Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Power Up
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 19 Décembre 2020 par BASTIENGAB

Je voudrais répondre à l'analyse de Black Screen.
Je pense exactement l'inverse, "Power Up" est peut-être l'album qui a les compos les plus travaillées et recherchées (ça ne veut pas dire que c'est plus attrayant). Et "Let There Be Rock" est un des meilleurs disque du groupe justement parce que les compos ne sont pas travaillées (mais les idées de riff tellement parfaites). "Let There Be Rock" est spontané, sans fioriture, électrique à l'excès, et Angus donne tout dans de longs solos dantesques. Le groupe débutait, en avait encore tellement à donner, et il restait tellement à faire dans le Hard Rock. Aujourd'hui tout a été fait, et les membres ont plus de 60 balais, forcément que la spontanéité juvénile a disparu. Et pourtant ils sont toujours là à produire leur Hard Rock dans leur style inimitable et à sortir des titres qui font mouche ("Rock'n'Roll Train" et "Big Jack" sont pour moi dans les tous meilleurs titres du groupe, et dans un autre registre "Through The Mists Of Time" y figure aussi). Pas de gros gros sommet dans "Power Up" effectivement, mais que des titres de qualité, alors que dans tellement d'albums période Brian un ou deux chefs d'oeuvre ont côtoyé des presque navets.

le 19 Décembre 2020 par MEGIDDO

je rebondis sur les commentaires "positifs" de cet album sans donner une note car c'est déjà fait depuis quelques jours et qu'elle n’évoluera pas.
J'ai eu cette discussion avec mon frère . Je n'aime pas cet album , il l'apprécie. Donc , nous avons chacun de notre coté donner nos avis en argumentant nos ressentis . Malgré tout , c'est monté assez rapidement dans les tours du fait que nous tenons fermement nos positions et les arguments positifs/négatifs sont globalement partagés aussi dans cette rubrique de NIME:
je lis ici "Incroyable cette déferlante des anti AC/DC" : non , c'est juste des avis personnels sur un album du groupe , pas toute leur discographie. Il y a une légère nuance. AC/DC est et restera un monument du Rock , un des plus respectables.
Certains avancent "Ils ont le droit" d'évoluer"... ou pas : très juste , on a aussi le droit d'aimer ... ou pas.
Tous comme BLACK SABBATH avec Ozzy et IRON MAIDEN avec Paul Di'anno , AC/DC c'était mieux avec avec Bon Scott. les "+" avancent ça comme si c'était une tare de ressentir de cette manière , les "-" prétendant que c'est un fait indéniable. Je pense que les 3 cas n'ont rien à voir , Ozzy et Paul se sont fait virer pour les abus d'alcool et de drogue . L'un après le succès fulgurant du Sabbath Noir , l'autre avant la mise en orbite de la Vierge de Fer. Alors que c'est le décès tragique de Bon qui va entraîné l'arrivée de Brian Johnson. Qui plus est, les cas de Bon et d' Ozzy sont d'un autre calibre que celui de Paul , sauf son respect.
Pour ma part oui, excepté Back In Black, les meilleurs albums des australiens sont ceux des années 70 , indéniablement . Powerage restera à jamais mon album favori. Passé BIB , on descendra régulièrement d'un cran au fil des albums.
Un autre argument très touchy est souvent avancé en lien avec la carrière d'un grand groupe reconnu et respecté , Pilier de notre musique préférée, c'et le respect quasiment obligatoire qui en découle , qu'ils font ceux qu'ils veulent et n'ont plus rien à prouver. L'argument préféré de mon frère. Comme si rien que le nom d'un groupe apposé sur une pochette est à lui-seul une garantie de qualité. Ah bon ? Je ne rentrerai jamais dans cette logique. Bien qu'étant fan de tel ou tel combo , rien ni personne ne me dira ou me forcera à penser une autre opinion autre que la mienne. J' écoute cette forme de musique depuis plus de 40 ans et j'adore des dizaines d'albums . Mais je ne me sent absolument pas redevable de quoi que ce soit envers ces musiciens. Ils proposent de la musique , j'adhère ou pas , j'achète ou pas et tout le monde est content , point barre.Je ne dirais pas que je n'éprouve aucune sympathie pour ces gars car je suis souvent touché voire bouleversé par la disparition de certains d'entre eux. Le décès d'Eddie Van Halen m' a fortement perturbé. Tout comme Malcom Young, Eddie Clarke et Pete Way.
Je constate aussi que les critiques négatives déclenchent assez facilement chez les adorateurs des sobriquets à la "grincheux", "frustrés". Quelle en est la raison ?? nous n'avons pas le droit de ne pas aimer ? manquerait plus que ça ...On remarquera que ça marche dans ce sens mais pas dans l'autre.
Nous donnons ici notre avis personnel et ne représente rien d'autre que ça. Il fait encore jour ce matin donc la planète ne s'est pas arrêtée de tourner malgré nos mauvaises notes sur PWR UP. Tant mieux.
L'album est numéro 1 dans les charts dans plusieurs pays. Tant mieux , les gamins apprennent donc qu'il existent un art qui s'appelle la Musique faite avec des vrais instruments , tout à fait à l'opposé de cette soupe rap et r'n'b qu'ils s'envoient dans les oreilles toute la journée y compris en marchant dans les rues ou en faisant de la trottinette . ça me va.
PWR UP n'est pas bon mais vive AC/DC !

le 19 Décembre 2020 par FRANCOIS


Avec "Power Up", je m'attendais à une sorte de "Rock Or Bust" II pour une simple raison, la recette est strictement la même sur le papier, recycler des chutes de studio du temps où Malcolm Young avait toute sa tête (ce qui interroge au passage sur la capacité de composition d'Angus, autant mettre les pieds dans le plat et le dire). À l'arrivée, c'est bien le sentiment que cet album me laisse, des morceaux courts et pas franchement inoubliables comme son prédécesseur. Ce n'est pas mauvais, je trouve même Phil Rudd très bon, et encore moins honteux mais bon, je ne retiens rien de particulier. Heureusement, "Power Up" est court, contrairement à "Black Ice" qui vire au supplice, on n'a pas le temps de sombrer dans l'ennui.

le 18 Décembre 2020 par MICHEL


Depuis des lustres, le groupe donne dans le Blues.
Sporadiquement sur chaque album, et c'est même le thème principal de "Stiff Upper Lip".
Donc, ceux qui ne voient pas de chansons épiques à la "Let There Be Rock", ou heavy à la "Thunderstruck", bah je les invite à retourner à d'autres albums... Je n'arrive pas à comprendre les gens qui critiquent un groupe pour n'avoir pas fait ce qu'ils veulent... "Let There Be Rock" lui-même est une résultante de ce qu'il n'y avait pas avant lui, et "Razor's Edge" aussi. Pourquoi demander à un groupe de faire ce qu'on attendrait de lui ?
C'est dommage qu'ils aiment pas, mais bon, moi, j'adore ! Je connais AC/DC depuis que je l'ai découvert à treize ans avec "High Voltage", et quand je m'écoute du AC/DC j'écoute tout sur une playlist. Et c'est rare/il n'y a pas beaucoup de titres que je n'aime pas/que je n'écoute pas. Donc, c'est dommage pour ceux qui n'apprécient pas cette fournée d'AC/DC, et je comprends ça/et je respecte ça, mais moi je suis preneur. Parce que pour moi, c'est du très bon boulot.

Les sept premiers titres de l'album sont parfaits.
Le premier titre est une bonne ouverture.
Ensuite je prends mon pied jusque "Demon's Fire", qui nous rappelle "Safe In New-York City" dans son intention/dans son rythme.
Et c'est vrai qu'après on est en terrain connu. Mais ça ne veut pas dire que c'est de la merde/qu'il faille le jeter. Et c'est ça le truc ! Ce sont de très bons titres, frais, dynamiques, des textes sympas, une bonne atmosphère... C'est pour ça qu'ils figurent sur l'album. Mais, et dans ce sens je comprends ceux qui n'aiment pas l'album, les cinq derniers titres sont du solide AC/DC sans grande révolution. C'est du pur Rock'N'Roll burné (Hard-Rocké) comme ils en savent si bien faire. Et tant mieux !
Il s'avère que le principal thème de l'album c'est le côté entrainant et positif, lumineux comme la voix bien au fait de Brian, qui signe là l'une de ses plus belles prestations, pleines d'émotions et de couleurs. Comme un album dansant. Je sens presque par moment des influences de Soul en particulier dans le jeu de basse qui est très présent et entêtant. Un album qui me file sacrément la pêche et me fait taper du pied, dont l'exemple le plus marquant est "Through The Mists Of Time" (quelle mise en mouvement !).

Enfin, comme le dit Lovisol, ça fait plaisir de savoir, qu'après un "Rock Or Bust" qui a de bons titres pris séparément, mais qui dans l'ensemble ne me faisait pas d'effet (sûrement la mort de Malcom m'a fait débander), qu'après un album que je ne m'écoute pas comme un film, d'un bout à l'autre, ce "Power Up" débarque, comme d'outre-tombe, inattendu, inespéré, incroyable tant par son atmosphère fraîche, lumineuse et positive, couronnée d'une production bien léchée.
Quand on sait que le groupe aurait pu ne plus exister, et qu'ils continuent malgré leur âge d'écrire d'aussi bonnes chansons. Moi je dis chapeau et merci.

le 18 Décembre 2020 par BLACK SCREEN


En réponse aux commentaires de Lovisol et Clics :

"Qui fait mieux ? Qu'attendons-nous d'AC/DC ?
Si "Back In Black" sortirait cette année, j'aurais tendance à penser que les critiques seraient les mêmes.
Comme indiqué dans la chronique, on écoute l'album puis on y revient et c'est un signe positif."

AC/DC, c'est toujours sympa, c'est sûr, mais AC/DC qui fait des intros un minimum construites, qui dégaine de bons solos, qui propose des titres accrocheurs et qui sentent la sueur, c'est quand même mieux que le AC/DC fonctionnaire de "Power Up' qui s'endort sur son petit bureau, non ?
Au passage, AC/DC faisait déjà du AC/DC sur "Fly On The Wall" !
Mais les gimmicks sans un minimum de passion et de songwriting (on oublie trop souvent que le groupe peut être un compositeur de tout premier ordre ; y a qu'à écouter des titres comme "Overdose", "Night Prowler" ou "Thunderstruck" pour s'en convaincre !), ça m'intéresse moyen pour le coup.

"Et si le problème était ailleurs ? Pas chez le groupe qui ne fait plus ce qu’il fait. Pas chez la fan-base crédule. Et si c’étaient tous ces détracteurs qui avaient changé ?"

J'ai une théorie assez simple qui pourrait expliquer le succès assez hallucinant de ce nouvel album.
Sachant qu'il est composé de chansons assez insipides (exception faite de "Demon Fire" qui détruit vraiment tout), qu'Angus ne fait plus aucun effort niveau intros et solos, que le rythme est généralement assez mollasson, qu'il ne sent plus du tout la sueur et que les fans n'ont aucune raison d'avoir changé au fil des années, pourquoi cartonne-t-il autant dans les charts ?
Eh bien, tout simplement parce que le monde a plus besoin d'AC/DC que jamais (pandémie oblige) et que ce monde est prêt à se contenter d'un album de seconde zone parce qu'il a bien conscience que ça pourrait être le dernier.
Bref, un timing parfait.
En clair, ils auraient pu se permettre de sortir n'importe quoi (d'ailleurs, ils l'ont fait... haha) que ça aurait quand même fonctionné du feu de Dieu.
Je suis persuadé que cet album aurait été encore moins bien considéré que "Blow Up Your Video" s'il était sorti en 1988. Et a contrario, je suis persuadé que "Blow Up Your Video", s'il sortait aujourd'hui, serait considéré comme le pinacle du groupe.

Je sais ce que vous êtes en train de vous dire (mon Dieu, le mec a un boulard d'enfer), mais je suis sincère !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod