Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Dream Theater
Six Degrees Of Inner Turbulence
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 24 Septembre 2006 par CEREBRO-MEGALOMANE


Je serais plutôt de l'avis de Tormentor et quelques autres.
Les musiciens sont bons, y a de l'idée, mais j'accroche pas.
C'est assez complexe et subtil, mais je n'arrive pas à écouter le disque en entier.

Pourtant Glass Prison est vraiment bien(avec ce passage rap au milieu, excellent). Une fois passé ce morceau, je me suis dit que j'allais aimé cet album. Et bien non. Dommage, car même si Misunderstood contient quelques bons passage, les autres morceaux du premier disque me laissent froid.

Et 6DOIT m'ennuie profondément, toutes parties comprises.
Dommage.
1.5/5

le 22 Septembre 2006 par COUNTMCBRAIN


......franchement les mots servent à l'expression des sentiments dans énormément de cas, mais là....blocage.
Comment qualifier un opus si parfait ?

Les ricains nous offrent Six Degrees of Inner Turbulence,non les amis ! Pas un Cd mais deux nous attendent. Sceptique,oui on peut l'être avant l'ecoute de ces deux disques. Un cd n'aurait-il pas suffit? ma foi....bon on verra, de toute facon on ne va pas s'en plaindre, un disque bonus ça fait toujours plaisir hein ?
Apres une écoute attentive de SDOIT, après s'être désespérement relevé et remis d'aplomb sur votre chaise aprés la putain de claque dans la gueule que vous avez reçu de la part du combo, essayez oui les amis,je vous dit essayez de reprendre vos esprits et de vous questionner sur la qualité de leur nouvelle oeuvre.

Oui je sais,c'est tellement beau, c'est tellement violent et éprouvant d'écouter ces deux galettes sans verser ne serais ce qu'une seule larme, larme de joie, larme de bonheur, de savoir que ces musiciens n'ont pas fini de vous faire aimer la vie même dans les pires moments en sachant que leurs musique sera toujours là pour votre bien-être.
Le premier disque doit frôler une heure de musique, Dream Theater est au meilleur de sa forme, technique, mélodie, émotion à fleur de peau, textes sublimes, puissance d'enfer....bref vous l'aurez compris,la qualité de cette galette est vraimant ExCeLlEntIsSiMe !!!!!!!

Un seul disque de cette qualité aurait amplement suffit à prouver une fois de plus aux fans qu'ils sont le meilleur groupe de prog'. Mais noooon !!!! Labrie, Portnoy, Rudess et toute le reste de la bande nous balancent un second cd, mais là les gars franchement c'est trop. Non franchement,je déconne pas (oula je m'emporte) les mecs,vous voulez nous faire mourir d'une crise de folie ou quoi ? Alalala les fans du groupe et meme amateurs de musique toute simple ne sont pas pris pour des cons, je vous le dit.

Il s'agit là d'un seul morceau ! oui une seule pièce, LA piece maitresse de toute l'histoire du métal progressif !
Une piece de 43 minutes ! bon les gars je vais pas me lancer dans les adjectifs qualificatifs, dans l'expression des sentiments, dans l'explication de mes larmes qui viennent à chaque écoute, ce serait tout bonnement impossible. Je laisse place à une lignée de petits point regardez : ................... en sachant que chaques petits points corespondront aux mots les plus élogieux, les plus beaux, les plus intenses,des mots et expressions fouillés dans le subconscient d'une personne sachant ce qu'est la définition de l'Amour avec un grand "A" de la musique. Je m'incline vraiment devant vous ô maitres que vous êtes ! simplement merci..... ;)

le 08 Août 2006 par ALBIRéO


J'ai mis un peu de temps à entrer dans le CD 1. Maintenant, je le trouve génial, sauf "The great debate" qui me gonfle. Je trouve aussi que "The glass prison" est somptueux au niveau de l'inspiration, mais contient beaucoup de remplissage dans la deuxième moitié. Des rappels plus nombreux du superbe thème d'introduction auraient été merveilleux. Des prémisses de "Train of thoughts"....

Le deuxième CD est une pure merveille.

le 24 Juin 2005 par RONNIEJAMES


Dream theater est pour l'instant en train pour moi d'être le groupe d'un seul album, image and words (à noter que je n'ai encore jamais écouté metropolis part.2 mais ça va pas durer) pourtant pas dénué de quelques défauts mais vraiment excellent. Alors Ok les musiciens sont excellents et portnoy et petrucci sont de très bons arrangeurs....heureusement devrais-je dire ça permet de masquer un tant soit peu la platitude des morceaux et leur inintérêt. Il y a bien-sûr quelques bons moments mais malheureusement noyés au milieu de plages lourdingues et interminables. Il va falloir qu'ils se réveillent et qu'au lieu de nous prouver qu'ils sont de super musiciens , ce que l'on sait déjà, ils essayent de nous prouver qu'ils sont de grands compositeurs.

le 26 Mars 2005 par MARCO


CD1 : les morceaux sont longs mais tiennent la route et les parties instrumentales sont plutôt bonnes. The Glass Prison cartonne bien avec ses riffs agressifs à la Pantera et James Labrie est plutot à l'aise dans un registre inhabituel pour lui et fait une performance remarquable comme sur tout le reste de l album. Blind Faith est plus classique mais le riff principal est superbe et la progression du morceau est magnifique.
Misunderstood est plutot agréable à part peut-être la fin très expérimentale et dissonnante.
The Great Debate bénificie surement de l'une des meilleures intro qu'ait composé le groupe avec un Mike Portnoy complètement fou. Le reste du morceau est très bon aussi.
Disapear est l'une des plus belles ballades du groupe avec une émotion très prononcée à l'image d un groupe comme Radiohead.
Bref, un disque qui se rapproche assez d'Awake par son coté heavy assez prononcé et ses expérimentations. Le pari était assez osé mais c'est réussi.

CD2: A mon avis un chef d'oeuvre, une intro très hollywoodienne suivit d une superbe entrée en matière de James Labrie puis montée en puissance jusqu'au monstrueux The Test That Stumped Them All avec des riffs tronçonneuses de Petrucci. On se calme avec Goodnight Kiss (avec un solo superbe et plein de feeling de Petrucci au passage, d'ailleurs le guitariste est plutot inspiré sur ce plan là sur les 42 min du morceau) suivi d'un Solitary Shell plutot acoustique doté d'un superbe refrain. Le reste se suit bien jusqu'au final réussi.
Là encore, le groupe réussi son pari en créant une pièce de 42 min fascinante.

Bref le meilleur album de la période Ruddess selon moi et que je place au dessus de Scenes from a memory.

4,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod