Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
28 commentaires notés  
[?]



Edguy
Rocket Ride
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 21 Février 2006 par DRAGAN


Je dois bien avouer que j'ai été moi aussi déçu par cet album qui ne contient à mon sens aucun titre qui pourrait devenir un classique. Pourtant le mini cd "Superheroes" m'avait rempli d'enthousiasme. Je ne retiendrai que 3 titres de cet album (sur 12 c'est vraiment peu) : "return to the tribe" pour son solo délirant, "save me" belle ballade bien que faisant énormément penser à Bon Jovi, et "trinidad" parce qu'elle est marrante.
Enfin voilà après quelques écoutes, le cd est parti prendre la poussière sur mon étagère et je ne pense pas le ressortir de sitôt.

le 21 Février 2006 par IRONCHRIS


Rien à rajouter à ce que disent DUCK et PAQUITO, cet album me laisse totalement indifférent... Je suis pourtant un grand fan d'Edguy, que ce soit Mandrake, Theater of Salvation ou Hellfire Club, mais là... o_0

Un album ennuyant, mou et gnangnan que je vais vite ranger et tenter d'effacer de ma mémoire. Félicitations pour la pochette atroce les gars. :(

snif...

le 21 Février 2006 par DARK BOUFFON


Edguy ? Pour moi et à l'inverse de nombreuses personnes, il y a quelques années, ce groupe était synonyme de speed assez classique et n'éveillait pas chez moi un intérêt débridé. Je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose. Et il m'était difficile d'écouter leurs albums d'une traite, car ces speederies me lassaient rapidemement. Puis est venu le temps de "Mandrake" et surtout de "Hellfire Club" dans lesquels le groupe a insuflé quelque chose à mes yeux de plus pertinent. Et me voilà comme un gosse devant ce "Rocket Ride" : oui, il n'y a plus grande trace des speederies d'antan. Et bien, j'ai envie de dire "heureusememnt" : c'est dans les mid-tempo et les titres pseudo-débiles que j'apprécie le plus Edguy ! Et ici, tout me plaît, même si encore une fois c'est sur les titres les plus speed que je trouve Tobias Sammet le moins inspiré. Mais "Sacrifice" et "Asylum" sont des perles. Ils veulent conquérir le marché américain ? Ce ne sont pas les premiers : Maiden aussi a voulu le faire... Priest également, ainsi que Def Leppard comme l'a mentionné Paquito. Franchement, si leur musique est tout aussi excellente, ils peuvent bien essayer de conquérir la Lune ou même Mars, m'en fous, je prends mon pied !! ;-)

le 20 Février 2006 par PAQUITO


Je vais passer pour le raleur de base face à tous ces commentaires dithyrambiques. Non, Duck tu n'es pas seul à trouver cet album décevant. Je reconnais être un amateur de heavy (Maiden, Blind Guardian)et de speed (Helloween, Rhapsody, Angra), et donc préfère la periode jusqu'à Mandrake. Hellfire Club entamait un 1er virage, avec des rythmes ralentis. Mais le problème ne vient pas de la disparition du speed mais plutot de l'apparition de chansons à refrains gnangnan ou soupe (Superheroes...) ou soit-disants rigolos. Ca a commencé sur Mandrake (excellent album au demeurant) avec "All the Clowns". Désormais, la proportion s'est inversée. Quelques bonnes chansons (Wasted Time, The Asylum, Catch of the century, un peu Sacrifice et Rocket Ride). Le restant... je n'en retiens rien ou presque (un peu Trinidad). Des Soli qui ne laissent aucun souvenir (Ah "Golden dawn", "Jerusalem"...snif). Pour ma part, je cherche encore la patate dans cet album.
Dernier point qui pourrait expliquer ce revirement de style. A la lecture du livret et en voyant les photos, on sent que le groupe souhaite attaquer le marché américain. Photos aux States, poses de stars (quelles Têtes Enooormes ils ont pris), et enfin Tobias qui revendique comme influence Def Leppard, Whitesnake, quand on sait qu'ils ont commencé comme (très bon) clone de Helloween... Voilà leur stratégie : faire du Hard Rock adouci comme Def Leppard l'a réussi dans les années 80 en vendant 12 millions d'album d'Hysteria aux USA. Mais entre les 2 albums, je préfère les hymnes des Anglais (quel putain d'album malgré le son eighties) dans un style légèrement différent (encore que l'intro de Wasted time...), mais des choeurs assez proches.
Voilà mon cri de désespoir d'un admirateur déçu de l'évolution du groupe, mais qui apparemment trouve un nouveau et plus jeune public (désolé j'ai 29 ans, et me suis senti vieux à leur concert à Bordeaux pour Hellfire Club). Good luck pour la suite mais ça risque d'être sans moi. Je retourne vers Angra, Maiden, BG et Virgin Steele que je viens de découvrir avec bonheur.

le 18 Février 2006 par BUNNY GIRL


Rocket ride est très riche en rythme. Entre les ballades SAVE ME super en live; Les paroles explicites de FUCKING WITH FIRE;
Méfiez vous du début tout doux de THE ASYLUM avec la voix bercante de TOBIAS parce que ce n'est pas une ballade ne mettez pas votre oreille trop près des enceintes parce que sinon vous allez être très surpris.

Les chansons ont des refrains très entrainants MATRIX ou encore RETURN TO THE TRIBE.

et pour ceux qui sont ou qui vont allés au concert d'EDGUY c'est trop bien!!!
si il y en a qui étaient à LYON et bien mes oreilles de lapins ont eu l'honneur d'orner la tête de TOBIAS!!
AOUHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!

















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod