Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
28 commentaires notés  
[?]



Edguy
Rocket Ride
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 31 Mars 2006 par JULIEN


Des albums d'une heure dont j'arrive au terme en me disant : "Ouin, c'est déjà fini ! Allez, je me le repasse !"... eh bien croyez-moi, je n'en compte pas beaucoup dans mon épaisse collection de Metal. Mais là, on parle des filous d'EDGUY, qui fréquentent de plus en plus mon petit cercle de groupes préférés. "Hellfire Club" était jusqu'ici mon chouchou, fort de cette géniale et brillante versatilité qui m'enthousiasme davantage que les débuts très Speed classique des Allemands. Mais je me sens obligé aujourd'hui de repousser ce disque sur la deuxième marche de mon podium perso d'EDGUY, tant je montre d'engouement pour ce "Rocket Ride" qui régale mes oreilles depuis maintenant plusieurs mois. Et en ces heures où je subis parfois les contractions d'une indigestion métallique, ce disque demeure la petite oasis où je me ressource.

C'est bien simple, je trouve que ce disque a tout. Du sérieux, du comique, du complexe, du direct, une ballade qui me plaît à fond, des titres speed qui arrachent, une ampleur épique bien mesurée, des riffs de tueurs, des arrangements finauds, des refrains à pleurer tant ils sont attachants et mémorables, et surtout cette incroyable pêche, cette fraîcheur qui continue d'alimenter le cortex fertile de ses sales gosses qui semblent bouffer chaque jour un peu plus au ratelier de la dérision d'une vie de merde. Une vraie recette miraculeuse, qui me laisse penser qu'il y a vraiment de la magie là-dessous. Le plus étonnant pour moi restant que le groupe se montre très prolixe, et ne donne jamais l'impression d'épuiser son inspiration ou de manquer d'idées.

EDGUY joue monstrueusement bien, EDGUY sait nous gratifier d'une production ne fleurant jamais le clinquant tout en n'affichant aucune faille, EDGUY compose des hymnes et il en garnit cet album dont aucun titre ne me laisse indifférent. Une véritable festin addictif, un tour du cirque Metal avec des emprunts à différents styles (Speed, Heavy, Fm, Hard Rock, Tahiti et autres improbabilités insolentes qui torpillent les esprits étriqués)... lesquels emprunts ne sentent jamais la paraphrase, ni l'indigne pompage pendable.

"Rocket Ride" est un éventail de saveurs qui m'apporte une bonne grosse goulée d'air frais dans un monde Metal qui, actuellement, tend un peu à me saoûler. Alors longue vie les gars ! Ne perdez jamais cet entrain, des petits schtroumpfs noirs comme moi seront toujours preneurs !

le 17 Mars 2006 par REN'


Mouais, mouais, cet album est carré, accrocheur, bien mis ... trop peut-être. Je trouve qu'on en fait un peu trop pour ce disque : ça me fait penser à des gars qui ont bien appris leur leçon : une once de mélodique, une pincée de speed, une réplique heavy par ici, un tempo calme par là. J'ai bien écouté la citrouille, la vierge.
A côté de ça, comme je l'ai dit les compos sont accrocheuses, les gars "pompent" mais ils le font bien mais j'ai la désagréable impression d'avoir un peu affaire à un groupe "d'usurpateurs" qui surfent sur la vague d'un heavy/speed/mélodique mais sans avoir une démarche totalement "honnête".

le 13 Mars 2006 par DRAGONAMN



Après moults écoutes je pense que je vais pouvoir me prononcer sur cette nouvelle galette qui semble diviser les fans... dont je fais partie depuis un bout de temps maintenant!!! Premièrement, je trouve que le changement de cap du groupe n'est pas si flagrant, il était déjà amorcé sur Hellfire Club... et ne fait que se confirmer voilà tout, de là à dire qu'ils font du rock !?! La baisse des tempos ne date pas d'aujourd'hui, et si l'on regarde Hellfire Club, les morceaux "rapides" étaient déjà moins nombreux, faisant la part belle à des mid tempos qui aurait très bien figurés sur "Rocket Ride", je pense à "Navigator" notamment... Edguy nous avait sorti deux tueries Speed avec "Vain Glory Opera" et "Theater of Salvation", et s'était embourbé dans ce style, résultat, un "Mandrake" assez moyen. un Break de 3 ans a été nécessaire pour évoluer, et quand on voit la qualité des deux derniers opus, on se dit que cette pause a été salvatrice! Parlons un peu de ce Rocket Ride, l'humour est plus présent que jamais, avec pêle-mêle, la pochette très classe, les délires vocaux de Tobias sur "Return to the Tribe" et "Catch Of The Century", ou le très osé mais néanmoins terrible "Trinidad"... Musicalement, on reconnait sans soucis le combo avec cette empreinte vocale de M. Sammet qui à nettement diminué la "Vibe tremollesque"... des morceaux comme "Sacrifice", "The Asylum", "Out Of Vogue", "Rocket Ride" ou "SuperHeroes" se mémorisent très vite, les refrains sont bien présents, bref "ça pète grave!!!". "Save Me" démontre enfin que le groupe sait composer une belle ballade qui prend aux tripes... Deux morceaux sont un peu en dessous du lots, "Catch of The century", sur laquelle je n'accroche pas du tout, je ne sais pas pourquoi, et "Return to The Tribe", ce qui peut paraître bizarre si on me connaît un peu, car c'est le seul titre vraiment "speed" de la galette, mais je le trouve très conventionnel par rapport à ce que le groupe a déjà fait, le morceau est bon, mais je sais que je reviendrai plus souvent avec bien plus de plaisir, à tous ces brûlots de mid-tempos. Edguy entre définitivement dans la cour des grands et a su garder son énorme capital sympathie, l'un de mes groupes préférées à n'en pas douter. J'ajouterais un petit mot sur la production béton, et sur la puissance des choeurs, ce qui n'a rien d'étonnant quand on sait que Oliver Hartmann (Ex At Vance, Magic Kingdom...) et Thomas Retkke (Heavens Gate), deux des meilleurs chanteurs de Heavy mélodique y ont donné de leur personne...

le 07 Mars 2006 par DARK SCHNEIDER


Edguy a définitivement laissé tombé le speed helloweenien (registre dans lequel le groupe n'avait plus rien à dire depuis Avantasia) pour le heavy metal. Ce n'est pas un mal sauf si l'inspiration n'est pas au rendez-vous, et à ce niveau "rocket ride" ne me convainc pas vraiment.
Le point fort de cet album ce sont les refrains, Edguy se montre trés efficace dans ce domaine.
Le gros point faible c'est la banalité des riffs de guitares, Edguy ne propose rien d'interessant dans ce domaine (pourtant essentiel quand on joue du heavy). Certains morceaux me laisse vraiment froid : "matrix" (beurk!), "trinidad" (mais qu'est ce que ça fout là?). J'apprécie la tournure hard rock que prennent certain morceaux, mais franchement un titre comme "fucking with fire" on en trouve sur n'importe quel album de hard US, tout cela reste banal.
Bref l'aspect varié de cet album est apréciable mais "rocket ride" n'atteint jamais un niveau trés élévé dans quoiqu'il fasse. Et les facéties de Sammet sont parfois franchement lourdes (le coup de l'engueulade c'est nul).
Cet album est donc pour moi une petite déception, ce n'est pour cette fois que le sieur Sammet retrouvera le niveau d'un "theater of salvation" ou "avantasia part1".

le 25 Février 2006 par ARTEMIS


Je ne suis pas une fan de métal ni de hard rock. Néanmoins quand mon grand ami Gounouman me fait écouter EDguy pour la fois j'accroche illico!! La voix de Tobias Sammet est tout simplement sublime et pourtant je suis archi difficile (par ex je déteste les Nightwish et compagnie dont je trouve les voix horribles) en plus le batteur se donne à fond oui je sais pas assez speed pour certains mais bon les mélodies compensent grandement!
Tout ceci eut lieu il y a quelque mois . Puis en Novembre il m'annonce qu'on monte à Lyon pour leur nouveau show alors ni une ni deux dès sa sortie j'achète "Rocket Ride" et c'est que du bonheur!!
Enfin un groupe qui ne se prend pas au sérieux avec "fucking with fire" et "trinidad", qui étonne avec "matrix" et "wasted time", qui scotche avec "the asylum et "sacrifice", qui me fait mourir de rire avec "return to the tribe", et que je retiens avec "catch of the century" et "out of vogue" et "superheroes" et surtout qui me donne la chair de poule sur "save me" surtout le concert!!
En fait j'adore tout simplement!! En version live c'est encore meilleur avec Felix qui se prend pour le fils de Dark Vador et Tobias Sammet qui s'essaye à la guitare (aie pitié de nos oreilles arrête!!).
Oui je sais le style change le groupe évolue, les photos sont un poil mégalo... Mais tout le monde change alors pourquoi pas eux... D'autant plus qu'après le concert ils ont été super sympa, ont accepté de poser avec nous avec de grands sourire et de faire les cons devant l'objectif!!
Alors en définitive EDGUY c'est "QUE DU BONHEUR"!!! merci les gars et continuez ainsi n'en déplaise à vos détracteurs... à bon entendeur salut!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod