Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
38 commentaires notés  
[?]



Dream Theater
Metropolis Part Ii : Scenes From A Memory
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 20 Mars 2007 par GUEHLYN


Un bon album mais au final sans plus ...
Je l'ai adoré quand il est sorti ... Aujourd'hui, il me gonfle prodigieusement. La voix de Labrie devient crispante à souhait, la guitare de Petrucci peu inspirée ... Quant aux claviers, je préfère de loin Kevin Moore à Jordan Ruddess mais ça c'est un autre débat ...

le 25 Novembre 2006 par MAX


Diantre, que tout celà est vieux !

Bon, si je ne renie pas la majorité de ce que j'ai écrit, à savoir que certaines pistes ne sont pas du tout à mon goût, pour rester dans les limites strictes du vocabulaire châtié et civil, je reconnais que la manière dont je l'ai écrite, laissait sans doute à désirer dans la mesure où on avit l'impression d'une enquête à charge et où sans doute je n'ai pas mis assez en valeur ce que j'aimais dans ce disque. (Fatal Tragedy, Home et Finally Free pour ne citer que ceux-là). Du reste, il est quand même à préciser qu'à l'époque où j'ai rédigé cette chose, NIME n'était pas encore l'institution qu'elle est aujourd'hui, qu'il n'y avait pas de rubriques commentaires, et que je souhaitait simplement faire parvenir la relative déception qui m'étreignait (et m'etreins toujours) à l'écoute d'un disque qui semble-t-il devait être adulé de tout être humain qui se respecte.
A toutes fins utiles, 3/5 reste une note très correcte...

Du reste, comme cette chronique est relativement amateure dans son rédigé, il y a deux solutions possibles, soit je réécris tout de manière plus...euh...professionnelle (en gardant mon avis "qui est celui auquel j'ai le plus souvent l'habitude de me réferer lorsqu'il s'agit de donner mon opinion"), soit (solution qui me va encore mieux), on peut simplement la supprimer, moi ça ne me gêne pas, pouisqu'il y a à présent cette rubrique commentaires si utile...à la rigueur ça me fera un bouleet de moins à traîner (ah dureté de l'adulté face aux action enflammées de l'adolescence...)

Ceci dit, je persiste : DT, c'est pas Mozart (quoi ? comment ça ça a rien à voir ?)

le 22 Novembre 2006 par BEN

Cher Max, bien sur tu as le droit de ne pas aimer DT, ou même simplement de les critiquer quand tu n'apprécies pas tel ou tel album, mais là, on est carrément dans le n'importe quoi. Cet album est un chef d'oeuvre pour tous les fans, et ton argumentation pour le descendre est assez proche du zéro absolu. Quelques exemples irritants :
- tu entends plusieurs fois les mêmes thèmes. Cite moi UN seul album où ça n'est pas le cas (j'espère que tu n'es pas fan de Metallica, car j'ai beau adoré, Master et And Justice sont basés sur la répétition.
- Manifestement, tout solo rapide te semble "masturbatoire". Là c'est simple, effectivement tu ne peux pas apprécier DT. Pourquoi publier une chronique alors ? Avec ce type de réaction, je t'aligne 101 % des albums de black metal ! (j'ai même la prétention d'être capable de trouver des arguments plus convaincants que les tiens)
- Sans rancune, et merci pour l'humour. J'avoue que même sous influence de produits prohibés, je n'aurais pas osé "vulgaire tricotage,ballade typique de l'ouest de l'Amérique, instruments pas ensemble..."

Voilà, tout ça pour dire qu'à l'instar de Lorie, adopte toi aussi la "positive attitude", et au lieu de descendre ce que tu n'aimes pas, fais nous partager ce qui te fait vibrer. Tu gagneras en intéret ce que tu perdras en ridicule.

le 06 Novembre 2006 par VOLF VOLFSSONSSONSON


Ouarf, bah moi j'ai essayé et j'y suis pas arrivé, dis-donc !
Alors d'accord, quelques parties par-çi par-là sont interessantes, les musiciens sont excellents, et...c'est tout. Je trouve le reste sans saveur particulière. C'est bien d'être technique, mais ca ne fait pas tout. Perso, je préfère SHADOW GALLERY.

le 16 Août 2006 par KELU


Le meilleur album de DT (et un de mes skeuds préferés de tous les temps, tout type de musique confondus...)

Très franchement je les vois mal faire mieux un jour, car depuis cet albums j'ai l'impression qu'ils mettent en boîte les parties les plus techniques de leurs impros pour sortir à la va-vite des albums sans âme...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod