Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
62 commentaires notés  
[?]



Helloween
Keeper Of The Seven Keys Part 1

le 31 Juillet 2006 par POWERSYLV


Pour rebondir sur le précédent commentaire, HELLOWEEN n'a pas vraiment "inventé" le speed mélodique, disons qu'il l'a "imposé" comme un style à part entière, avec le retentissement que l'on sait 10 ans plus tard. On trouve les prémisses du style surtout dans certaines chansons d'IRON MAIDEN (la chanson "Back In The Village" sur Powerslave me fait toujours penser à du HELLOWEEN au niveau du tempo et des guitares quand je l'écoute) ou dans une moindre mesure chez PRIEST ou certains trucs de la N.W.O.B.H.M.
Un peu comme lorsqu'on raconte que LED ZEPPELIN a "inventé" le hard rock avec ses 2 premiers albums. Ce qui est faux puisqu'avant il y avait CREAM, les YARDBIRDS ... des chansons comme le célèbre "You Really Got Me" des KINKS, "Helter Skelter" des BEATLES, "Wild Thing" des TROGGS, les tubes d'Hendrix. Disons qu'ils ont donné les lettres de noblesse au genre en ayant exploité une direction de la rock music pour en faire un style à part entière ... style qui a eu le succès qu'on connait.
HELLOWEEN c'est un peu le même topo pour le speed mélodique, et les 2 Keepers Of The Seven Keys marquent les débuts d'une nouvelle ramification qui prendra son importance ensuite.

Je sais je me la joue Alain Decaux ... ben quoi ? :))

le 31 Juillet 2006 par DARK SCHNEIDER

Mon cher Ikki, dire que cet album a inventé le Speed metal c'est aller un peu vite en besogne. Le speed metal existait bien avant cet album, et je ne parle pas là de la scène Thrash metal. Après c'est sûr : le style HELLOWEEN a fait école. Mais non, ils n'ont inventé ni le speed metal ni le speed mélodique. Alors qui l'a inventé ? Personne en particulier. C'est un style qui s'est imposé petit à petit et dans lequel HELLOWEEN a su exceller.

le 14 Avril 2006 par IKKI


Difficile de commenter le disque qui a inventé le speed metal sans dire qu'il s'agit d'un incontournable.
Comment HELLOWEEN ne pouvait-il pas réussir alors qu'il possédait en son sein un des plus grands chanteurs qui soit, Michael Kiske, et cette paire de gratteux incroyables, avec leurs solos déments?
1er opus très réussi qui comporte deja son lots de classiques : "I'm Alive", "Twilights of the Gods", la superbe ballade "A tale that wasn't right", "Future World" et la merveille épique "Halloween".
Cet album est tout bonnement incontournable, une référence absolue du genre, même si je lui préfères son successeur.

le 30 Mars 2006 par JONATHAN HUDON


Production vieillote ? Peut-ètre mais je crois que vous devriez garder en tête que c'est ce qui fait le charme d'un album des années 80. Moi par exemple j'ai jamais vraiment aimé les remasters (avec remix niveau son) pour cette raison car l'oeuvre dans ce cas perd de son côté rétro qui nous renvoie directement dans les années 80. Alors pour moi ce genre d'argument comme quoi la production est dépassée et bien ça n'a tout bonnement aucun sens pour moi !

En tout cas c'est un album qui passe vite et on a qu'une seule envie dans mon cas et c'est de le remettre, comment ai-je pu passer à côté d'un tel monument dans ma culture métallique ? C'est mélodique, accrocheur et là je commence à comprendre jusqu'à quel point Kai Hansen est un monstre du métal (je ne le connais que de Gamma Ray).

le 09 Février 2006 par FENRIL


Les deux volumes sont un seul et unique album pour moi, dans leur continuité, leurs ressemblances, qu'elles soient musicales ou "conceptuelles".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod