Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
28 commentaires notés  
[?]



Edguy
Rocket Ride
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 21 Janvier 2009 par KID66


Ça y est, le Speed mélodique c’est fini. EDGUY préparait ça depuis longtemps, et même sur "Mandrake", le groupe avait glissé ni vu ni connu plus de mid-tempo que sur "Theater Of Salvation". Et "Hellfire Club", bien que possédant quelques mémorables titres speed (« We Don’t Need A Hero » et « Rise Of The Morning Glory » surtout), ralentissait pas mal le tempo, avec déjà quelques touches du EDGUY actuel (« King Of Fools », « Lavatory Love Machine »).

Alors ? Bien ou pas bien ce changement ? Et bien, ce qui est sûr, c’est qu’EDGUY n’a pas voulu nous offrir un album en demi-teinte, et nous pouvons prendre pour preuve le premier morceau. « Sacrifice » débute l’album d’une façon tellement formidable que j’ai presque été déçu du reste du disque lors de ma première écoute. Ce mid-tempo de 8 minutes constitue une ouverture majestueuse, qui me rappelle légèrement « Tears Of A Mandrake » (dans l’esprit, pas dans le style). La mélodie au piano est magnifique, les lignes de chant prenantes et le refrain magistral. Il y a vraiment une ambiance forte, presque tragique (comme l’a dit Powersylv).

Et hop, en deuxième piste, on a droit à un « Rocket Ride » nerveux et entraînant, c’est un titre résolument moderne et sophistiqué, tout comme ses successeurs « Wasted Time », très travaillé, qui fait son petit effet, et « Matrix », mid-tempo futuriste très accrocheur, dans lequel a été mis une part d’émotion non négligeable.

« Return To The Tribe » est le morceau le plus rapide du disque, pas aussi inspiré et entraînant que « Arrows Fly », « Golden Dawn » ou « We Don’t Need A Hero » (trois merveilles), mais entraînant. Et puis, le moment où les guitares se marrent vaut vraiment son pesant de cacahuètes. Solo très bon également.

S’en suit le superbe « The Asylum », peut être légèrement trop mou au début, mais qui prend une ampleur tout autre dès qu’il démarre. Les breaks et soli sont ingénieux et le refrain terriblement fédérateur. On se repose avec la belle ballade « Save Me » pour tomber sur un morceau typiquement EDGUY actuel : « Catch Of The Century ». Bonne intro, refrain accrocheur, et surtout fin déconnante où Sammet pète son câble, amusant.

Encore une perle, « Out Of Vogue » réveille tout ça. C’est un up-tempo avec quelques chœurs Mandrakiens surprenants au début (comme sur « Wasted Time ») et une très bonne partie instrumentale, très entraînant (excellent solo). Plus lent, le single « Superheroes » se pointe enfin, une chanson décriée, mais tout de même inspirée. Vient alors le fameux « Trinidad », plaisant et amusant je dois dire, même si pas non plus transcendant. Rocket Ride s’achève sur un pur hymne Heavy à hurler en concert aux côtés du groupe : « Fucking With Fire ».

J’adhère totalement à l’évolution du groupe, même si le Speed Mélodique reste mon style préféré et que ce "Rocket Ride" ne m’empêchera pas de regretter au moins un peu l’époque de "Mandrake". Seul bémol: une simplification des titres (enfin seulement quelques uns) qui les rend quelques fois un peu simplistes (« Catch Of The Century » notamment.). La qualité des soli baisse aussi légèrement, même si ça va carrément. La fin de l’album me parait également un petit peu moins intéressante que la première, sans être mauvaise évidemment.

Sinon, l’album est très varié et finalement assez riches en effets (il faut tendre l’oreille), et ça fait plaisir.

le 31 Janvier 2007 par ODIN


Une belle surprise. j'en attendais pas grand-chose, HELLFIRE m'ayant déçu...

Mais là, rien à dire : C'est vrai, entraînant, varié, bourré de mélodies accrocheuses, et Tobias a enfin mis la pédale douce sur les trémolos.

Certes, le groupe a zappé le speed mélodique au profit de sonorités Hard Rock, mais si c'est pour donner des albums de cette trempe, j'en redemande !

le 29 Novembre 2006 par GUEHLYN


Mouais...

Un Sacrifice peu convaincant, avec un refrain hyper-bateau
Un Rocket Ride, qui sonne comme un mauvais morceau de Maiden
Un Wasted Time qui porte bien son nom avec un Sammett forcé d'imiter Dickinson
un Matrix chiant au possible, avec des lignes de claviers pathétiques et unrefrain digne du Iron Maiden période Dance Of Death..
Un Return To The Tribute énervant...

Bon j'aurais pu déjà arrêter la galette là, mais étant ouvert d'esprit et coriace, j'ais quand même continué..

The Asylum maintenant... Ouais des riffs bateaux comme pas deux, des couplets encore plus mauvais que sur le dernier Stratovarius... Et encore cette influence Iron Maiden qui pèse encore plus lourd... Et ce refrain.. arg...ridicule

Save Me... C'est la réaction qu'on a en écoutant cete ballade totalement formatée et d'une nullité affligeante dans l'originalité... navrant...

Bon, je ne vais pas continuer, par dépit, mais juste dire que l'hécatombe continue : après STRATOVARIUS, GAMMA RAY et même BLIND GUARDIAN, c'est au tour d'Edguy de s'aseptiser et de perdre tout son charme pour devenir un truc plat, chiant et commercial...

En un seul mot : Nulissime




En conclusion : où sont les choeurs superbes

le 09 Septembre 2006 par IKKI


EDGUY est en pleine vitesse de croisière et n'en finit plus de sortir des merveilles. Après le sublissime "Hellfire Club", EDGUY confirme le revirement de style amorcé sur ce dernier pour nous livrer son disque le plus heavy à ce jour.
Les morceaux sont tous très efficaces et les refrains sont une fois de plus très réussis. A noter aussi les délires propres au groupe : les guitares qui se marrent au milieu de "Return to the tribe", la fin de "Catch of the century", "Trinidad", "Fucking with fire"... qui prouvent bien qu'EDGUY se fait plaisir sans se prende la tête.
J'ai néanmoins une légère préférence pour la variété de "Hellfire Club" mais ce "Rocket Ride n'en demeure pas moins une nouvelle perle dans la discographie du groupe.

le 29 Avril 2006 par MOMOHEARTBREAKER


Très bon disque que ce rocket ride,
Pour ma part l'orientation de plus en plus hard rock d'Edguy, ne me dérange pas le moins du monde, au contraire, il relance mon intéret pour le groupe et mon envie d'aller les revoir en concert. Pour en revenir à l'album de jui met un 4/5 car s'il n'y a que des hits, paradoxalement, je trouve que les compositions purement speed metal sont tout de même trop téléphoné pour que j'y adhère à 100% alors que les titres plus fondalement hard rock me rende fou.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod