Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Black Ice
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 07 Novembre 2008 par MOMOHEARTBREAKER


Un très bon disque, à la fois roots et rentre dedans qui à pour moi qu'un seul défaut véritable sa longueur qui lui font perdre un poil d'efficacité soit un comble pour AC/DC avec quelques faces B à la clef "Skies On Fire" en tête de liste. Sinon pour le reste un bien bel album de rock pour toute la famille.

le 07 Novembre 2008 par PIERRE1233


Bon, c'est certes pas le meilleur album d'AC/DC et on est loin d'un son à la Highway To Hell et Back In Black comme on nous avais promis, mais plutôt un mélange de Ballbreaker et Blow Up Your Video, avec quelques touches à la Razor's Edge et Fly On The Wall. Malgré tout, c'est de l'excellent quand même à mon avis. "Rock N Roll Train" ouvre l'album parfaitement, un futur classique du groupe à mon avis. "Skies On Fire" est bonne mais un peu lente, "Big Jack" remonte un peu mieux la pente. Viens ensuite "Anything Goes", morceau que je déteste particulièrement. "War Machine" est parfaite, "Smash N Grab" très bonne aussi. Ensuite, c'est "Spoilin' For A Fight", le meilleur de l'album selon moi car il renoue un peu avec l'époque The Razor's Edge/Big Gun. "Wheels" est bonne mais sans plus, "Decibel" également mais me marque encore un peu moins. "Stormy May Day", "She Likes Rock N Roll" et "Money Made" sont un très bon enchainement d'excellentes chansons. Puis c'est "Rock N Roll Dream": la première ballade d'AC/DC! Sur le coup j'ai été choqué, mais maintenant je l'adore. "Rocking All The Way" est bonne mais ne me marque pas plus que ça. "Black Ice" finit très bien l'album.

Donc un très bon album en général qui semble un petit retour avant le blues-rock Stiff Upper Lip que je n'avais pas particulièrement aimé, avec certains titres qui ressortent un peu plus que d'autres mais seulement un vraiment mauvais, ce qui est pas mal sur 15 chansons.

À retenir surtout: "Rock N Roll Dream", "War Machine", "Spoilin' For A Fight", "Stormy May Day" et "Rock N Roll Dream". Également la très bonne voix de Brian Johnson, que je préfère à celle de Bon Scott même si j'aime bien celle de ce dernier également.

À éviter: "Anything Goes" surtout. Aussi les solos un peu courts d'Angus sur quelques chansons alors que sur d'autres il nous fait de très bonnes passes de guitare.

le 06 Novembre 2008 par SCORPIO


Attendre d'AC/DC qu'ils nous pondent des titres rapides , c'est comme si on demandait à "Black Sabbath" de nous jouer du speed metal.
Pour moi le tempo de "Big jack,, "Wheels","War machine" est tout sauf lent, pas autant qu'un "Beating around the bush" mais c'est tout a fait convenable. ACDC doit jouer une musique simple, entraînante et bourrée de feeling, rien que pour ça "Black Ice" est très bon, je n'attends plus qu'ils nous sortent un "Let there be rock" ou un "Back in black". Les temps ont beaucoup changé et l'âge moyen du groupe d'ailleurs.
"Black Ice" est un bon album de rock'n'roll et c'est déjà beaucoup à notre époque.

le 06 Novembre 2008 par LAUPUJ


Ce "Black Ice" tant attendu confirme une chose : AC/DC revient différent. Quelque chose à changer. Est-ce la prise de conscience que le temps passe vite et qu'il est temps de s'éclater et d'assumer son âge ?
Il est impossible de retrouver la folie de "Let There be rock" ou de "High Voltage". Il était également difficile de retrouver un album de la trempe de "Highway to Hell" ou "Back in Black".
Ce "Black Ice" nous offre est une sorte de voyage à travers le temps de leur carrière.
"Black Ice" fait partie de ces albums qui nous interpellent, qui nous surprennent à la première écoute. Alors on peut-être déçu si on reste à l'AC/DC des années 75/80. Après plusieurs écoutes, on l'apprivoise et on découvre en fait qu'il recèle de très bons morceaux. Le chant est plus que maîtrisé, la rythmique basse/batterie omniprésente et monstrueuse (Le métronomique Phill sort de ces traditionnels tchiks/Boum et Cliff est enfin mis en valeur), les guitares des frangins sont moins mises en avant mais reste acédéciennes. Les soli d'Angus sont certes moins ravageurs et présents qu'il y a 25/30 ans, mais plus à propos.
Bref, aux premières notes, on tape toujours du pied, la tête remue, c'est la magie d'AC/DC qui opère toujours.
Ce "Black Ice" n'est certainement pas l'album suprême d'AC/DC, mais il n'en reste pas moins un bon album dont on s'aperçoit au fil des écoutes, qu'il est le plus varié de tous. On arrive au 15 ème morceau sans cette impression de linéarité des albums précédents. Et de toute façon, AC/DC reste un groupe de scène dont on se souvient toute sa vie. Toute l'énergie qui peut être "contenue" dans un album, se libère en Live !
Si je ne mets pas 5/5, c'est que des albums comme "Let There be Rock", "High Voltage", "Powerage", "Highway to Hell" et "Back in Black" sont certes meilleurs, mais "Black Ice", et l'avenir nous le dira, se situe pas loin derrière.
AC/DC est mort, vive AC/DC !

le 06 Novembre 2008 par ROY


Ouf ! Et moi qui pensait être le seul à trouver cet album minable, je suis rassuré.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins cet album est lamentable, ridiculement lent et chiant, je connais ce groupe depuis mon enfance voilà plus de 12 ans que j'écoute AC/DC et jamais je ne m'étais ennuyé autant et quand je vois les critiques je ne comprends vraiment pas, la première écoute pour moi a été un vrai calvaire, je n'ai pas tenu tellement je trouve la musique de Black Ice insipide et vieille, y a aucune flamme, c'est d'une monotonie flagrante, déjà à l'écoute de Rock And Roll Train j'étais sceptique, ce titre m'avait tout l'air d'une Face B de Ballbreaker, mais enchainer ce titre par "skies on fire" oulala quelle galère!!

Je le dis haut et fort je n'ai jamais écouté un titre aussi bidon et ça me choque encore plus de la part des boys .

Le reste je n'en parle pas, tout se ressemble c'est un "hard blues" LENT et répétitif avec une absence de furie et de rock déconcertante.
Il ya peut être deux trois titres qui passent, genre Wheels , Big Jack et Black Ice et encore en ce forçant, pour les autres chansons rien à ajouter c'est le plus mauvais album des Boys .

En écoutant ce Black Ice j'ai eu l'impression d"écouter un Stiff Uper Lip plus LENT, moins inventif et pas accrocheur, comme si Ac/dc nous balançait un mélange de leurs vieux accords fraichement sortis du fond des tiroirs et noyés dans une ambiance Bluesy insupportable. Le jeu d'Angus n'a jamais été aussi pauvre, et le chant de Brian : Hors sujet.

Black Ice pour moi c'est Blague Ice .













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod