Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
38 commentaires notés  
[?]



Dream Theater
Metropolis Part Ii : Scenes From A Memory
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 05 Juin 2004 par BOULJGHARD


Dream Theater, tout le monde ne peut pas aimer c'est certain. Cet album est un des meilleurs de ce groupe, mais qui n'aime pas le groupe ne va probablement pas aimer l'album. Là y a aucun problème...
Par contre mettre une note aussi ridicule à un ce groupe est quand meme un tout petit peu nul dans ce genre de chronique. Une note que l'on metrait aussi bien à du Limp Bizkit ou du Linkin Park ne peut pas aller à du Dream Theater. Pas sur ce site qui parle de vrai metal.
Pour mettre une telle note à ce genre de groupe on peut toujours la mettre en commentaire d'une autre chronique.
Bref pour moi cet album est tout simplement magnifique, peut-etre pas LE meilleur du groupe car je ne pourrait dire d'un de leur albums qu'il est le meilleur, mais c'est vraiment superbe ce qu'ils ont fait là..... précision nime : la vraie note est 2,5/5, c'est à dire selon le barème présent dans la F.A.Q , un album considéré comme "moyen" par le chroniqueur. Il y a eu un problème de conversion de note lors du passage des notes sur 10 avec des demi-points aux étoiles notées sur 5 en points entiers.

le 07 Mai 2004 par SIGSEGV


Si la première partie du disque est excellente; la deuxième partie est elle en demi teinte; et les choses se gatent à partir de l'affreux solo de clavier dissonant au milieu de Beyond This Life. Viens ensuite Through Her Eyes; ballade mielleuse sans interet; et Home; qui gagnerait à perdre 2 ou 3 minutes. the Dance Of eternity tourne par moments à la démonstration technique gratuite; mais cela reste un bon morceau. Mais tout le reste, c'est tout bon. Du grand Dream Theater, malgré quelques défauts.

le 13 Avril 2004 par CHIPSTOUILLE


Un album enchanteur qui accroche dès la première écoute et qui ne fait que se bonifier avec le nombre d'écoutes. Pour moi cet album est proche de la perfection. On pourra peut-être lui trouver un manque d'agressivité (comme l'ensemble des oeuvres de Dream Theater) pour le fan de metal classique...

Mais quelle tuerie cet album, je ne m'en lasse pas. Une musique à la fois variée, travaillée, technique, pleine d'émotions...

J'ai juste un petit bémol à émettre sur passage Jazzy-impro à la fin de Beyond this life qui dure... 1 minute 30 à tout casser (sur 77 minutes de pur bonheur à mon avis, c'est vraiment pas un problème )

Une pièce unique, et rare... Je ne comprends toujours pas comment on ne peut pas aimer cet album, d'ailleurs toutes les personnes à qui je l'ai fait écouter sont tombées sous le charme.

à bon entendeur...

le 26 Octobre 2003 par WILD THING


Ce que Charly veut dire, ce n'est pas qu'on ne peut pas ne pas aimer DT mais que si on n'arrive pas à accrocher, ça ne sert à rien d'exposer son avis dans une chronique et je suis tout à fait d'accord vu que ton avis ne cherche qu'à convaincre que cet album (qui pour moi est excellent) et plus généralement que DT est un groupe pourri, sans intêret. Si c'est pour casser que tu as fait cette chronique, ça n'en valait carrément pas la peine, tu n'avais qu'à le faire dans un commentaire de l'autre critique (qui est bien plus objective, mais bon, ça, c'est pas dur).
Tu as le droit de ne pas aimer ce groupe mais alors laisse le tranquille quoi... En plus je trouve que ça gache tout de voir qu'un album (qui est peut-être le meilleur du groupe même si les autres sont tous (extrêmement ;-) bons) de Dream Theater puisse avoir une note aussi insignifiante, ridicule, non franchement c'est pas beau.

le 23 Septembre 2003 par MAX


Ah zut, pas d'adresse e-mail. Bon c'est pas un forum mais tant pis. Petit un : cette chronique n'a qu'un but, comme on entends partout que tout le monde ne peut qu'aimer DT, je voulais montrer que non. Petit deux : la note; 10,90/20, chez moi, ça fait 2,5/5. Je sais pas pourquoi c'est ramené à 1/5, j'y suis pour rien. C'est moyen, mais ça n'a rien de catastrophique. J en'ai pas descendu gratuitement la totalité des morceaux. Petit trois. Ces notes bizarres, c'est un rapport temps. je note "x" sur "y" minutes que dure la chanson. On ne peut pas dire qu'une intro de cinq seconde a la même importance sur un album qu'un fleuve de dix minutes.
Mais c'est quand même terrible, on a aps le droit de pas aimer DT! Oh sacrilège! Crucifions le!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod