Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
28 commentaires notés  
[?]



Edguy
Rocket Ride
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 24 Octobre 2016 par PILGRIMWEN

J'ai découvert EDGUY via "Rocket Ride". J'en garde donc un excellent souvenir, une sacrée claque musicale !!! Sur ce disque, les allemands ont de l'énergie à revendre! Et ce putain de final qu'est "Fucking With Fire"... mémorable !!!

J'ai une profonde admiration pour "Rocket Ride" (et par extension pour EDGUY, ayant su s'imposer comme l'un des fers de lance actuel du Hard Rock/Metal allemand !).

le 02 Septembre 2015 par JOHN


Un très bon album et quelle tounée qui a suivi ! C'est pour moi la meilleur époque d'EDGUY (niveau écriture) qui confirme album après album tout leur talent. Ensuite ce sera décevant (surtout avec "Age Of The Joker") jusqu'au retour du bon "Space Police".
++ : "Fuckin'With Fire, "Catch Of The Century", "The Asylum"...

le 18 Octobre 2012 par HAWKMOON


Album très décevant pour ma part... Il semble loin le temps où EDGUY faisait parler la poudre comme sur "Vain Glory Opera" ou sur le formidable "Theater Of Salvation"... Là, c'est fadasse, un peu putassier et pas inspiré. A oublier...

le 08 Février 2010 par STRATOEDGUY


Ah ! Nos chers petits Allemands ! Après un "Mandrake" humoristique et entraînant ("Save Us Now", "Golden Dawn") et un "Hellfire Club" très réussi, ils reviennent avec un certain "Rocket Ride" !
Bien sûr, la pochette n'est pas très... enfin pas très... bien faite, mais il ne faut pas se fier aux apparences, pensais-je en l'achetant en 2006.

Dans "Rocket Ride", Tobias et les autres se rapprochent d'un certain Metal plutot "rock" 70-80 (sur le superbe "Rocket Ride" !) mais c'est très efficace.

On commence l'album avec un morceau épique, "Sacrifice", avec son intro des claviers (c'est qui qui fait les claviers dans EDGUY en fait ?).
Les passages doucereux laissent place aux passages puissants, comme les passages puissants laissent place aux passage doucereux (vous comprendrez en écoutant la fin de "Sacrifice", avec Tobias et ses OoOo) (J'ai fait un court paragraphe...)

Après ce titre très réussi, on laisse place au superbe "Rocket Ride" (j'adore ce morceau) le refrain "swinger" comme l'intro... et les WoOoO dans le refrain. Le premier refrain est speed, le second est un peu moins rapide (écoutez, vous comprendrez) vous me direz "moins rapide ? Pourquoi ?" Eh bien, vous remarquerez qu'après le deuxième refrain , il y a un passage assez épique et un solo... qui fait peur. J'adore ce morceau, mais mon morceau favori reste évidemment "Sacrifice", aucun autre morceau de EDGUY ne peut le remplacer (à part peut être "The Piper Never Dies", sur "Hellfire Club", qui est très réussi aussi).

Bouboumbouboum ! Après un "Rocket Ride" jouissif, on arrive à "Wasted" dont je trouve l'intro assez réussie, dommage que ça n'ait pas continué dans cette direction, mais c'est un morceau très réussi, le refrain est entraînant : every go !!
Le refrain , comme vous l'aurez remarqué, est simplement l'intro retapée au chant, mais que je trouve réussi. Un bon morceau je trouve, qui ne plairait pas sans doute à tout le monde, mais le solo que je trouve très cool, rattrape le morceau, et aussi les chœurs à la fin... avant de réentendre le refrain, très en forme cette fois, et on termine le morceau.

Après, nous entendons des touches de claviers faire TUTUTU (non, ce n'est pas "Final Coutdown" !!) EDGUY nous propose un "Matrix" très mature et réussi, avec un refrain accrocheur, et des couplets très heavy et des touches de claviers très violentes et pompeuses ! J'aime beaucoup ce morceau , que je trouve mature pour nos chers petits grands du Metal !

Un solo très réussi, qui laisse place à un Tobias calme... et BOUM !! Le refrain nous explose aux oreilles ! Oui, je vous jure ! Une fin ordinateurs déglingués très cool...

Et ainsi de suite...

Vous l'aurez compris, "Rocket Ride" est un album très réussi, peut-être mon préféré avec "Theater Of Salvation". J'ai aimé tous les albums de EDGUY, mais je dois dire que celui-là est un coup de cœur. Jamais EDGUY ne m'avait procuré autant de plaisir ! Cet album mérite sa note ! Ecoutez-le, vous ne serez pas déçu ! Cet album est splendide !

le 27 Juin 2009 par KENGIS


Après Mandrake, je vais m'attaquer à ce bien efficace Rocket Ride. Un album rempli de bonheur, d'extase, de mélodies, de soli décoiffants...

Bref, à la première écoute entière de l'album, on ne peut plus décrocher de Rocket Ride...

- "Sacrifice" : Une excellence dans le Speed...Avec ses airs joyeux, mélancoliques, Sacrifice est réservé pour tout les goûts. Écoutez et appréciez ce merveilleux titre d'Edguy.

- "Rocket Ride" : Là, on sait où Edguy a puisé sa puissance dévastatrice...Iron Maiden...On l'entend assez comme ça mais Rocket Ride a quelque chose de différent. Beaucoup plus éloigné d'IM, ce titre a une moitié futuriste. A écouter quand même !

- "Save Me" : La petite ballade de l'album. Bon, classique à l'écoute mais très zen. Vraiment sympa.

- "Catch Of The Century" : Edguy sont vraiment des maîtres. Avec des paroles drôles et complètement décalées, l'instrumental domine très bien.
Une très bonne surprise que vous ne lâcherez pas de si tôt !

- "Superheroes" : Le hit de l'album. Vraiment un titre inlassable ! Ses guitares branchées et son refrain magnifique triomphent dans la perfection.

- "Trinidad" : C'est l'heure du trip ! Un pur bonheur, un pur régal ! C'est Trinidad, bien sûr ! Je vous conseille au plus vite de lire les paroles de la chanson à mourir de rire et une pure extase m'envahit à cette écoute ! Attention ! Perle rare !

- "Fucking With Fire" : Avec ses guitares branchées et son style très rock'n'roll, Fucking With Fire est une excellente surprise. Très bien interprété. Un titre très réussi.

Mais quel OVNI musical ! Rocket Ride est tout simplement de la pure bombe ! Un album vraiment inlassable que j'écoute depuis bientôt deux ans ! Et je peux vous dire que l'album n'a pas pris une ride !

Vraiment bon ! Un pur régal ! Un véritable coup de cœur.













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod