Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



In Flames
Soundtrack To Your Escape
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 08 Juin 2006 par VOLTHORD


Bah je rejoins Possopo concernant cet album. C'est en effet un peu fade, In Flames se répète à mort, et ça devient vite barbant.

le 15 Novembre 2005 par MELMOTH


Quelle surprise ! j'attaque la discographie fournie d'In Flames avec cet album apparemment très controversé... bizarrement je trouve que ce STYE est plus proche du punk (pour les rythmiques) que du néo (seulement pour certains refrains). Violent à souhait, rythmiques savantes, mélodies prenantes mais pas toujours au top avec quelques refrains qui sonnent bouillie (dans le titre "borders and shading" par exemple). Avec ses apparats faussement simplistes, le groupe a le luxe de nous dissimuler des nappes de clavier envoutantes, des bruitages de machines (le grésillement radiophonique semble être le fil conducteur) et quelques micro solos par-ci par-là. Ce disque ne s'est pas laissé apprivoiser facilement et franchement il est chouette bien qu'inégal. Enfin pour la blague, si vous voulez un très bon album de néo achetez-le ^^ .

le 28 Juillet 2005 par DRAGAN


Je n'ai qu'un mot pour définir cet album : tuerie !! Je suis un fan de la 1ère heure de In Flames et pourtant je ne reste pas cantonné à leur style initial, il faut qu'un groupe évolue. Et là In Flames nous a pondu une collection de titres accrocheurs, parfois très violents et parfois très mélodiques (je ne me suis pas remis de "Dial 595-Escape"). En tout cas si "Reroute" m'avait déstabilisé au départ, je l'adore maintenant et c'est pareil pour cet album qui va devenir à coup sûr un classique du groupe. Un chef d'oeuvre tout simplement !

le 20 Février 2005 par SEB


Franchement je comprends assez mal cette chronique.
La nouvelle mode en métal est de cataloguer de néo tout ce qui est différent et évolutif.
Jamais In flames ne pourra être comparé à du linkin park ou à du steve estatoff !
Je ne pense pas qu'il soit intéressant pour un artiste de sortir un album dans le but de plaire à tout le monde. La force d'un grand groupe est de savoir se remettre en question sans renier ses valeurs et je pense que In flames en fait partie.
Je n'ai pas honte de dire que j'ai adoré cet album de bout en bout et que je ne me lasse pas de le repasser.
Il y a vraiment une sorte de sectarisme musical dans ce milieu que je ne comprends pas.
En tout cas j'attends In Flames avec impatience au Fury Fest de juin 2005 avec impatience et je ne pense pas être le seul.

le 17 Février 2005 par CHIPSTOUILLE


Après avoir jaugé, écouté puis réécouté, essayé de voir si les qualités pouvaient se distiller sur le temps et les écoutes...

Eh bien non, voilà un disque fade grâce auquel j'ai faillit complètement passer à coté d'un style musical qui aujourd'hui me séduit énormément...

Ne vous laissez pas tromper par le succès d'In Flames, avec ce disque on est loin des qualités d'Arch Enemy, Dark Tranquility, Soilwork ou encore Dark Age. Reroute to remains a déjà un programme plus alléchant.

The quiet place est pourtant un des meilleurs titres sortit en 2004, mais un seul titre ne parviendra jamais à sauver tout un album du naufrage. Ca fait cher du single...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod