Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



In Flames
Soundtrack To Your Escape
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 18 Octobre 2004 par MANIACOFMETAL


Vraiment désolé pour cette erreur impardonnable...
Mais bon je ne m'informe plus depuis un bon moment (en fait, ca fait un mois) alors veuillez m'excuser.
Merci pour cette remarque très instructive et au revoir.

Par Nightfall In Metal Earth

Mais y a pas de mal ^_^ !

le 18 Octobre 2004 par MANIACOFMETAL


Bel album avec de belles voix black et death du chanteur (j'ai oublié son nom).
De très bon riffs comme dans le titre "my sweet shadow" où les guitares défilent très rapidement avec un bon son.
Certains le mettraient dans le death d'autres le mettraient dans le black moi je le mets dans le death black.
Avec un tout petit peu de mélodique, le chanteur déchire tout!!!
Comme dans "touch of red" ou "the quiet place".
Pas de videos pour le moment mais bon je ne crois pas qu'il y en aura.
Nouvel album : pas pour maintenant.
Titres décevants : "Discover Me Like Emptiness" et "bottled" car très décevants ils sont.

Par Nightfall In Metal Earth

Erreur cher MANIACOFMETAL ! Une vidéo a d'ors et déjà été diffusée, celle qui accompagne le single "The Quiet Place", vidéo que je te conseille d'ailleurs. En outre, une deuxième est en préparation, celle du titre "Touch Of Red"...

le 25 Septembre 2004 par THE SOULFORGED


Difficile de savoir quel album choisir lorsque l'on veut découvrir In Flames, d'après les chroniques, chaque album est au moins un chef-d'oeuvre pour quelqu'un... Par tirage au sort, j'ai donc opté pour le dernier opus.
Tout d'abord, il faut dire que je ne fais pas partie de la génération des "vieux cons", étant légérement trop jeune; je faisais mes premiers pas sur Terre tandis qu'Iron Maiden chantait The Number of the Beast. Mais je ne suis pas non plus de la génération des "jeunes cons", trop vieux, n'ayant pas été biberonné au néo-métal, cet hybride qui divise les chaumières comme le dit si bien Possopo.
C'est donc en tant que "con intermédiaire" que j'ai posé mon oreille sur ce Soundtrack. Et j'aime plutôt bien. C'est un album qui ne s'apprivoise pas au premier coup, je dirais même que je n'ai fini par l'apprécier qu'au bout d'une dizaine d'écoutes, mais l'ensemble est très intéressant. On ne peut pas nier la touche néo de la musique, mais est-ce une maladie honteuse? On reste loin des mièvreries marketing d'un Linkin Park, quand même. J'accroche à l'ensemble de l'album, même si, comme pour la plupart, mon morceau préféré reste The Quiet Place, qui semble taillé pour les ondes. Sauvagerie de la voix (d'ailleurs la voix claire de Frieden me fait parfois penser à celle de Marylin Manson... ou à David Bowie...^^ sur Evil in a Closet surtout), guitares peu virevoltantes mais présentes, une bonne batterie qui sait frapper quand il faut, et en fond, quelques effets électros pas complétement dégueux: le résultat est tout à fait acceptable.
Donc, pour une première approche d'IE, je ne suis pas déçu. Mon oreille vierge m'a sans doute permis d'accrocher là où d'autres enterrent le groupe à coups de haches...
Bon, depuis, j'ai pu écouter Whoracle et je crois que je le préfère à STYE, mais qu'importe, STYE est un bon album, pour tous les cons (et les moins cons), petits ou grands, de préférence non blasés... Amen. ^_^

le 20 Septembre 2004 par REQUIEM


Chronique géniale, j'avoue que si cet album ne m'a pas emballé, il ne m'a pas déplu... mais cette chronique est géniale! De plus en plus souvent sur nightfall je ne lis plus les chroniques en entier, elles sont TROP LONGUES, on sombre souvent dans un "track by track" lénifiant et soporifique mais là... là... tu ne caches pas ta pensée, c'est déjà bien (ta critique des deux types de metalleux que l'on retrouve d'ailleurs dans de nombreux groupes est on ne peux plus véridique) et en plus tu n'hésites pas a t'attaquer à des monstres sacrés (De mysteris dom sathanas, live shit...) toujours avec un humour admirable et en plus, on ne s'ennuie pas une seconde en lisant tes chroniques aussi longues soient-t-elles (I dissapear, ce disque) et si mon avis diffère souvent du tien, je ne peux m'empêcher d'admirer la pertinence dont tu fait preuve.

Possopo, tu est le Michael Moore du metal, tu es l'avenir de Nightfall BRAVO ! ! !

le 06 Juillet 2004 par ROB


Parce qu'il ne reprend pas la désormais traditionnelle alternance chants clairs/ hurlés comme d'autres abusent (cf figure number five de Soilwork), cet album peut paraître déroutant au premier abord. Mais rassurez-vous, In Flames n'a pondu que des bombes jusqu'à présent et soundrack en constitue une de plus... à retardement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod