Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
62 commentaires notés  
[?]



Helloween
Keeper Of The Seven Keys Part 1

le 13 Septembre 2004 par JULIEN


Quelle merveille ce disque ! A mon sens moins sujet aux dégâts du temps qui passe que le "Part II", ce "Part I" ne contient aucun titre faible à mon goût, et possède ce petit quelque chose en plus, une vraie ambiance délicieusement halloweenienne (mélange de peur et d'humour) que je ne trouve pas sur le "Part II". Et combien de classiques ici : "Future World", "I'm Alive", le méconnu "Twilight Of The Gods", le spectaculaire morceau fleuve "Halloween"! Quels guitaristes, quel chanteur, quel groupe ! Un album légendaire du Metal, et un incontournable des 80's... Sans conteste mon album préféré d'HELLOWEEN.

le 18 Août 2004 par DARK SCHNEIDER


Je trouve que ce Keeper part1 a beaucoup mieux vieilli que le 2nd. Helloween modernise son speed metal primitif et crée le speed metal mélodique moderne et sort tout simplement ce qui reste encore aujourd'hui la pierre angulaire du style! Ici tous les morceaux sont très bons et n'ont pas pri une ride, "future world", "twilight of the gods" et l'énorme "halloween" sont des hymnes imparables, seul "a little time" me semble légèrement en-dessous.
Si cet album a si bien passé l'épreuve du temps c'est peut-être parce qu'il ne contient que peu de titres (seulement 6 vrais morceaux, difficile d'avoir du déchet dans ce cas là) et que Kai Hansen est ici le principal compositeur. Quant à Michael Kiske il est excellent du début à la fin (pas de passage irritant comme sur le part2).
"Keeper of the seven keys part1" est un chef d'oeuvre incontournable du Metal!

le 13 Septembre 2003 par FREDOUILLE


Un album magnifique qui restera dans les annales du heavy speed mélodique. Certainement le meilleur album du groupe teuton. "Future World" et l'excellentissime "Halloween" sont des purs chef d'oeuvre. de plus, la ballade qui figure sur cet album me donne des frissons à chaque fois que je l'écoute. Magnifique et dantesque.

le 09 Mars 2003 par PUMPKINSTEF


Quelle voix! Voilà à l'évidence les premiers mots qui nous viennent à l'écoute de cet album tant michael kiske est impressionnant pour son premier album avec helloween. Le jeune homme, âgé de 19 ans à peine faisait alors son entrée dans la cour des grands. Chaque refrain, chaque couplet prend une dimension particulière dès que le sieur kiske élève la voix avec une facilité évidente.
Côté musique, pas grand chose à jeter non plus. L'histoire retiendra d'ailleurs cet album comme celui qui a inventé un genre, le speed mélodique. Mais au diable les étiquettes. Des chansons comme "I'm alive", "Twilight of the gods", "Future world", ou le fantastique "halloween" n'en ont pas besoin pour séduire même les plus dissidents au metal mélodique. A bon entendeur...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod