Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  DVD

Commentaires (2)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Membre : Rainbow, Wami
- Style + Membre : Black Sabbath, Dio, Iommi

HEAVEN & HELL - Neon Nights (2010)
Par METALINGUS le 8 Septembre 2017          Consultée 108 fois

Ce DVD, c'est surtout l'occasion de voir Ronnie pour une dernière fois avant son départ. Le lutin en est alors à ces derniers moments, mais il ne le sait pas encore. Il performe avec ses amis de BLACK SABBATH alors en plein retour. "The Devil You Know" est sorti un peu auparavant et la tournée bat alors son plein. Étant donné que c’est un album solide, les titres passent très bien l'épreuve du live. Si "Fear" est pour moi un morceau un peu banal, "Bible Black" et "Follow The Tears" sont d'incroyables brûlots qui envoient du lourd en concert. Pour le reste, le groupe reste en pleine forme malgré le temps qui passe. 13 titres sont ici interprétés, et même si on peut critiquer un concert si court, la qualité de celui-ci peut mettre un peu de baume sur cette déception. Ronnie est aussi passionné qu'aux premières heures de sa carrière, le duo aux cordes est toujours aussi impérieux. Pour Appice, c’est toujours avec un sourire que je le vois entouré de son gros kit de batterie, lui qui en avait un tout petit selon les dires de Tony à ses débuts.

L'aspect le plus intéressant pour moi est tout de même la section bonus. En effet, une entrevue est effectuée avec chacun des membres concernant le parcours du groupe, de leurs nombreuses séparations jusqu'à leurs nombreuses réunions. Si Geezer semble le moins à l'aise du quatuor, Ronnie ne cache pas la vérité et explique sa version des faits. Il en sera de même pour Tony, Vinnie préférant expliquer qu'il n'était qu’un observateur. Pour ce qui est de la section "au-revoir à Ronnie", disons simplement qu'il s'agit que d'une petite minute par membre. Un peu bancal et pas très impressionnant.

Au final, ce DVD est un objet intéressant et un must pour un amateur de BLACK SABBATH version Ronnie. Pour une personne qui chercherait un premier témoignage du groupe, je dirais de vous tourner vers d’autres enregistrements car celui-ci, bien que de qualité, ne rejoint pas les concerts plus complets des autres.

Morceau préféré : "Neon Knights".

A lire aussi en HEAVY METAL par METALINGUS :


FIVE FINGER DEATH PUNCH
The Wrong Side Of Heaven And The Righteous Side Of Hell 1 (2013)
Le syndrôme "Load"/"Reload" ?




BLAZE BAYLEY
Endure And Survive (2017)
Star Wars Blaze


Marquez et partagez




 
   ALANKAZAME

 
   METALINGUS

 
   (2 chroniques)



- Ronnie James Dio (chant)
- Tony Iommi (guitare)
- Geezer Butler (basse)
- Vinny Appice (batterie)
- Scott Warren (claviers)


1. E5150
2. Mob Rules
3. Children Of The Sea
4. I
5. Bible Black
6. Time Machine
7. Fear
8. Falling Off The Edge Of The World
9. Follow The Tears
10. Die Young
11. Heaven And Hell
12. Country Girl
13. Neon Knights



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod