Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
38 commentaires notés  
[?]



Dream Theater
Metropolis Part Ii : Scenes From A Memory
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 22 Mars 2015 par GOLGOTH 68


Mon album préféré de DREAM THEATER. Je me joins aux louanges des commentaires précédents. Rien à jeter, de l'ingéniosité, de la virtuosite, des claviers placés à bon escient et un final d'enfer...


le 13 Août 2013 par ANGEL OF DEATH


Un album pas facile d'accès au début au début... Mais après 4-5 écoutes c'est du pur bonheur. John Petrucci est au top, les chansons sont ultra-mélodiques avec des passages à pleurer (le solo de Mister Petrucci sur "Overture 1928" !), des riffs sympas et typiques de DT ("Strange Deja-Vu"), mais un clavier un peu pénible par moments (mais rien de grave) et une fin d'album un peu mollassonne...

... Mais vous pouvez quand même l'acheter les yeux fermés, surtout si vous êtes guitariste !

le 11 Septembre 2011 par OUTCRY13


Album qui marqua un tournant dans la carrière de nos New-Yorkais préférés. Concept ambitieux, riffs astucieux, vocaux sublimes, passages instrumentaux complètement "awesome" ("The Dance Of Eternity" ! La classe quoi ! )... Cet album frôle la perfection. Il contient des longueurs dont on aurait pu s'abstenir (je pense à "Home" ou à "Beyond This Life"). Final démentiel. Morceau préféré : aucun ! Tous plus ou moins excellents. Je dois quand même dire que j'ai mis du temps à vraiment apprécier la qualité et la richesse de la musique du groupe mais finalement je suis totalement dingue de DT et de cet album ! 4,75/5.

le 19 Novembre 2009 par NICK


Un concept-album génial du début à la fin tout simplement. Les trois morceaux de plus de 10 minutes ("Beyond This Life", "Home" et "Finally Free")sont tous trois exceptionnels et différents.

Le chef-d'oeuvre de DREAM THEATER !

le 22 Avril 2009 par VIKTOR


Je dois avouer qu'en cette année 1999, Dream Theater je n'y croyais plus trop, pour ainsi dire 5 ans sans nouvelles du groupe, ou presque. Il y avait bien eu "Falling Into Infinity", mais celui ci était si maigrichon que j'en avais fait le tour en moins d'une semaine, il y avait bien eu également "A Change Of Seasons", mais ce morceau avait était composé à l'époque de "Images And Words" et puis ils sont revenus remettre les pendules à l'heure... (Tic tac, tic tac, tic tac).

Il n'y a pas de suspense Dream Theater est ici au sommet de son art, seule l'association de 5 surdoués pouvait produire un tel album. La détonation n'est pas immédiate, les solos fusent de partout, des morceaux s'enchainent les uns sur les autres et il n'y a pour ainsi dire pas de refrains. Ce n'est que écoute après écoute, quand la technique s'efface pour laisser place aux mélodies que l'on comprend à quoi nous avons à faire. Dream Theater réinvente une fois de plus le Metal à sa façon.

SFAM marque l'arrivée de Jordan Rudess et désormais l'équipe de mutants est au complet, Kevin Moore était un bon claviériste (particulièrement sur Awake), Rudess est un magicien. Tant de talents réunis dans le même groupe, on a presque envie de dire que c'est de la triche, ces mecs sont pour ainsi dire tous les meilleurs de leurs catégories respectives (si si si si..). Le seul inconvénient que cela représente c'est qu'il est difficile d'apprécier la sauce des autres après avoir gouté à cette fusion.

En cette année 1999 où je commençais à me reconnaitre de moins en moins dans cette scène Metal plus souvent bruyante que talentueuse, ce "Scenes From A Memory" était ce qu'il pouvait m'arriver de mieux. Merci à ce mega-groupe venu d'un autre monde pour m'avoir redonner la passion de la musique.

Après avoir consulté mes ancêtres via un rituel dont je ne vous dévoilerais pas le secret, nous nous sommes mis d'accord pour élire SFAM meilleur album du siècle dernier et je lui donnerais donc un 7/5 tout en sachant que Awake & 6DOIT valent un 6/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod