille, plus je me dis qu'il n'y a pas beaucoup d'albums dans ce style qui soient réellement bons...

C'est parfois bien exécuté, cependant toujours tellement proche de ce premier méfait fondateur, avec une certaine magie en moins, accompagné de chanteurs parfois agaçants, le jeu néo classique intégré par des guitaristes- clones de Malmsteen, souvent sans feeling étant impressionnant un moment, puis lassant à la longue.
Sans compter cette manie de surcharge symphonique mal branlée qui rend le tout indigeste.

Combien de copies de "Twilight Of The Gods" ont été écrites par la suite? On ne les compte plus.
Et surtout combien ont réussi à composer une suite progressive aussi jouissive que "Halloween"? Sur ce coup, j'ai du mal à trouver une alternative.

Oh il y a eu des albums mieux produits ensuite, ce qui est logique...
"Keeper" ne fait pas le poids à ce niveau, c'est certain, il ne passe pas à travers le temps sur ce point, mais pour la qualité de composition et cette magie évoquée plus haut, il est intemporel.


le 01 Juillet 2014 par FREDJ


Rien à faire... Je n'arrive pas à accrocher à ce groupe !

Pourtant j'ai essayé : je reconnais la virtuosité des musiciens et la mélodicité de l'ensemble, mais qu'est ce que je m'ennuie !

Et puis la voix de Michael Kiske me crispe au plus haut point ! Pourtant habitué aux envolées suraiguës du heavy (Rob Halford est un des mes chanteurs préférés) la voix du chanteur m'agace !

Ce groupe n'est tout simplement pas fait pour moi !

le 16 Mai 2014 par ATANOS ACITCRA


Un album magique. Il faudra 13 ans pour trouver un digne successeur à "Keeper Of The Seven Keys part 1".

Paradoxalement, me concernant, cet opus est à la fois une bénédiction et une malédiction. Une bénédiction car c'est un album ne souffrant d'aucun défaut, véhiculant des émotions abondantes et intenses ("A Tale That Wasn't Right" expédiant le "Heart Of Steel" de MANOWAR dans les cordes, "Future World" qui me condamne à chaque fois à un soudain mutisme, "Twilight Of Gods" d'une grande intensité épique ...) et une malédiction car j'ai toujours tendance à comparer les autres albums d'HELLOWEEN à celui-ci. Et à la comparaison, ils sont tous beaucoup moins bons, ce qui me bloque considérablement (en ce qui concerne les autres œuvres de HELLOWEEN).

Ce disque est indiscutablement un sommet du Speed. Et certes "Keeper Of The Seven Keys Part 1" date mais il est toujours aussi jouissif.

Signé Atanos, qui revient aux racines.

le 30 Mars 2014 par SAM


Bizarre, comme évolution musicale.
On passe du Speed Thrash de l'album précédent à un Heavy Speed quand même très "QUEENSRYCHE (le chanteur!) meets JUDAS/MAIDEN".
Avec le temps, c'est néanmoins devenu un classique... ce qui n'était pas gagné à sa sortie. Pour paraphraser Jean-Pierre Sabouret (HRM) à l'époque, quel paradoxe d'être un peu déçu par un groupe qui sort son meilleur album...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod