Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
38 commentaires notés  
[?]



Dream Theater
Metropolis Part Ii : Scenes From A Memory
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 14 Septembre 2003 par CHARLY L HANON.



Je crois que la note ne correspond pas à l'album mais bien à la chronique. Si ce n'est pas par pur plaisir, alors pourquoi ? J'aimerais savoir ! Quand on ne comprend pas quelquechose, inutile de s'acharner. On va se reposer un peu et on revient frai et dispo pour voir si ça passe mieux. Sinon on laisse tomber tout simplement !
Je n'irais jamais faire une chronique sur un groupe de Black. Je n'aime pas le black, je ne trouve aucun interet au black, et alors ? On s'en fou. Je vais pas aller emmerder tout le monde puisque mon avis n'apportera rien.

Et bien il en va de même pour cette chronique. On retrouve en gros 3 arguements. A savoir : c'est chiant, c'est long et vide, et ça sonne trop ricain. J'avoue que le dernier de la liste me plonge dans un profond désarois. Je suppose que "sonner ricain" veut dire sonner comme Bon Jovi ou un truc dans le genre. Mouais. Ben dire ça de Dream Theater, c'est assez triste.

Je passerais sur la notation de chaque morceau, sur 7, sur 1 et même sur 11,5 ( no comments ), qui ne veut rien dire. Le ton sarcastique et l'ironie perpétuelle sont assez insupportable, surtout que c'est une chronique et pas un commentaire si vous voyez ce que je veux dire...

Bref, j'ai l'impression qu'on a à faire à quelqu'un qui écoute un groupe de prog, en esperant entendre du heavy speed. Forcément, la déception doit être au rendez vous. Seulement quand on veut du rapide, du lourd, des riffs dévastateurs, on va écouter Kill 'Em All des Mets ou un bon vieux Megadeth, et on vient pas embêter tout le monde avec une chronique qui ne cherche qu'à se foutre ouvertement de la gueule de 5 génies de la musique ( je dis ça et je suis même pas fan de Dream Theater ).

le 28 Novembre 2002 par DJé MORICO DE SAINT-


WHAT ?????!! Mister Jordan Rudess n'est point assez présent ? On l'entend pas assez ????? AAAAhh non non non non non, du tout du tout.
En Tant que grand fan de Dream et plus particulièrement de SFAM, en tant que keyboardiste euh confirmé comme on dit, euh, je peux affirmé que le travail de Jordan aux sein de l'ambiance est inhumain. J'en désespère rien qu'à l'écoute. Il est là mais pas trop de trop, et c'est ça qui est bien car imaginez s'il on ne faisait que l'entendre, moi je meurs. Non mais franchement, je pense que ce qu'il amène est trés juste et en parfaite harmonie avec ce que s'y passe . De toute manière, dans cet album, tout est excellent, sauf je l'avoue (et oui) un Myung que j'aurai aimé plus entendre, car lui aussi, c'est une pointure. Mais il faut voir ça du bon côté en se disant qu'il faudra davantage se concentré pour l'entendre, ils font des efforts, faisons nous aussi des efforts. SFAM restera trés trés trés longtemps une scène primordiale dans ma mémoire. Allez les gars, et les filles qui sont de plus en plus adeptes et c'est trés bon ça, je mets 5/5 parce qu'on peut pas mettre plus. D'ailleurs, on ne juge pas un Dieu, et on le note encore moins. Un Dieu reste un Dieu. Bye

le 10 Octobre 2002 par MOI


S'il ne devait avoir qu'un seul album de DT à obtenir 10/10 c bien celui-la !
Le 8.5 c un peu faible (ne serait-ce qu'au 9/10 de FII) !
Et l'autre critique à 5.5 !??? comment on peut oser mettre 5.5 au meilleur album de metal prog jamais sorti ! faut se laver les oreilles des fois !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod