Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
30 commentaires notés  
[?]



Dream Theater
Awake
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 09 Avril 2006 par SWISS IDOL


Pour moi, cet album fait "tache" dans la discographie de rêve du quintette. Il est glacial et les chansons ne se mémorisent vraiment pas facilement. Je ne le trouve pas attachant pour tout dire.

Evidemment, tout est relatif et "Awake" reste superieur à bien des disques sortis la même année mais il reste décevant pour moi. Je lui reproche ce que je reproche au groupe Fates warning: c'est très bien joué, affolant de technicité mais ça manque d'humanité.

Quelques points positifs quand même: "the silent man", "space dye vest", "erotomania" ou encore le fait que la batterie sonne mieux que sur "Images and words".

le 07 Juillet 2005 par TOBIAS


Excellent !
"6:00" et "Caught in Web" ne m'ont pas fait accrocher, mais "Erotomania", "Voices", "Silent Man", "The Mirror", "Lies" et puis le reste si...
Ah "Erotomania", c'est quelque chose.
Par contre, je ne trouve pas "The Mirror" très heavy. Le décalage batterie-guitare rend la chanson assez prog et l'apparition du clavier redonne l'esprit instrumental que l'on trouve dans "Erotomania"...

un album conseillé !

le 12 Juin 2004 par MARCO


Aussi étonnant que cela puisse paraitre c'est avec cet album que j'ai découvert Dream Theater car c'est sûrement leur album le plus difficile d'accès. Le chant de James Labrie est plus hargneux que sur les autres disques et je trouve que c'est vraiment sur ce disque qu'il montre tout son talent et l'étendue assez impressionnante de son registre. Jamais Dream n'a sonné aussi Heavy et froid que sur cet album, jamais la guitare de Petrucci n'a sonné aussi Heavy et agressive. Un excellent point pour la production d'une clareté et en même temps d'une froideur exceptionnelle, qui est en grande partie responsable de l'ambiance très sombre et très particulière de ce disque. Les morceaux les plus heavy (impressionnant enchainement the mirror/lies) y cotoient à mon avis le meilleur instrumental de Dream, l'excellent Erotomania, les ballades comme The Silent Man et les morceaux épiques comme Voices.
A noter que c'est le dernier disque avec Kevin Moore, ce qui marque la fin d'une époque. Car pour moi aucun de ces successeurs ne le surpasse au niveau de l'inventivité sur les sons et les ambiances qu'il créait. Les parties instrumentales étaient bien mieux maitrisées et beaucoup plus intéressantes dans cette période que maintenant (ou on a l'impression qu'elles ont été mises pour juste montrer les prouesses techniques du groupe) car bien qu'étant un technicien hors pair, Kevin Moore n'oubliait jamais sa musicalité, ce qui fait parfois défaut à Rudess dont je n'aime pas vraiment les solos.
Et le génial claviériste, comme pour nous faire regretter encore plus son départ, nous gratifie d'un magnifique Space Dye West en guise d'adieu, sniff. Merci pour tout Kevin.

En tout cas l'un des meilleurs disques de Dream Theater.

le 07 Mai 2004 par SIGSEGV


Sorti après le fabuleux Images And Words; Awake est assez déroutant; ambiance sombre, triste et tendue. La production et les paroles ne font rien pour réchauffer l'ambiance, la première et la dernière piste étant des chansons auto biographiques de Moore (qui quitera le groupe juste après l'enregistrements). Malgré tout; ce disque est un des 3 chefs d'oeuvres de Dream Theater; mais il nécéssite quelques écoutes pour se digérer; la production étant très novatrice pour l'époque, et les claviers sont très avant-gardistes. Au final; on se retrouve avec un EXCELLENT album.

le 09 Octobre 2003 par POSSOPO


évidemment, après Images And Words, cela fait un choc. Awake est plus sombre, moins évident, et décevra ceux qui pensaient retrouver le côté immédiatement addictif de son prédecesseur. pourtant, cet album a ses fans. en ce qui me concerne, j'ai du mal à accrocher totalement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod