Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Power Up
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 18 Décembre 2020 par AXL


Deux titres très bons ("Through The Mists Of Time" et "Witch's Spell"), deux corrects ("Realize", "Cod Red"), le reste oscillant entre le très moyen et à oublier. C'est quand même un bilan maigre pour une telle légende, malgré toute la bienveillance que l'on peut avoir. Il faut rajouter à cela, comme il est dit sur certains commentaires précédents, une production surfaite qui lisse beaucoup trop les morceaux.

Finalement, c'est assez rageant de constater qu'ils parviennent malgré tout à pondre quelques chansons vraiment sympa, parce qu'on se dit qu'avec un tout petit peu plus de boulot...

le 18 Décembre 2020 par RICHIE


Incroyable cette déferlante des anti AC/DC, certes cet album n'est pas du calibre d'un "Back In Black" mais il est d'honnête facture. Je suis fan et avait été très déçu par "Rock Or Burst", ils ont relevé le niveau, l'avis des autres m'importe peu, cet album me plaît et content de leur niveau vu leur âge avancé.

le 18 Décembre 2020 par LE FéLON MASQUé


Je salue la performance des rockeurs en tenue d’écoliers. Le résultat est honorable pour un groupe qui a tout dit de son univers. Pendant longtemps le sujet a été surexploité. Quand il restera plus qu’un vague souvenir ce groupe nous manquera.

le 18 Décembre 2020 par LOVISOL


Les onze premiers commentaires m’ont titillé l’esprit et la plume. Comment un album d’un groupe comme AC/DC peut-il susciter des avis aussi tranchés et différents les uns des autres ?

« Chacun ses goûts ! » pourrait être une très bonne réponse. Effectivement. Les uns aiment telle musique, les autres telle autre. Mais cette réponse me paraît trop simpliste. Surtout lorsqu’on parle d’un groupe à qui on a toujours reproché de sortir toujours le même album. Surtout lorsque les détracteurs de l’album en question ont a priori apprécié des albums de ce groupe par le passé. Trouvez l’erreur.

Pour expliquer cette incohérence, certains prétendent que AC/DC ne fait plus de AC/DC. Ben oui. Cet album est médiocre parce que AC/DC ne fait plus ce qu’ils font. Et ça, depuis plus de vingt ans. Peut-être même 30 ans. Les imposteurs ! Ils nous vendraient des musiques faites par d’autres ? Ou composeraient de la musique d’un autre groupe ? Un sacré tour de force ! En plus, les fans n’y voient que du feu. Ils achètent les albums les uns après les autres sans se rendre compte qu’AC/DC ne fait plus de AC/DC. Heureusement que certains mélomanes éclairés sont là pour nous éclairer.

Pour d’autres, le problème est que AC/DC fait trop de AC/DC. Que c’est toujours pareil. Mais moins bien. Moins inspiré. Moins ceci. Moins cela. Qu’ils feraient mieux d’arrêter. Parce que leurs productions récentes ne valent pas leurs chefs d’œuvre passés. Parce qu’ils n’ont plus rien à proposer. Parce que c’est vide. Parce que ces détracteurs-là ne prennent aucun plaisir à ce énième album de trop. Certains pensent qu’AC/DC se résume de toute façon uniquement à la période Bon Scott (pourquoi avoir engagé un « nouveau » chanteur, saperlipopette ? pareil pour IRON MAIDEN, pourquoi ne pas avoir arrêté après Di’Anno ? et BLACK SABBATH sans Ozzy, une hérésie ! etc). D’autres incluent "Back In Black" dans l’âge d’or du groupe. D’autres encore vont jusqu’à "The Razors Edge". Ou "Ballbreaker".
Comment expliquer alors que cet album puisse plaire à tant d’autres personnes ? Ces gens seraient-ils sourds ? Ou incapables d’apprécier la bonne musique ? Ou des moutons prêts à suivre aveuglément (!) leurs groupes favoris, peu importe ce qu’ils proposent ? Des bas du front ? ou de l’oreille ? (certains les soupçonnent même de « prêter allégeance » à leurs artistes favoris, les pauvres)

Et si le problème était ailleurs ? Pas chez le groupe qui ne fait plus ce qu’il fait. Pas chez la fan-base crédule. Et si c’étaient tous ces détracteurs qui avaient changé ? qui sont restés coincés dans une autre dimension ? qui n’ont tout simplement plus les mêmes attentes aujourd’hui que par le passé ? Parce qu’ils ont évolué. Parce que leurs goûts ont évolué. Parce qu’ils ont vécu ce qu’ils ont vécu. Parce qu’ils ne sont plus les mêmes personnes qu’à l’époque, ce qui est tout à fait normal. Ils se souviennent certes avoir aimé des albums d’AC/DC, les aiment toujours, mais ne sont plus capables de s’enthousiasmer pour ce genre de nouvelles productions aujourd’hui. Et c’est frustrant, très certainement. Surtout quand d’autres affichent un sourire niais en écoutant un album qu’on trouve soi-même raté et surfait. Oui, mais ainsi va la vie. Dans plein de domaines. Et ce n’est pas grave. Pas une raison pour devenir grincheux. Il suffit de s’en rendre compte, de l’accepter (j’aime bien le détracteur dans le déni : « Allez, on oublie, ce disque n'a jamais existé »), d’accepter que d’autres puissent apprécier et de passer à des choses qui nous font plaisir aujourd’hui.
Personnellement, j’ai beaucoup de mal à trouver un intérêt à regarder les derniers Star Wars par exemple, alors que j’appréciais beaucoup les premiers épisodes. Sont-ils nuls pour autant, ou est-ce moi qui ai changé ? Ils ont l’air de trouver leur public, alors je dis « Tant mieux » mais ça sera sans moi. Il en va de même parfois pour nos attentes et goûts musicaux.

Pour finir, la presse présente l’album comme le meilleur depuis le dernier album mythique. Rien de neuf à l’horizon. J’ai toujours connu ces excès. Faut vendre du papier. Alors, oui, les journalistes encensent ou coulent régulièrement trop les albums des grands groupes. Moche. C’est pour ça que c’est intéressant que chacun puisse donner son avis. Mais le mieux reste toujours de se faire sa propre opinion avant de lire les avis des autres, surtout pour des groupes qu’on connaît (on n’est pas en phase découverte d’un nouveau groupe là).

Je ne suis pas là pour défendre cet album. Il n’a pas besoin de moi pour ça. C’était juste ma réflexion du jour.

Et maintenant mon avis sur cet album.

Je ne pensais pas qu’AC/DC sortirait de nouvel album après le décès de Malcolm. J’avais de l’appréhension avant d’écouter "Power Up", étant un peu resté sur ma faim avec "Rock Or Bust", certes sympa, mais qui ne m’avait pas plus emballé que ça au final.
Après de nombreuses écoutes de "Power Up", je suis plus que satisfait de cet album. Je suis ravi au-delà de ce que j’espérais. Enthousiaste presque comme aux plus beaux jours (et ça date) et surpris de l’être à ce point. Je ne m’y attendais pas. "Power Up" me plaît de bout en bout. Il est équilibré, homogène, varié. Il ne contient aucun morceau que je n’aime pas (pas le cas de "The Razors Edge" ou de "Ballbreaker" par exemple). Brian est en pleine forme. Les riffs semblent assénés par Malcolm. La rythmique est fidèle à elle-même. Les chœurs sont en place. Angus se fait un tantinet discret. C’était mon seul regret après mes premières écoutes. A la réflexion, je me dis que c’est sans doute voulu. Le petit frère s’efface légèrement, se met en retrait sur l’album hommage à son grand frère et laisse la lumière à l’autre guitare. Tout à son honneur. De toute façon, il n’a plus rien à prouver.
Aujourd’hui, je m’éclate avec "Power Up". A voir sur la durée. Je ne pense pas qu’il détrônera les albums avec Bon Scott au chant ou mes préférés de l’ère Brian Johnson "Back In Black" et "Flick Of The Switch". Il restera nettement au-dessus de "For Those About To Rock" , "Fly On The Wall", "Stiff Upper Lip" et "Rock Or Bust". Meilleur ou moins bien dans le temps que "Blow Up Your Video" , "The Razors Edge", "Ballbreaker" ou "Black Ice" ? Trop tôt pour le dire. Et ce n’est pas important, à vrai dire. L’important est de profiter du moment présent avec ce bluffant "Power Up".

Je saisis l’occasion pour partager mon enthousiasme à propos des albums de deux autres vieux groupes sortis en 2020 : DEEP PURPLE – "Whoosh!" et BLUE OYSTER CULT – "The Symbol Remains". Trois albums tout à fait recommandables en ce qui me concerne en cette, par ailleurs, souvent morose année 2020.

le 18 Décembre 2020 par CLICS


Je suis en phase avec ce commentaire "Ohlala ces commentaires grincheux. C'est album est bon, ou assez bon au minimum."
Qui fait mieux ? Qu'attendons nous d'AC/DC ?
Si "Back In Black" sortirait cette année, j'aurais tendance à penser que les critiques seraient les mêmes.
Comme indiqué dans la chronique, on écoute l'album puis on y revient et c'est un signe positif.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod