Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Questions / Réponses (1 / 1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Anthrax, Tribe After Tribe, Fates Warning

ARMORED SAINT - La Raza (2010)
Par CANARD WC le 20 Avril 2010          Consultée 1634 fois

En attendant que la bande à Scott « Son of Bitch » IAN se décide à arrêter de prendre John BUSH pour un con, ce dernier essaie de pas trop perdre son temps et reprend du service avec son premier « vrai » groupe, ARMORED SAINT qui est – pour ceux qui l’ignoreraient – un bon groupe de Heavy US de D2 un peu bourrin mais pas trop mal non plus. Il essaie de rebondir un peu l’ami BUSH en attendant que ça se décante un peu du côté d’ANTHRAX. Note pour plus tard : ça fait bizarre d’écrire l’ami BUSH (à cause de « deux-bulles-you »).

Donc au menu on a quoi ? Bah du Heavy US un peu bourrin, pas trop mal branlé. As usual. Ca manque un peu de reliefs sans qu’on puisse dire non plus que c’est de la merde. On a nos deux / trois titres qui déchirent ("Loose Canon" et "Left Hook" pour ma part) et une grosse poignée qui s’écoutent comme ça. Ou comme ceci, si vous préférez.

Fatalement, ça peut pas valoir autre chose qu’un bon gros 3/5 même si comme moi vous êtes excités comme un jeune chiot rien qu’à l’idée de réentendre la voix de l’ami John (c’est mieux « l’ami John » hein ?). Du coup, avec cette grosse "RAZA-de" (ah ah je suis trop drôle), ARMORED SAINT a au moins le mérite de nous rassurer quant à son état de forme : il chante toujours aussi bien et donne toujours cette « impulsion » si caractéristique à tout ce qu’il braille. Rien que pour l’ami John (moi je trouve ça mieux), il FAUT écouter ARMORED SAINT (en espérant qu’ANTHRAX ne fasse pas un énième coup de pute à l’un des meilleurs chanteurs de Thrash en activité).

Evidemment, ce qui serait encore mieux, ce serait qu’ANTHRAX ait un peu de riffs sous le coude, quelques idées et que BUSH soit dans les parages à ce moment là. Ca fait beaucoup de conditions pour espérer avoir un bon album de Thrash « classique » post-2000, mais bon on peut croiser les doigts en patientant avec ce ARMORED SAINT qui est - comme je viens de vous le dire - pas mal quand même.

Note : 3/5 (dont +1 because John BUSH)

Morceau préféré : "Left Hook Form Right Field"

A lire aussi en HEAVY METAL par CANARD WC :


JUDAS PRIEST
British Steel (1980)
Breaking the conventions, breaking the conventions

(+ 5 kros-express)



IRON MAIDEN
Maiden England '88 (2013)
Maiden, quand c'est bon, c'est très bon.


Marquez et partagez






 
   ZIONLEEMASTERSEB

 
   CANARD WC

 
   (2 chroniques)



- John Bush (chant)
- Phil Sandoval (guitare)
- Joey Vera (basse)
- Jeff Duncan (guitare)
- Gonzo Sandova (batterie)


1. Loose Cannon
2. Head On
3. Left Hook From Right Field
4. Get Off The Fence
5. Chilled
6. La Raza
7. Black Feet
8. Little Monkey
9. Blues
10. Bandit Country



             



1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod