Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



In Flames
Soundtrack To Your Escape
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 19 Avril 2004 par RODJEUR

tout à fait d'accord avec toi sur mabool d'Orphaned Land, même si à mon sens, ce dernier fait vraiment pâle figure en comparaison avec le dernier opus d'IN FLAMES. Malgré un style propre au groupe, je ne pense pas que "mabool" restera dans le panthéon du métal, alors que "soundtrack to your escape"...

le 19 Avril 2004 par CHIPSTOUILLE

Bah moi je le dis, In Flames sonne trop Neo pour moi =). J'ai écouté cet album quelques minutes, histoire de me faire une idée du produit qui était présenté à peu près sur tous les murs du Gilbert disque ou je fais mes habituels achats...

1/4 d'écoute, ça ne suffit certainement pas à donner un avis...Mais du peu que j'ai écouté, j'aime pas du tout...

Dommage que des albums récemment sortis qui en valaient réellement le coup n'aient pas bénéficié de la même promotion...(Mabool d'Orphaned Land, ou Invisible circles d'After Forever...)

le 19 Avril 2004 par MOMOHEARTBREAKER


Quant à moi, je dois avouer m'être pris une grosse claque avec cette nouvelle livraison venu du nord. Je m'explique : étant un grand amateur de cette scène née avec At The Gates et consorts, je dois avouer avoir été dans un premier temps déçu par l'orientation plus actuelle prise par In Flames sur son précédent opus qui sonnait un peu de trop proche de Soilwork à mon sens pour ne pas sentir la copie carbonne. Mais là, si le ton reste le même, la ligne artistique me semble fort différente : finis les refrains faciles, le groupe a pris le parti de nous proposer un parcours sonore étonnement immersif ou les machines sont (chose rare dans le métal) totalement maîtrisées et fusionnent littéralement avec les rythmiques "humaines" pour donner un cockail que je trouve bien sympathique mais nécessitant il est vrai quelques écoutes pour en découvrir toutes les subtilités tant ce disque est un bloc qui peut à mon sens être perçu comme une seule et unique composition.

le 19 Avril 2004 par RODJEUR


Possopo, me revoici pour une nouvelle critique... J'avais dit que j'attendais impatiemment la critique de ce nouvel opus de nos amis de Göteborg et j'avoue que je m'attendais à ce que tu descendes l'album. C'est à peu près ce que tu as fait, choix que je respecte. Cependant, j'aimerais donner mon point de vue sur cet album, que je considère comme une évolution musicale. En effet, après un "reroute to remain" bourrin à souhait, IN FLAMES essaye, à mon sens, d'entrer dans une musique plus accrocheuse avec des mélodies, tantôt plus "simples" que dans le précédent album (In search for I), mais aussi tantôt plus compliquées et surprenantes (je ne me remets toujours pas de la claque prise à la 1è écoute de f(r)iend, un titre dont les accords restent un éternel mystère). On ne peut qu'être surpris en écoutant l'album pour la première fois. A la suite de ce premier morceau "f(r)iend", on se retrouve avec le single "the quiet place". Du grand art, tout simplement, c'est vraiment du death mélodique qui, je trouve, se rapproche de Dark Tranquility. D'autres morceaux sont plus qu'accrocheurs ("dead alone" est une bombe, "In search for I" est un retour au tapage infernal et "evil in a closet" se rapproche d'une certaine "metaphor"...). Bref, comme Julien, je lui mets un 5/5 parce que, d'un point de vue totalement subjectif, je trouve que le quintet suédois étonne et ne se contente pas de continuer sur la lignée du divin "reroute to remain".
En résumé, "soundtrack to your escape" est un produit à posséder. Il fait taire les mauvaises langues disant qu'IN FLAMES devenait un groupe "néo-métalleux". Et à ce sujet, je ne comprends toujours pas comment l'on peut dire des choses aussi stupides...

le 19 Avril 2004 par RUFUS


J'ai lu les 2 chroniques de "Soundtrack to your escape" et celle de Julien me semble la plus juste. IN FLAMES a crée son propre style et ça lui va bien. A partire de là, on aime ou on aime pas ! éh non môsieur Possopo, les auditeurs d'IN FLAMES ne sont pas les adolescents stéréotypés que vous décrivez !
Revenons au sujet : "Soundtrack to your escape", un bon album ? Assurément ! IN FLAMES a su progrésser techniquement, et la diversité des titres fera des heureux. Si je devais faire un classement , je metterai "Soundtrack to your escape" en 2nde position, apres le très bon "Reroute to remain" qui reste mon album préféré.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod