Recherche avancée       Liste groupes



      
DOOM PROGRESSIF  |  STUDIO

Commentaires (3)
Lexique doom metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Anthemon

MAR DE GRISES - Draining The Waterheart (2008)
Par ENENRA le 1er Septembre 2011          Consultée 923 fois

Tout commence avec un grésillement… puis viennent quelques notes. Quelques notes qui nous tombent dessus comme des gouttes de pluie qui perlent d'une feuille encore verte. Et enfin… le torrent. Car oui, si MAR DE GRISES est bien quelque chose, c'est un torrent. Torrent de notes mais torrent d'émotions aussi. MAR DE GRISES, bien qu'étant un groupe de Doom/Death, propose une musique assez éthérée dans le fond, douce et presque berçante.

Après un premier album très apprécié par les fans du genre, le groupe chilien est de retour avec un album plus porté sur les atmosphères, plus aéré et "aérant". Là où on aimait se plonger dans "The Tatterdemalion Express" (dur à dire hein ?), on aimera s'immerger (quoi c'est la même chose ?) dans ce "Draining The Waterheart" mélancolique à souhait et plein de passion. Les guitares vaporeuses nous touchent, nous prennent par la main et nous font voyager tout au long de ce périple.

Le chanteur a changé, mais il officie toujours dans ce ton assez spécial, comme un murmure rauque, massif mais chaleureux. Une voix, certes extrême mais plaisante, même pour le néophyte, emmènera les compositions de ce jeune groupe encore un peu plus haut. Plus haut vers le ciel, vers les nuages, vers la pluie, vers le vent… l'Air et l'Eau, deux éléments que je retrouve beaucoup à l'écoute de ce disque. Le son, même s'il se fait lourd par moment, a toujours cette touche de "légèreté" qui lui donne ce rendu si éthéré et au final agréable à écouter.

MAR DE GRISES qui déjà nous avait sorti une petite pépite en guise de premier album, nous prouve encore une fois de plus qu'il en a dans la caboche et nous pond un disque plus ambiancé encore et sûrement plus simple d'accès !

Tout commence par un grésillement et puis… l'oubli...


Melodies that make me remember and forget


4,5/5 -- 4/5.

A lire aussi en DOOM METAL par ENENRA :


JEX THOTH
Blood Moon Rise (2013)
Enchanteur




UNCLE ACID & THE DEADBEATS
Blood Lust (2011)
Vintage 'n' groove


Marquez et partagez






 
   POSSOPO

 
   ENENRA
   MEFISTO

 
   (3 chroniques)



- Alejandro Arce (batterie)
- Rodrigo G. (basse)
- Rodrigo M. (guitare)
- Sergio A. (guitare)
- Juan Escobar (chant)


1. Sleep Just One Dawn
2. Kilómetros De Nada
3. Deep-seeded Hope Avant-garde
4. Fantasía
5. Wooden Woodpecker Conversion
6. One Possessed
7. Summon Me
8. Liturgia; Convite Y Prefiguración/purgatorio/diálo



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod