Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Dream Theater
Six Degrees Of Inner Turbulence
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 07 Mai 2004 par SIGSEGV


Après SFAM; on attendait un très grand album; et voici 6 degrees... et ca commence mal; The Glass Prison; suite de riffs sans grand interet; passages instru difficilement supportables pendant lesquels le groupe s'écoute jouer ... la voix de Labrie ne colle pas au morceau ... décevant. pas grand chose à sauver à part la dernière partie chantée.

Blind Faith : sympathique, jusqu'au refrain assez insupportable; et la chanson est trop longue pour son contenu.

Misunderstood : pas mal; jusqu'à ce que Petrucci fasse n'importe quoi à la fin du morceau; c'est assez horrible.

The great Debate : pas mal; mais ca ressemble trop à Tool je trouve.

Disappear : Un truc dans le genre radiohead sans grand interet.

Passons au cd 2 : l'intro Walt Disney, je ne m'étendrai pas dessus; c'est mauvais. Passons à la suite; tout va bien jusqu'à The test That Stumped them All; parties vocales de Labrie assez laides; riffs sans interet, pas de mélodie; bref c'est chiant. par contre toute la suite de la chanson est bien; sauf la transition entre Solitary Shell et About To Crash (Reprise).

Bref, le premier cd est expérimental, mais est globalement gacjé par des passages sans mélodie et pendant lequel le groupe s'écoute jouer de facon insupportable. Le deuxieme lui est du prog plus classique, mais malheureusement pas exempt de défauts. Un double album à oublier assez vite.

le 07 Juillet 2003 par TORMENTOR


J'ai beau essayer, je n'y arrive pas. Les musiciens sont excellents, les compos très complexes mais désolé pour ceux qui aiment, je trouve cet album long et très chiant...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod