Recherche avancée       Liste groupes



      
STONER DOOM  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique stoner
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2005 1 Variations On A Theme
2006 1 Conference Of The Birds
2007 1 Pilgrimage
2009 1 God Is Good
2012 1 Advaitic Songs

OM - Variations On A Theme (2005)
Par ENENRA le 4 Août 2012          Consultée 965 fois

La répétition, l'ennemi de l'amateur de musique "Rock" en général. Conseil d'ami: évitez de le dire à un raver si vous ne voulez pas vous retrouver avec de l'acide gamma-hydroxybutyrique dans votre verre. Attention, je ne parle pas de la petite répétition d'un motif pendant trois minutes comme il est courant de le retrouver dans certains genres. Notamment dans le Metal, le Doom sait y faire quand il veut bien s'en donner la peine. Je parle bien entendu de cette répétition qui ne peut avoir comme effet secondaire que la perte de repères, l'ivresse, le vertige sucré des sens laissés en déroute. La répétition bienfaitrice qui caresse doucement le mal de tête sans jamais le faire éclater. La mélodie qui s'incruste en vous jusqu'à ce que vous en deveniez la source à votre tour. Vous voyez où je veux en venir ?

Issu du split du légendaire SLEEP, OM compte dans ses rangs seulement deux membres (issus de SLEEP donc). Le chanteur/bassiste Al Cisneros, et le batteur Chris Hakius. Un duo basse/batterie des plus intéressant donc puisqu'il fournit une musique spatiale, aérienne tout en étant chargé en infra-basse puissantes et terreuses. "Variations On A Theme", tout est dans le titre. Trois pauvres notes, deux petits motifs de rien du tout, répétés inlassablement. La drogue te transforme en machine, le fuzz te bousille les neurones, te voilà devenu un albatros au milieu de ses épais nuages, l'air est lourd, tu planes... La basse te berce tandis que la batterie se fait de plus en plus présente, tu vas exploser. Les notes se répètent et s'entassent en toi, la pression du riff rugueux dans ton corps est trop forte. Ashes to Ashes. Le vent t'emporte. Passé de l'état solide à l'état de gaz, te voilà libre, enfin, de monter aussi haut que tu le souhaites. Plus de limites, plus de contraintes.

OM avec ce "Variations On A Theme" frappe très fort et sort son meilleur album à ce jour. Intarissable flot de notes au son monstrueusement granuleux, les Américains savent y faire avec la Sainte Répétition, nous emportant loin, très loin. Sous terre et dans les airs, embrasser le ciel.


To sun glides the albatross. Set onto the skein of freedom.

A lire aussi en STONER par ENENRA :


SNAIL
Snail (1993)
Stoner / Grunge de comptoir




TORCHE
Harmonicraft (2012)
Explosion sucrée et orgasme multicolore


Marquez et partagez




 
   POSSOPO

 
   ENENRA

 
   (2 chroniques)



- Al Cisneros (basse, chant)
- Chris Hakius (batterie)


1. On The Mountain At Dawn
2. Kapila's Theme
3. Annapurna



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod