Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



In Flames
Soundtrack To Your Escape
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 22 Mai 2004 par LEECHMASTER

Oui Julien, je suis d'accord avec toi. Mais justement, avant de me procurer "Soundtrack..", je me suis pris le temps de lire et de décortiquer tous les articles qui faisaient l'éloge (ou le blâme) du nouveau In Flames. Comme toi, je n'ai trouvé que de bonnes critiques et les notes qui accompagnaient ces chroniques atteignaient la plupart du temps le maximum. Alors dans un sens, ça m'a paru étrange que tout le monde du métal et la presse soient convaincus par cet album sauf moi et d'autres (Possopo par ex), mais bon, je vais quand même essayer de redonner une ultime chance à cet album qui, il faut quand même le concéder, demande beaucoup plus d'effort qu'un "Colony" ou un "Clayman". J'espère que mon avis va changer car ne dit-on pas que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis? Il est aussi vrai que ce changement de style assez radical est quand même une belle preuve de maturité pour nos cinq enflammés. Bon, allez, j'y retourne...
P.S: "System", "Dawn of a new day" et "Metaphor" sont loins d'être mes chansons préféres sur "Reroute...". Je préfère largement "Minus" et "Cloud Connected".

le 21 Mai 2004 par JULIEN

Wouarf leechmaster... tu dis regretter le bourrinage vocal d'Anders Friden et les grosses rythmiques swedish, et tu cites deux titres qui sauveraient le disque de la noyade... Or "Dead Alone" est facile et des plus mélodiques, tandis que "The Quiet Place" n'est rien d'autre qu'un véritable tube catchy à 10 km de l'ancien IN FLAMES que tu sembles regretter... et le "Reroute To Remains" que tu cites comme un de tes préférés du groupe ne répond pas spécialement à tes critères il me semble, j'en veux pour preuve les "System", "Dawn Of A New Day" ou la ballade quasi country "Metaphor".
Franchement, je comprends que ce disque en ait déçu beaucoup dans ton entourage, mais je ne peux pas te laisser alléguer que ce disque serait aussi largement critiqué que tu veux bien le laisser croire... il n'y a qu'à regarder, par exemple, les jugements portés par la presse écrite : à ce jour, je n'ai pas lu une seule mauvaise critique ou même un avis moyen sur ce disque.... la presse n'est en rien détentrice de la vérité, et celle-ci n'existe pas d'ailleurs, j'aimerais le rappeler aux exités qui distribuent les "bons" et "mauvais" points sans prendre le temps d'indiquer qu'il s'agit là de LEUR avis personnel, et pas d'un jugement divin... mais cette simple reconnaisance de "Soundtrack To Your Escape" par un certain nombre d'auditeurs de la presse qui, a priori, connaissent un minimum le Metal, devrait peut-être t'inciter à un peu de nuance dans l'expression d'avis aussi délétère, non ?
M'enfin, je suis au moins d'accord avec toi sur un point : Il est vrai que IN FLAMES n'a désormais plus grand chose à voir avec le death mélodique...

le 21 Mai 2004 par LEECHMASTER


Une des plus grosses déceptions que ce "STYE". In Flames perd toute son identité sur ce disque (enfin ce navet si vous préférez) : oubliez les gros riffs typiquement "swedish", les grosses rythmiques et le bourrinage vocal d'Anders. Tout ceci a disparu en l'espace de trois quart d'heure de médiocricité quasiment pure ("Dead Alone" et "The Quiet Place" sauvent le disque de la noyade, et encore...). Je me rappelle encore de la baffe que je m'étais prise avec "Reroute to remain" et "The Jester Race" mais là, il faut dire ce qui est, In Flames a réalisé ce qui constitue pour nombre d'entre nous, le pire album de sa discographie pourtant plus qu'honorable. Je me demande encore pourquoi vous classez ce "STYE" dans la catégorie Death mélodique puisqu'on ne retrouve presque plus aucun élément de ce style. J'ai fait l'effort de l'écouter une bonne quinzaine de fois ce disque mais il y a vraiment rien à faire. Je vais de ce pas me consoler avec un chtit "Slaughter of the soul". Allez, 2/5 mais c'est vraiment parce que je déborde de générosité.

le 04 Mai 2004 par ZEMOHICAN


Le style n'est plus tout à fait le même qu'avant, il y a des relents "neo" comme sur Reroute, mais je dirais que c'est "neo" dans le bon sens du terme. Je n'ai pas accroché à l'album à la première écoute, sûrement parce que j'attendais qu'In Flames nous refasse un album plus old-school; mais une fois que l'on se plonge dedans sans aucun à priori, ça devient un vrai régal et à chaque écoute on découvre de nouveaux sons ou de nouveaux arrangements.

le 21 Avril 2004 par FREDOUILLE


ne t'excuses pas!!! Libre à toi d'aimer cet album.
Je préfère le coté beaucoup plus thrash de Arch enemy et le coté mélodique et technique de Dark Tranquillity.
Ce IN FLAMES me déçoit et n'atteint pas les sommets de Whoracle et de Colony.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod