Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Black Ice
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 12 Novembre 2008 par FREDJ


Qu'il m'aura fait souffrir cet album ... 8 ans !
Les boyz sont de retours et ils n'ont pas dit leur dernier mot !
Je le dis d'emblée ne vous attendez pas à un "Let There be rock" ni même à un "Back in Black", l'album est clairement moins survolté que les précédents.
Cependant, ACDC nous livre de la très bonne came :
- Rock'N Roll Train : un très très bon morceau qu'on a pu découvrir en août et qui passe constamment à la radio, ça bouge, y'a des chœurs, un p'tit solo (très court) et Brian est excellent !
- Big Jack : mon morceau préféré ! Vraiment terrible !
- War Machine : la basse est impressionnante et le refrain est terrible également !
- Spoilin for a fight : un morceau qui donne envie de se battre !
- Stormy May Day : du bottleneck ! Excellent morceau mais bien trop court ! Dommage.
- Black Ice : très très bon, le morceau le plus "énervé" de l'album.
Le morceau qui m'a fait très peur est "Anything Goes"; beurk les boyz nous font du HardFM maintenant ?
Brian est surprenant également, il pose plus sa voix mais "gueule" moins ce qui n'est pas plus mal ...
Bref AC/DC, remplit son contrat et nous livre un bon album, meilleur que "Stiff Upper Lip" mais moins bon que "Ballbreaker" par exemple, "Black Ice" est beaucoup plus "posé", c'est qu'ils commencent à être vieux nos kangourous !
Vivement leurs concerts en tout cas ! N'oublions pas que c'est en Live que AC/DC prend toute son ampleur !

le 11 Novembre 2008 par DESTIN MOISI


Ce commentaire se voudra en forme de constat. ACDC fait du ACDC, bon d'accord on le savait avant même d'écouter. Et c'est une bonne chose en soi. ACDC est l'un des plus grands groupes de Hard, c'est une évidence. ACDC a tout simplement changé ma vie au collège, en me faisant découvrir le Hard et tout ce qui viendra ensuite. Alors ACDC jouit toujours d'un énorme coté affectif 25 ans après. Mais si ACDC fait du ACDC, est-ce que le ACDC actuel est bon, musicalement parlant? Que ACDC en tant que groupe, en tant que référence, en tant que mastodonte, soit incontournable, la question ne se pose même pas, on le sait tous! Mais qu'en est-il de la musique et des albums qui sortent plus qu'épisodiquement depuis quasiment 20 ans?
Alors avec ce Black Ice, d'entrée 15 titres, c'est trop long. Bien sûr il y a le gros son, encore heureux, les gars en ont plus que les moyens et Brendan O Brian n'est pas un inconnu, hein Jackyl ? A l'écoute des morceaux, le RnR Train d'ouverture s'en tire a peu prés, mais dès Skies On Fire, puis Big Jack, un adjectif me vient à l'esprit, c'est poussif, ça se traîne. Et cette impression se confirmera jusqu'au bout et c'est presque difficile d'aller au bout. On ne décolle pas sur ce disque, War Machine. On est dans la caricature, Spoilin For A Fight. Decibel semble s'engluer. Et la suite est dans cet esprit,un marathon difficile à finir. . .
ACDC n'est plus tout jeune, c'est dur d'écrire ça, et ça se ressent. Espérons et on peut objectivement y croire que sur scène la magie soit toujours là grace aux hymnes.
Pour finir que dirait-on de cet album s'il n'y avait pas ACDC écrit dessus? Eh bien on dirait que c'est du ACDC, mais en pas bon! Eh oui!


le 08 Novembre 2008 par DYLAN


J'aime beaucoup.
Sans être un grand fan de la période Brian (en dehors de "Back in black", rien selon moi n'est particulièrement jouissif... notamment ces dernières années), je dois reconnaître que ce "Black ice" renferme quelques perles : "Anything goes", le meilleur morceau d'AC/DC depuis... "Two's up", "War machine" (et son faux air de "Given the dog a bone") "Decibel" qui s'avère savoureux ; "Stormy my day", "Rock'n'roll dream" - AC/DC innove enfin !- en constituant selon moi les moments forts.

le 08 Novembre 2008 par ERWIN


8 ans d'attente méritent bien quelques écoutes attentives... Une fois l'opus glacé bien digéré, il faut admettre que le résultat est le meilleur depuis "Razor"s edge". Il n'est cependant pas pour moi à la hauteur du mythe qu'est AC/DC.
Un seul titre postule dans la section "futurs classiques indémodables du groupe" il s'agit de l'original "anything goes" très frais et sympa , mais dont je ne suis pas sûr que la version live tiendra la route. Sinon , nous avons l'excellent "Rock'n'roll dream", avec d'étonnantes réminiscences "sudistes" que n'auraient pas reniées lynyrd skynyrd, très réussi, Angus y est bon... Ce qui n'est pas le cas sur la grande majorité de l'album, il manque cruellement d'agressivité et donc d'efficacité, un comble quand on s'appelle Angus Young.
Quand à sa "pseudo" performance sur "stormy mayday", je reste interdit devant la réaction de nombre de fans.... Bien sur qu'Angus sait utiliser un bottleneck, il est guitariste de blues avant tout! De là à en faire un tel fromage... Le morceau est cool mais banal, Angus est trés loin du niveau d'un Johnny Winter ou d'un Rory Gallagher à la slide.
Par moment , Aerosmith n'est pas si loin, c'est vrai!
"Black ice" est efficace, "she likes" me plait bien.

Mais ou est passé le déchainement d'un "Whole lotta rosie" la folie d'un "let there be rock" , le lancinant d'un "hell ain't a bad place to be" ou l'originalité d'un "Thunderdtruck"? Disparu tout cela...

Il va être temps pour Angus et Malcolm de nous livrer un gigantissime album de blues des familles .
Ouais un album solo d'Angus , ça le ferait... Mais un autre AC/DC, je n'y crois pas... On verra bien.

Quelle carrière! Vivement le concert!

le 07 Novembre 2008 par GIBSONBOY


On l'aura attendu cet album!
Déjà on avait eu un aperçu fin août avec le single "rock'n'roll train".
Résultat : ben du connu, comme le groupe nous y avait déjà habitué
Peut être était ce fait exprès pour annoncer le reste qui allait nous tomber dessus en ce 20 octobre?
Parce que des surprises, il y en a eu :
Du packaging d'abord (version limitée), avec la présence des paroles (rarissime) et de superbes photos du clip.
On sent que le DC a changé de maison de disques lol
Ensuite, le contenu du LP, avec 15 titres, jamais les boys n'avaient livré un album aussi complet.
Et les surprises , y en a eu !
Le rythme sautillant de "Big Jack", le coté limite FM avec de superbes choeurs sur "Anything Goes", La slide sur "Stormy may day" et le coté incongru de "Rock'n'roll dream"...
Bref , AC/DC à l'aube de la retraite, a su varier les plaisirs et proposer de nouvelles choses, tout en gardant des valeurs sures ("war machine", "Spoilin'....")
Un grand cru du groupe que je réecoute avec plaisir.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod