Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Power Up
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 18 Décembre 2020 par FRAN BRANCO


Bon... C'est la fin qui s'étire... encore et encore. Et cela s'entend dès les premiers accords. AC/DC avait fait un come back intéressant avec "Blow Up Your Video" en 1988, qui montrait une réelle envie de s'écarter du schéma type de la chanson type AC/DCienne. Pour la suite le groupe a été relancé par un "Ballbreaker", copie en miroir du très bon "Back In Black", mais qui a porté le groupe dans une dimension déraisonnable, les fans de Johnny HALLYDAY se retrouvant dans les deux publics, ainsi que chaque bœuf cherchant une caution rebelle et Metal, soulignons que ROSE TATTOO dans le même style a fait le job admirablement mieux. C'est la tenue d'écolier de Angus qui a fait la différence, car sur le plan de la guitare ce type nous a pondu le même solo durant quarante ans. Pour en revenir à ce disque il est lisse et surproduit, la pire chose qui puisse être accolé à un groupe de Hard Rock. Loin le son cradingue des "Blow Up..." et "Flick Of The Switch"... Je lui mets 1 car il existe et qu'il faut bien en tenir compte, mais dans le même style vous pouvez vous pencher sur une centaine d'album en tout point excellents. Anecdotique.

le 18 Décembre 2020 par 2112


Toujours la même rengaine, à chaque sortie studio d'un groupe mythique, la presse s'emballe et c'est "le meilleur depuis [insérer le dernier album culte du groupe en question]"... Sauf que c'est souvent faux, presque toujours même. Honnêtement, même le moyen "Rock Or Bust" proposait quelques riffs et refrains qui faisaient mouche, ici, il n'y a rien, c'est que du vent. Après plusieurs écoutes, je suis toujours incapable de chantonner le moindre refrain ou riff, un comble pour AC/DC.

Après on va nous dire "ouais mais AC/DC fait du AC/DC tu voulais quoi de plus ?"... Mais comme l'a très justement dit l'un des commentaires précédents AC/DC ne sait plus faire du AC/DC, c'est bien ça le problème. Allez, on oublie, ce disque n'a jamais existé.

le 17 Décembre 2020 par BASTIENGAB

Ohlala ces commentaires grincheux. C'est album est bon, ou assez bon au minimum.

le 17 Décembre 2020 par BAAZBAAZ


Cet album est absolument médiocre. Et qu'on ne me dise pas qu'AC/DC fait du AC/DC. Cela n'a pas de sens. Ce groupe a été capable jusqu'à "The Razors Edge" d'écrire des chansons extraordinaires, des tubes qui sortaient du lot. Le véritable AC/DC c'est celui de "Hells Bells" ou "Thunderstruck".

Mais le groupe n'est plus capable de composer ce genre de choses. Cela fait donc bien longtemps qu'AC/DC ne sait plus faire du AC/DC.

Je ne vois pas pourquoi on devrait éprouver de la sympathie pour la musique terriblement mauvaise et uniforme qu'il nous inflige depuis les années 90. Le groupe a abdiqué, c'est un fait. Faire allégeance à cette médiocrité, non merci. Très peu pour moi.

le 16 Décembre 2020 par CLEM


1/12 -- même pas 2/20...
Je sors du "lot" un seul titre : "Through The Mists Of Time" que je trouve très bon.
Honnêtement je ne vois pas comment mettre plus d'une étoile (on ne peut pas en mettre zéro...).
Bien-sûr on reconnait AC/DC à la première seconde, mais est-ce que cela sauve l'album ? non évidemment. Réécoutez n'importe quel album de "High Voltage" à "The Razors Edge", puis passez-vous "Power Up". Aucune inspiration, aucun super riff, rien. Album hommage pour Malcom ? le pauvre...

0/5 (sauf "Through The Mists Of Time").













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod