Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
39 commentaires notés  
[?]



Dream Theater
Octavarium
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 05 Juillet 2005 par SULLIVAN


Je crois que la plupart de vous tous ici êtes un peu sévères face à nos compatriotes ici, qui n'ont pas manqué de nous livrer des albums très riches musicalement, et très mélodieux, et ce pour chacune des fois qu'ils nous ont sorti un disque. Moi, j'aime bien cet album, il est très diversifié et il est plein d'influences différentes, de l'électro/nu-metal allant vers le hard-fm et tout en conservant le côté progressif très expérimental de Dream. Ici, je vois davantage de l'ouverture d'esprit et de l'admiration envers d'autres groupes et genres musicaux que le metal prog, plutôt que de la pure copie manquant d'inspiration, comme certains ont pu le mentionner.

Seuls petits côtés négatifs, la voix et la mélodie vocale de Never enough me fait un peu trop penser à Hysteria de Muse... et certains refrains sont un peu répétitifs, voir même un peu prévisibles parfois. Par contre, il y a davantage de parties surprenantes, imprévisibles et riches du côté des harmonies, selon moi. Ces derniers nous font rapidement oublier les petites faiblesses énumérées plus haut.

Bref, on a ici un album d'une grande beauté, montrant toutes les facettes de Dream Theater dans un grand album qu'est Octavarium. Ce dernier pourra intéresser une grande clientèle grandissante dont les influences musicales sont de plus en plus étendues. Cet album n'est probablement pas le meilleur ou le plus original du groupe sorti jusqu'à maintenant, mais il est rempli de bijoux à découvrir. Je le recommande à tous.

Note: 4.5/5

le 05 Juillet 2005 par FALLEN


Que dire, sinon que ce groupe fait quelque chose qui est bien au delà de la simple musique. Là ou tous voient copies, je ne vois que virtuosité et génie, dès la première écoute, coup de foudre, comme d'habitude avec DT... Labrie est au top, sa voix, plus grave, est nettement plus envoûtante, Petrucci et Rudess me font toujours autant halluciner et Portnoy et Myung... Bah oui, faut dire les choses, ils sont quand mêmes géniaux, ces gens!
Cet album est très efficace sur moi (fan de Muse oui, mais les autres 'pseudo' inspirations, NON), Le Théatre Du Rêve fait mouche, et je suis conquis!
Certes pas le meilleur qui reste sans conteste pour moi Scenes From a Memory, mais de l'excellente musique sans aucun doute.
verdict : 4.5/5

le 04 Juillet 2005 par SIGSEGV


Amateurs de copies, réjouissez-vous; après Metallica sur Train Of Thought, maintenant c'est U2, Linkin Park, Muse, Pink Floyd et Genesis, tout ça sur le même album.

Globalement, le disque transpire la facilité et on repompe à tout va (la copie de U2 de 3ème zone, ainsi que la ballade, sont particulièrement pénibles). Ce disque est la confirmation que ce groupe n'a plus rien à dire.

Je mets 2 car 1/5 voudrait dire qu'il est aussi médiocre que TOT, ce qui n'est pas le cas; Octavarium reste quand même "écoutable". Le titre éponyme n'est pas trop mal, quoique trop long, et "Sacrified Sons" ressemble à "Beyond This Life" pour les parties instrumentales.

le 04 Juillet 2005 par LOCKE


Album pas facile à écouter au début, tant j'attendais beaucoup de Dream Theater :) Mais là, la magie opère un chouilla moins, même si les musiques sont construites sur les mêmes bases, de bons solos bien barrés, Labrie qui chante de mieux en mieux (la ressemblance sur Never Enough avec Muse est flagrante en effet, mais ça passe bien !)... Mais comment dire, on reste sur sa faim (c'est si bien dit dans la chronique !)

Si cet album était sorti quelques années plutôt, genre en transition de "6 Degrees..." et "train of Thought", il aurait cartonné, car il rassemble un peu des deux albums je trouve !

le 04 Juillet 2005 par BOULJGHARD


Vraiment d'accord avec la conclusion de Wild Thing, vraiment hétéroclite cet album. Y a du bon Dream Theater (Panic Attack, The Root of All Evil, Octavarium, même si ce dernier me laisse un peu perplexe lorsque le premier riff de guitare entre après 11min et la batterie entre après 8min...), mais y a aussi de la pop à 2 balles, un mélange de U2 et de Muse (Never Enough: bon nombre de plagiat de groupes pop), comment en sont-il arrivés là?...
Vraiment dommage...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod