Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
62 commentaires notés  
[?]



Helloween
Keeper Of The Seven Keys Part 1

le 03 Août 2005 par OWNER


… Voici l’album de speed mélodique, celui qui inspirera tous les autres, celui qui a révolutionné le heavy metal, cet album est LA pierre angulaire du genre, incontournable, phénoménal, extraordinaire… Ouais enfin je pourrais continuer encore longtemps dans les superlatifs (faut dire qu’on les trouve facilement ^,^) mais vous m’avez déjà compris =)
TOUS les morceaux (à part l’intro et l’outro) sont des hymnes, surtout « I’m Alive », l’imparable « Future World » et le magique « Halloween », les solos sont tous plus impressionnants de mélodicité les uns que les autres (faut dire qu'Hansen en duo avec Weiki ça fait mal…), les mélodies géniales, la production, certes, loin d’être parfaite mais qui colle tellement parfaitement à la musique (j'ai du mal à imaginer cet album avec une prod stratovariusienne, si vous voyez ce que je veux dire ^^)qu’on a du mal à lui faire quelque reproche, tout ça survolé par celui qui, si jeune, si inexpérimenté, est déjà le plus grand chanteur de Heavy Metal (j’avoue que je suis loin de l’objectivité ici ^,^), le fantastique Michael Kiske, je ne me lasserai jamais de cette voix, ce large registre et surtout cette facilité à la fois déconcertante et merveilleuse de monter dans les aigus… Enfin bref, vous ne pouvez pas, non ! vous ne DEVEZ pas rater cet album…
Cultissime !

le 07 Juillet 2005 par CELTIC


Cet album est une référence en matière de speed mélodique parce qu'il s'agit tout bonnement d'une oeuvre fondatrice ! D'aucuns trouveront qu'on a fait aussi bien voire mieux depuis mais il convient de replacer cet album dans le contexte de l'époque (plus de quinze ans qu'il est sorti tout de même!) pour en comprendre toute la portée. Tout est là : chanteur lyrique échevelé, folles cavalcades de guitares à la tierce, mélodies enchanteresses.
Un nombre incalculable de groupes peuvent remercier Helloween de leur avoir montrer la voie.
Chapeau bas, les citrouilles !

le 06 Juillet 2005 par SMAUG


Un monument, un dinosaure du speed metal! A juger en tant que tel je pense, car si le son a pris des rides, que la scène métal a produit plus élaboré depuis! On ne peut nier que ce keeper part 1 a été au commencement de bien des choses! Kai et Michael sont une paire de guitaristes en or, Kiske est peut être le plus grand chanteur du heavy metal ( quelle maitrise !!!), Helloween est une addition de talents qui détonne et qui innove!
Un album a qui l'on doit beaucoup, avec "future world", "i'm alive", "halloween"... parfois quelques mots parlent mieux qu'un long discours!

le 26 Septembre 2004 par GUEHLYN


On est bien d'accord.

Personnellement, je suis pas mal perfectionniste : il me faut la voix, la technique, l'émotion, un travail énorme... Quand bien même j'ai tout ça quand j'écoute une oeuvre, il faudrait en plus qu'elle me fasse vibrer, sinon la sauce ne prend pas. Pour te situer, je suis un grand fan de progressif au sens large (Des groupes comme Yes, le Genesis à l'ancienne, King Crimson, ELP, High Wheel, Metamorphosis, Anglagard, Van Der Graaf Generator, Camel, le Ange des 70s.... mais aussi des groupes comme Dream Theater, Symphony X ,Vanden Plas, Wolverine...) mais aussi de fusion (Wyatt par exemple), de free jazz/jazz rock (Weather Report, Djamra..) et de canterbury (Gong, Soft Machine, Hatfield And The North...). Cependant, il y a quelques albums de metal qui accrochent mon oreille et dont je ne me lasse pas, notamment des groupes Blind Guardian, Iron Maiden, Led Zeppelin, Mägo De Oz, Malmsteen, Gamma Ray, Nevermore, Rhapsody, Sonata Arctica et bien sûr les trois premiers Helloween.

Il m'est arrivé d'écouter des albums qui me paraissaient magnifiques et desquels j'ai fini par décrocher (Marbles de Marillion) car "la musique ne me parlait pas". Inversement, des albums qui ne me chatouillaient pas l'oreille au premier abord ont fini par me faire grimper au ciel (There de High Wheel ou encore The Power To Believe de King Crimson).

Bref, je suis d'accord avec toi quand tu dis que la musique prime sur la voix. Mais, quand il s'agit de certains styles musicaux comme le heavy, je les place au même niveau.

le 22 Septembre 2004 par KAI

c'est là que nos conceptions respectives du metal diffèrent. même si j'apprécie évidemment tous ces excellents chanteurs que tu cites, la voix restera toujours pour moi un "plus" important, mais qui passe après les guitares. d'autant que ce qui fait l'excellence d'une chanson, avant la voix, c'est la qualité des lignes mélodiques, qui sont en metal plus souvent le fait de celui qui écrit la musique que du chanteur, si celui-ci n'est pas musicien. (je pourrais aussi te répondre en disant que priest aurait sans doute pu produire une oeuvre comparable sans halford, mais certainement pas sans glen tipton, idem pour maiden et harris, cf les deux pépites de l'ère di'anno, etc. quant à gamma ray, tu sembles oublier les 3 très bons albums enregistrés avec ralf scheepers au chant)

pour moi c'est ainsi, la musique prime sur tout le reste. c'est pour ça que certains disques, malgré des chanteurs médiocres et un son pourri, sont de grands albums. même si aujourd'hui, pour beaucoup, la qualité du son et un chanteur "talentueux" semblent suffire à faire un bon disque, je persiste dans ma manière d'aborder la musique pour ce qu'elle est, non pour ses atours.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod