Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



In Flames
Soundtrack To Your Escape
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 16 Septembre 2022 par NES MAX


Album le plus sous-estimé de toute la carrière d'IN FLAMES. À part "Bottled", toutes les chansons sont bonnes ou très bonnes. Je l'ai acheté à sa sortie en avril 2004 et je l'écoute encore à l'occasion aujourd'hui.

4,5 sur 5.

le 04 Septembre 2015 par JOHN-BOB


L'album qui m'a définitivement détourné d'IN FLAMES, même si j'avais bien aimé "Reroute To Remain". Mais le problème de cet album, c'est qu'IN FLAMES avait découvert le Neo Metal et puis que zzz...

le 02 Décembre 2011 par TUCO


Étonnant que ce disque soit aussi critiqué. Pour moi c'est un des meilleurs d'IN FLAMES, un CD bourré ras-la-gueule de tubes malgré deux ou trois morceaux plus dispensables.
À la première écoute, je n'ai pas franchement accroché, mais avec le temps c'est devenu un album qui tourne en boucle dans ma platine.
Une ambiance plus sombre, des samples plus présents et qui font partie intégrante des morceaux, des refrains toujours aussi accrocheurs et toujours un savoureux mélange de mélodie et de rage.
Du tout bon !

le 02 Septembre 2010 par INHUMAN


Cet album est décidément bien plus atypique que ce que certains voudraient bien faire croire.
J'aime les "anciens" IN FLAMES et ô surprise j'apprécie également les nouveaux.
Pourquoi ? Evoluer c'est bien, mais pas n'importe comment et je trouve qu'IN FLAMES a résolu une équation sur le papier bien délicate : conserver une partie de son identité tout en élargissant considérablement son auditoire.

Je trouve ce disque relativement à part dans leur discographie, j'irais même jusqu'à dire qu'il est un des plus sombres qu'a produit le groupe. L'atmosphère intimiste qui s'en dégage m'a particulièrement touché. La patte du groupe est restée caractéristique malgré des influences Metalcore/Neo de bien mauvais goût.

Et puis, j'aime les refrains, les bons refrains.
Non seulement ça permet à un titre d'être mémorable et ça prouve que le groupe peut composer de vrais "tubes".
Pas la peine de faire mine d'ignorer, il y a bien des passages sur l'album qui me font désagréablement penser à certains groupes pour teenagers.
Mais étrangement, l'album ne m'irrite jamais.
Ces fameux refrains sont particulièrement travaillés, sonnant parfois comme du SOILWORK.
Les riffs font mouche, bien que changement d'orientation musicale oblige, ils ont perdu de leur aura mélodique.
Anders n'est pas un chanteur exceptionnel, mais ses lignes de chant sont honnêtes et témoignent d'une conviction agréable à entendre.

Les touches éléctroniques apportent un plus indéniable à mon sens, l'intro de "My Sweet Shadow" est superbe. D'ailleurs ce titre est probablement le meilleur de l'album, les capacités vocales d'Anders sont bien mises à profit.

J'aimerais chier allègrement sur cet album, retourner ma veste mais c'est tellement moche de vivre dans le déni : j'aime beaucoup cet album.
Effectivement je comprends les critiques qui descendent en flèche le groupe en le traitant de vendu. Accessible, ce disque l'est assurément mais justement IN FLAMES a fait preuve d'une intelligence remarquable en ne sacrifiant jamais les ambiances et la richesse.
Il va sans dire que les allergiques à certains gimmicks Metalcore/Neo ne trouveront ici rien qui soit à leur convenance.
Heureusement que ça ne me rebute pas, je serais passé à côté d'un album mal-aimé qui a pourtant nombres d'atouts à faire valoir. A mon sens il surpasse "Reroute To Remain" que je trouve bien plat.

A noter également l'excellente production (qui renforce bien le côté "sombre" de l'album) et l'artwork absolument magnifique.

le 05 Décembre 2009 par SEB


Pas facile de chroniquer cet album.

Tout d'abord c'est un gros brouhaha pas forcément abordable à mon goût. Après quelques écoutes, ça reste toujours le plus gros brouhaha de leur discographie.

Bon je vais le dire : "en écoutant du IN FLAMES, moi je passe toujours un bon moment", voilà c'est dit, ça défoule, il ressort par exemple de cet album une grosse impression de puissance. "Friend", "The Quiet Place" ou "Like You Better Dead" sont des bombes de puissance.
Mais... eh oui, il y a un mais, on est loin de "Reroute To Remain" au niveau de ces excellents passages chantés qui donnaient toute sa personnalité à l'album précédent sur des titres comme "System" ou "Drifter", là il n'y a peut-être que l'excellent "Bottled" qui y ressemble...

Mais... eh oui encore... on est très très loin de l'émotion d'un "Zombie Inc." (de l'album "Colony") au niveau mélodique, pas de solo subtil.

Et voilà, là on touche le fond de mon argumentation, comme je l'ai dit plus haut "en écoutant du IN FLAMES, moi je passe toujours un bon moment"... mais voilà, comme la suite de leur discographie que je ne prendrai même pas la peine de commenter, on prend du plaisir à écouter mais c'est tout, artistiquement pas de frisson, on en ressort pas transcendé, dommage, ça doit être mon côté Pierre ou Guillaume.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod