Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Power Up
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 15 Décembre 2020 par MEGIDDO


Je reprend sun commentaire que j'avais fait il y a maintenant près d'un mois au sujet de mon sentiment sur "PWR/UP" et rien a changé depuis :
Après quatre écoutes dont trois marquées par un sentiment de déception, le verdict n’est pas brillant. Le premier titre publié "Shot In The Dark" est clairement le meilleur d’où un espoir non-dissimulé dès la première écoute. Pas étonnant non plus de présenter "Demon Fire" en deuxième extrait puisque c’est aussi un des trois meilleurs titres et le seul amené avec un up tempo, le seul. Le dernier bon titre est le premier titre dès l’attaque de l’écoute générale , à savoir "Realize".
Passé cet effet de miroir grossissant, on entre dans le ventre mou avec quatre titres mou-du-genou dont "Witch’s Spell" et "Systems Down". Et on arrive à la partie médiocre, il n’y a pas d’autre mot, avec "Rejection" le bien-nommé où on frise l’insupportable, "Kick When You’re Down", "Wild Reputation" (sans rire ?!?), "No Man’s Land" et le coup de grâce final "Code Red" qui devrait signaler à Angus qu’il faut arrêter le tir.
Globalement , tout est ultra-formaté , les titres faisant approximativement une durée entre 3′ et 3’30 mn. Seul "Rejection" dépasse les 4 mn, 2 de trop. Le son est trop lisse en évitant toute forme de rugosité. Aucune intro marquante et forte, ça démarre souvent sur le riff principal et ce jusqu’à la fin du titre. Aucune dynamique dans un son archi-compressé. Angus a perdu la recette du riff minimaliste et pourtant accrocheur. Les riffs sont primaires mais ennuyeux. On est bien loin de "Live Wire". Quant aux soli, il faut au moins deux écoutes pour comprendre qu’ils sont quasi inexistants. Mais perso ,le plus pénible restent ces chœurs utilisés à outrance et poussés bien trop en avant dans le mix.
Le plus irritant est que "Power Up" a été présenté comme l’album ultime du groupe, d’où le retour de Cliff et Phil, qui devait rendre hommage à Malcolm.
Je ne peux pas croire qu’Angus ait sorti le meilleur de ce qu’il peut produire. Si c’est le cas, Cliff a raison de prendre le chèque après les sessions d’enregistrement sans passer par la case d’une hypothétique tournée, peut-être suivi par Phil. Angus nous annonce des tonnes de matériel encore non-exploité ? Qu’il les laisse aux archives.
Très déçu et donc je n’achèterai pas cet album à grand regret, pas du tout à la hauteur de qualité de ce groupe légendaire et de sa carrière incroyable.
Tout ça pour ça.

le 15 Décembre 2020 par BASTIENGAB


Je rejoins l'auteur en ce qui concerne le "mouais initial", suivi par un goû de reviens-y. Cet album se bonifie au fil des écoutes si bien que pour la note je suis passé d'un 3/5 à un 3,5 arrondi à 4, à un bon 4, et maintenant je m'approche du 4,5 .
Ça ne m'est pas arrivé depuis "Back In Black" : je ne zappe aucune piste, à chaque intro je me dis "ah yes", et à chaque fin de morceau je me dis "excellent, allez la suivante maintenant".
La face A est terrible, "Realize" vous donne la patate et le sourire d'emblée, Shot In The Dark" est conventionnel mais tellement efficace, "... Mists Of Time" est un bijou d'émotion, et "Witches Spell" est bien décrit par l'auteur. La suite baisse peut-être d'un cran, mais tous les morceaux font bouger et se vivent avec un immense plaisir.
C'est ça le point marquant de l'album, c'est qu'il met de bonne humeur, il donne la pêche, il transpire la joie de vivre et la transmet, et ça s'apprécie encore plus en cette année déprimante. (À l'inverse d'un "Flick Of The Switch" que j'apprécie parce que son côté brut me donne envie de démolir des murs).
Et contrairement à un "Ballbreaker" (que j'adore) qui enchaîne les titres de 5 minutes, ici AC/DC ne sert que l'essentiel en 3 min 30 voir moins. Et pourtant les compos sont clairement plus riches (pour du AC/DC) que celles se "Stiff Upper Lip" par exemple.
4/5 au moins.

le 15 Décembre 2020 par ED THE KING


Trois bons titres ("Realize", "Shot In The Dark", "Demon Fire"), neuf autres sans saveur particulière qui n'auraient même pas été retenus à l'époque de "Black Ice", ce qui en dit long sur leur qualité !
On a tous besoin d'AC/DC en cette période disons particulière, mais ce n'est pas une raison pour se pâmer devant un album moyen qui n'arrive même pas à la cheville de "Blow Up Your Video".
Où sont passés les solos ?
Où sont passés les titres rapides ?
Où sont passées les intros à rallonge ?
Où est passée la sueur ?
Ok, c'est du AC/DC, cela ne fait pas l'ombre d'un doute, mais un AC/DC qui n'a plus la niaque ni l'inspiration d'antan alors qu'on aurait pu espérer que cet hommage à Malcom sortirait justement le groupe de la routine dans laquelle il est enfermé depuis le début des années 2000.
2,5 arrondi à 2.
C'est largement suffisant pour un album qui, s'il était sorti en 1983, aurait suscité encore moins d'intérêt que "Flick Of The Switch".
Sur ce, je m'en vais réécouter le remuant "The Razor's Edge" !

le 15 Décembre 2020 par THORPEDO


Pareil que les copains, 3/5 pour cet album d'AC/DC.
Y a du bon et du moins bon, mais ça fonctionne et je le trouve très largement supérieur à "Rock Or Bust". Cela reste frais ! C'est incroyable qu'une recette entendue plus de 40 ans fonctionne encore aussi bien...

Quelques bonnes petites trouvailles sur des morceaux comme "Kick You When You're Down" ou "Demon Fire", selon moi, les deux meilleures musiques du disque avec leur touche ZZ TOP.
Y a bien sûr des morceaux plus insignifiants mais le disque se laisse écouter tout seul et on prend du plaisir, c'est bien là le principal !

J'ai toujours préféré Bon Scott - et pas qu'un peu - mais j'ai été très agréablement surpris par la performance de Brian Johnson sur "Power Up", sa voix grave est vraiment très intéressante. Dommage qu'ils ne l'aient pas plus souvent mises en avant dans leur carrière.

AC/DC fait bien sûr du AC/DC mais le fait bien ce coup-ci.
Si ça devait être le dernier album du groupe, on aurait là une sortie tout à fait honorable.

le 15 Décembre 2020 par SWISSIDOL


Comblés par le retour d'AC/DC, beaucoup ont un peu vite crié au génie concernant "PWR/UP". Or, de génie il n'y a point ici. Il s'agit d'un bon petit album de plus dans la carrière du groupe, identique à tous les autres, naturellement.
Les moments franchement agréables ne manquent pas ("Demon Fire", "Through The Mists...", "Kick You"...) mais, comme pour chaque album du groupe, plusieurs morceaux sont à jeter et font baisser la note ("No Man's Land").
Néanmoins un dernier (?) sursaut qui fait plaisir à entendre.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod