Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

2023 Congregation Of Annih...
 

- Style : Vicious Rumors
- Membre : Presto Ballet, Ross The Boss, Megadeth, John West , Savatage, Hall Aflame
- Style + Membre : Impellitteri, Ronny Munroe , Malice, Meliah Rage
 

 Myspace (1032)
 Site Officiel (846)

METAL CHURCH - This Present Wasteland (2008)
Par GEGERS le 3 Avril 2012          Consultée 806 fois

Il y a des albums comme ça, que l’on essaye vraiment d’apprécier. On se met alors à chercher cette petite étincelle, cette mélodie, ce riff, ce refrain, ce solo, à l’écoute duquel on va frissonner de plaisir, taper gaiement du pied et headbanguer comme un taré. Cet album de METAL CHURCH, le quatrième depuis la reformation du groupe en 1998, j’ai vraiment essayé de l’apprécier. Sans être un grand fan du groupe, certains albums s’étaient néanmoins ancrés dans mon esprit et m’avaient laissé une très bonne impression, à l’image du très réussi "The Weight of the World", sorti en 2004.

La pochette de cet album, le dixième des vétérans de la scène heavy metal américaine, est très belle, c’est un fait. Épurée, mais graphiquement réussie. Bien plus que le contenu de l’album, malheureusement. Oui, ça bastonne, oui les musicos maltraitent leurs instruments avec expérience et conviction, oui le chanteur Ronny Munroe (à la voix parfois très proche de celle de Bruce Dickinson) maîtrise parfaitement son organe mais, malgré tous ces atouts, la sauce ne prend pas.

Ne nous méprenons pas, des bons morceaux il y en a sur ce nouvel opus de METAL CHURCH : "The Company of Sorrow", "Meet Your Maker", "Monster", "A War Never Won", sont convaincants sur le moment et procurent un certain plaisir d’écoute. Seulement il s’agit malheureusement ici d’un Heavy Metal basique et résolument tourné vers les années 80. Et si ce type de Metal peut être envisagé avec sympathie et sourire, lorsqu’il s’agit par exemple d’un hommage à cette époque révolue, les choses se passent moins bien lorsqu’un groupe décide de nous resservir une recette qui a fait ses preuves par le passé, mais qui paraît bien fade aujourd’hui. Et si l’on ajoute à cela des morceaux moins inspirés et peu convaincants, comme la plupart des morceaux de cet opus (le lancinant "Deeds Of A Dead Soul" en tête), alors, tout les éléments sont réunis pour faire de cet album une déception. L’Eglise du Metal est en déclin, la messe est dite.

A lire aussi en HEAVY METAL par GEGERS :


POWERWOLF
Blood Of The Saints (2011)
Les démons de minuit

(+ 1 kro-express)



UNISONIC
Ignition (2012)
Mission complète !


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
   GEGERS

 
   (2 chroniques)



- Kurdt Vanderhoof (guitares, mellotron)
- Ronny Munroe (chant)
- Jeff Plate (batterie)
- Rick Van Zandt (guitare)
- Steve Unger (basse, chœurs)


1. The Company Of Sorrow
2. The Perfect Crime
3. Deeds Of A Dead Soul
4. Meet Your Maker
5. Monster
6. Crawling To Extinction
7. A War Never Won
8. Mass Hysteria
9. Breathe Again
10. Congregation



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod