Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2004 Carved In Stigmata Wounds
2006 1 Antithesis
2009 Privilegivm
2012 Seven Bells
2015 Sun
2020 Black House
 

- Style : Phantom, Schammasch, Farsot
- Membre : Thulcandra, Nargaroth
 

 Myspace (958)

SECRETS OF THE MOON - Antithesis (2006)
Par BIONIC2802 le 16 Juillet 2015          Consultée 1113 fois

Quelle claque !

C'est par cette galette que j'ai découvert cet obscur groupe. Le côté mystérieux est toujours présent et l'efficacité n'est pas forcément dans la rapidité d'exécution ; si ça "blast" c'est qu'il le faut ! Les arpèges sont pratiquement impérieux et les riffs précis, tranchants comme pour mettre le doigt sur ce qui atteint l'âme et, de préférence, son côté sombre.

Les ambiances sont hypnotiques, lugubres. Nous pourrions croire à de la malveillance sonore... il n'en est rien ; c'est tout bonnement artistique, spirituel, délicat/brutal (sorte de combat permanent, si vous voulez) et forcément noir.

"Antithesis" est magique : il nous emmène, telle une initiation au Mal (mais pas forcément du "mauvais" côté : à méditer), une sorte d'introduction à l'équivoque de ce que nous sommes, de ce que nous voulons vraiment. Un chemin parsemé d'incantations, de sacrifices, de questionnements.

Entre cris, chuchotements et phrasés déclinés, SECRETS OF THE MOON peut se vanter de venir nous chercher avec classe et à nous redresser si nous sommes abattus. Un exemple ? La piste n°6(66?) "Ghost" : un glissé sur une guitare légèrement réverbérée le temps d'une respiration, ou deux et paf : gros riff qui transige, qui impose son pouvoir ; celui de se dire : "Hey, mais qu'esse donc que cela" ? Plus sérieusement, je ne crois pas que l'on puisse écouter un tel groupe (unique ?) en fond sonore - même avec un bouquin ! (anecdote : j'ai testé plusieurs fois de lire avec ces gars-là dans ma chaîne hi-fi... - oui, c'est une grosse chaîne ! - ... hé bien, j'arrive à chaque fois à poser l'objet de loisir et à réfléchir, dingue, non ? !).

Ma préférée ? "Seraphim Is Dead" : monstrueux, angoissant, enivrant ! Bien que j'ai tout de même un béguin pour "Lucifer Speaks". C'est en effet par ce morceau (sur une compile d'un magazine, crois-je) que j'ai adhéré immédiatement à l'univers de ces musiciens rigoristes.

Ce ne sont pas des rigolos, pourtant c'est marrant de constater qu'à chaque écoute - et elles sont nombreuses - je me mets à penser* (dans quel état j'erre), à pousser des raisonnements (pardon Madame) et à vouloir en savoir plus sur l'ésotérique (il rentre bientôt ?).


En espérant que votre Lune "nette" eusse pu éclairer votre blafarde lanterne, je vous souhaite bien l'bonsoir.


* voir anecdote au 5ème paragraphe... le plus long !

Note qui me plairait plus : 4,7/5.

A lire aussi en BLACK METAL par BIONIC2802 :


IMMORTAL
The Seventh Date Of Blashyrkh (2010)
1er DVD officiel : un retour flamboyant, immortel !




DORNENREICH
Flammentriebe (2011)
Le Black l'emporte sur le Folk : dosage parfait...


Marquez et partagez




 
   ONCLEGUUD

 
   BIONIC2802

 
   (2 chroniques)



- Sgolden (vocaux, guitare)
- Daevas (basse)
- T.thelemnar (batterie)


1. Nowhere 11:18
2. Versus
3. Ordinance
4. Confessions
5. Metamorphoses
6. Ghost
7. Seraphim Is Dead
8. Lucifer Speaks
9. Exit



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod