Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Black Ice
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 06 Novembre 2008 par CHAOS


S'arreter à "stiff upper lip", faut pas déconner. "Black ice" est bien meilleur, le son y est beaucoup plus clair et mieux maîtrisé. Cela sonne vraiment rock'n'roll '70 et c'est peut être de là que vient la déception de certains. La musique d'AC/DC n'est plus influencée par le metal et c'est sans doute tant mieux car les boys ne sont plus tout jeunes et des titres aussi rapides que "Riff Raff", "Let there be rock" ou encore "Fire you guns" ne seraient plus joués aussi efficacement qu'auparavant.
Toujours est-il que ce "Black Ice" ronronne vraiment bien, l'album est homogène et n'a pas de titre bouche-trou du genre "Love Gun" ou encore "All screwed Up".
Coup de cœur pour "Stormy my day" et "Wheels".

le 05 Novembre 2008 par KING OV THE DEAD


Félicitations à Cyril qui me précède et qui réussit à faire part de l'essentiel de mon avis sur ce cd, donc pas besoin de se répéter.

Référez-vous au commentaire de Cyril ! On ne peut être plus lucide sur ce cd !

Ça reste toujours plaisant à écouter, c'est AC/DC, mais même ce groupe ne doit pas se sentir obligé de sortir un album, après tant d'années.

Une grosse, très grosse déception.

le 05 Novembre 2008 par VEHAU


Bien d'accord avec Cyril, j'ai du mal à comprendre les avis dythirambiques sur ce dernier album incroyablement mou et lent.
On n'attend pas d'AC/DC des innovations non plus, mais cet album est bien peu excitant.

15 titres, au moins 8 de trop.

A garder: La voix de Brian, toujours là, puis War Machine, Decibel, Black Ice....

Sinon, restez-en à Stiff Upper Lip...

le 04 Novembre 2008 par CYRIL


Je suis fan depuis l’âge de 10 ans et aujourd’hui à 36 ans je me surprends à attendre le nouvel album des mes pères adoptifs comme à l’époque de mon adolescence perturbée.

Wow, huit ans que j'attendais ça, sont-ils revenus de l’enfer pour nous botter le cul ? Il y a les années d'espoir ou l’on se dit que : si, ils sont capables d'écrire une bonne chanson par an il y aura au moins huit bonnes chansons dans cet album, ce qui n'est pas arrivé depuis bien longtemps. Puis il y a le doute : si, ils mettent huit ans pour sortir un album c’est qu’ils ne sont pas inspirés ou bien qu’ils n’ont plus envie.

Le tournage du clip de "Rock’n’roll Train" a donné une partie de la réponse, les avis des fans présents à Londres ne sont pas dithyrambiques concernant le titre d’ouverture et le premier single de l’album à venir. Commentaires de fans acharnés : « ouais bof », après huit ans d’attente ! Ou bien « Chang Gang On The Road » (titre de Brian pour un projet solo) est bien meilleur. DAMNED !

Les premières écoutes de l’album confirment malheureusement les craintes. L’album est lent, même très lent, 107bpm de moyenne, ce qui en fait l’album le plus lent de leur discographie et les titres sont peu inspirés. On a beau dire qu’AC/DC fait toujours le même album mais là c’est faux, AC/DC a fait l’album de quelqu’un d’autre. « Rock’nroll Train » commence bien mais débouche sur un refrain « running out of the track » d’une rare niaiserie mélodique, « Skies On Fire » me fais penser à « Rising Power », pas mal, « Big Jack » est du sous Rolling Stones, les parties de guitares sur le refrain sont vraiment gonflantes, « Anyhting Goes » est une insupportable copie de Status Quo en moins bien, l’album se poursuit dans la banalité et le déjà entendu chez d’autres artistes à une autre époque. A la fin de Black Ice AC/DC a, je suppose, décidé de rendre hommage à Aerosmith avec « She likes rnr », « Money Made », « Rnr dream », « rockin all the way » et « black ice ». La lenteur générale de cet album est à la limite du supportable, si ça continue ils vont finir par jouer à l’envers… Ou là là j’ai mal à ma fan attitude, difficile de dire ce que l’on pense du dernier album de ses idoles sans s’auto flageller.

Il y a t-il du positif ? Oui, deux trois titres pas mal et surtout Brian, qui chante vraiment très bien. Il faudrait peut être que les frères Young l'impliquent un peu plus dans l'écriture des textes et de la musique.

Au final ce qui me perturbe le plus ce n’est pas le manque d’inspiration mais l’état d’esprit. Il manque une grande partie de ce qui a fait AC/DC, il manque : l’intensité, l’énergie, l’attitude démoniaque, l’anti-conformisme, les solos, les riffs, le son gras et chaud, l’envie de headbanger ou de taper du pied, le sang, la sueur... AC/DC est devenu un produit de consommation de masse, un groupe, discographiquement, comme les autres…

Et quand AC/DC, ce groupe vanté pour sa fidélité, décide de vendre son nouvel album uniquement dans une chaine de supermarchés aux States entre le cola et le beurre de cacahouètes, en oubliant qu’il doit en partie son succès, aux states, aux disquaires indépendants, ça fait bizarre. C’est quoi le prochain plan ? le nouvel AC/DC en cadeau Bonux ? En retournant sa veste AC/DC m’a écorché la gueule.

Je vais vite oublier ce dérapage mal contrôlé car heureusement il reste la scène, alors tournez, tournez, tournez…

le 04 Novembre 2008 par BLAIS-SABBATH


En ce qui me concerne, je n'attendais plus rien de AC/DC, mais le groupe m'a agréablement surpris ! Pour moi, les frères Young viennent de sortir leur meilleur album depuis "Flick of the switch" et Johnson n'a pas aussi bien chanté depuis le légendaire "Back in black" ! Seuls les pièces "Money Made" et "Black Ice" sont un peu faibles, mais les 13 autres chansons sont une pure leçon de rock and roll !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod