Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK MELODIQUE  |  STUDIO

Commentaires (8)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : MÖtley CrÜe
- Style + Membre : Brides Of Destruction
 

 Site Officiel De Nikki Sixx (663)
 Site Du Projet (940)

SIXX: A.M. - This Is Gonna Hurt (2011)
Par METALINGUS le 13 Juin 2018          Consultée 174 fois

Ce second album de SIXX: A.M. permet de démontrer une chose : "Heroin Diaries" était un projet unique pour le groupe. Maintenant que celui-ci est terminé, place au "vrai" SIXX: A.M. C’est donc avec "This Is Gonna Hurt" que l’on découvre ce que Nikki et ses comparses ont à nous offrir à l’avenir, et surtout les sonorités sur lesquelles ceux-ci vont évoluer.

Car oui, les changements sont nombreux et la surprise a été quelque peu brutale lors de la sortie de cette galette : même Gilles de la Tourette en serait resté muet. Exit l’ambiance malsaine, la folie et les touches bizarroïdes, bienvenu le positivisme et le côté orienté plus Rock/Pop. L’album commence tout de même de façon très rentre-dedans avec la chanson-titre qui est dans la même lignée que le premier album. S’ensuit un "Lies Of The Beautiful People" pas piqué des hannetons. C’est malheureusement la suite des choses qui sera difficile. Plusieurs morceaux tirent vers la Pop, vers la ballade facile et très stérile comme "Sure Feels Right", "Smile" ou encore "Oh My God" qui sont d’un ennui mortel. Je sauve de la catégorie "ballade ennuyeuse" un "Skin" joué au piano qui permet d’entendre un James Michael à fleur de peau.

Paradoxalement, ce sont les morceaux ayant plus de mordant qui s’en tirent le mieux : outre les deux premiers titres, "Deadlihood" et "Goodbye My Friends", sans être de futurs classiques, montre un DJ Ashba inspiré et très à l’aise à la guitare. Curieusement, c’est le sieur Sixx qui semble le plus manquer à l’appel sur ce "This Is Gonna Hurt" en laissant bourdonner sa basse ici et là sans grande éclaboussure.

De l’ouverture d’esprit, il vous en faudra pour apprécier ce second album de Sixx et compagnie. Si vous arrivez également à accepter le changement d’orientation musicale des gars, vous devriez passer un bon moment malgré quelques passages à vide.

Morceau préféré : "This Is Gonna Hurt".

A lire aussi en HARD FM / A.O.R  :


WHITE LION
Fight To Survive (1985)
Rock melodique




DREAMTIDE
Dreams For The Daring (2003)
Rock melodique


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
   METALINGUS

 
   (2 chroniques)



- Nikki Sixx (basse)
- Dj Ashba (guitare)
- James Michael (chant, guitare, batterie)


1. This Is Gonna Hurt
2. Lies Of The Beautiful People
3. Are You With Me
4. Live Forever
5. Sure Feels Right
6. Deadlihood
7. Smile
8. Help Is On The Way
9. Oh My God
10. Goodbye My Friends
11. Skin



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod