Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
38 commentaires notés  
[?]



Dream Theater
Metropolis Part Ii : Scenes From A Memory
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 24 Septembre 2007 par SABELTANZ


Bon, de mon côté, c'est mon préféré de Dream Theater, LEUR concept-album. D'ailleurs, dommage qu'ils n'aient pas poussé le délire plus loin en réalisant un long-métrage à partir de cet album, sorte de comédie musicale à l'instar de "The Wall" de Pink Floyd. Manque d'argent? De temps? Pas envie?

Par contre, cher Fred99, cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être troublé par les inspirations presque plagiées à Tool... Et justement, si tu as en ta possession "Six degrees of inner turbulence", moi c'est la plage 4 "The great debate" qui me fait outrageusement penser au morceau "46 & 2" de Tool... Mais "Home" aussi cela dit, tu as raison.

le 22 Août 2007 par DREAM PETEUR


"LE" chef d'oeuvre ultime de DREAM THEATER , j'adhère totalement.
"LE" CD de prog Ze N°1.
C'est beau ! C'est un album qui ne prendra jamais un ride avec le temps,un peu comme le Reign In Blood de Slayer quoi ;)
C'est un album qui mérite selon moi un 6/5 ^_^ HéHéHé ...
Si tu n'aimes pas cet album , tu n'aimes pas le prog.

le 22 Août 2007 par CARO


Si je devais faire découvrir DT à quelqu'un, je lui ferais écouter "Metropolis pt2" parce qu'il est L'ALBUM de Dream Theater avec un grand "A".Même si l'inspiration du groupe s'essouffle depuis quelques temps, Mike Portnoy&Co sont des génies.
Bien que je ne comprenne pas toute l'histoire qu'il conte, "Metropolis Pt2" me fait vibrer et je pense qu'il s'agit du meilleur DT et que cet opus ne sera JAMAIS égalé par qui que ce soit, ni par le groupe lui-même!Si on trouve cet album "chiant" alors on aime pas le prog!!

le 23 Juin 2007 par GUEHLYN


Sans doute le meilleur album du groupe, malgré un côté Kansasien et Floydien bien appuyé par moments...

Un très bon album souffrant selon moi de lourdeurs (comme la mélodie de chant de Home que je n'accroche pas beaucoup) m'empêchant de mettre la note maximale


le 04 Mai 2007 par FRED99


Cet album est presque parfait. Je ne vais pas revenir sur les éloges pré-cités ni sur les critiques.
Malgré quelques longueurs dans la "guimauve" et malgré quelquechose qui me chiffonne sur 'Home', je considère cet album comme un des meilleurs du genre.

Par contre ce n'est ni le premier ni Dream Theater n'est le réel pionnier du genre. Fates Warning (notamment) est passé par-là avant (d'ailleurs c'est une de leurs influences, dixit Portnoy) et le "A Pleasant Shade Of Gray" (1997) de FW semble leur avoir donné l'envie de sortir à leur tour un concept album magistral. Heureusement au final, car on a affaire à une pépite là.
Je fais mon pro-Fates Warning, mais c'est juste que je regrette que ce groupe si influent soit aussi méconnu et ignoré.
M'enfin, j'ai un grand respect pour les New-Yorkais de DT qui ont popularisé ce genre musical et relancé l'intérêt pour les musiques progressives au début des 90ies (période creuse pour le genre).

Revenons à DT et SFAM II.
Ce qui me chiffonne sur 'Home' c'est ...
.. bon y a quelques temps déjà j'ai découvert Tool ...
J'ai notamment bien accroché sur l'album "Aenima" (1997) et là .. oh surprise 'Home' ... euh non pardon .. '46 & 2'.
Dream Theater n'a jamais caché que Tool était une de leurs influences à l'époque, mais là c'est plus que flagrant quand même (je ne me rappelle plus si Tool est crédité dans le livret mais ils le mériteraient presque ^^).
Dommage, car je trouve 'Home' trés réussie (c'est une de mes préférées de l'album même) mais elle est trés inspirée on va dire... de '46 & 2'.
Ecoutez et jugez par vous-même ;)

C/C: Tout ceci n'empêche qu'il s'agit-là d'un album extrêmement abouti (le plus abouti du groupe avec du recul et à mon goût) et une pierre angulaire du metal-prog'.
Donc: note méritée: 5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod