Recherche avancée       Liste groupes



      
POSTCORE  |  STUDIO

Commentaires (2)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style + Membre : Julie Christmas

BATTLE OF MICE - A Day Of Nights (2006)
Par ENENRA le 15 Septembre 2011          Consultée 905 fois

Mon dieu, ce disque est un monument de folie ! Bien que les deux membres principaux du groupe ne pouvaient pas se blairer, BATTLE OF MICE accouche d'un joyau de folie. Une galette possédée qui vous tétanise sur place et dépasse les AJR de démence.

En appuyant sur "Play", vous vous engouffrez dans l'antre de la bête. Des guitares tendues prêtes à craquer, une batterie présente et ultra efficace car toujours bien placée et mixée à merveille, une basse discrète mais appréciable mais surtout : une voix. Et là mes amis… Julie Christmas. Membre également de MADE OUT OF BABIES, elle nous offre une performance vocale de toute beauté. Son pouvoir attracteur est sans précédent. La coquine fait de plus exprès de bien tout articuler pour que l'auditeur comprenne bien chaque mot qu'elle prononce et ainsi accentuer l'atmosphère plus qu'étouffante du disque.
Dès le début de la galette, elle nous aspire et ne nous relâchera que le dernier cri poussé. Entre-temps, on aura ressenti du désespoir, de la démence, de la tristesse mais aussi quelque chose comme de la joie… ce genre de sentiment d'être purgé de ses pêchés, libéré d'un lourd fardeau. Il serait dur de relier une chanson à un seul sentiment, tant chaque pièce est riche. Par exemple, "Bones In The Water" nous fout la pétoche en intro avant de réduire notre colonne vertébrale en charpie lors de ses assauts riffesques, lourds comme un troupeau d'éléphants. Alors qu'un "Wrappled in Plain" nous mettra à genoux lors de ses refrains resplendissants.

BATTLE OF MICE fut un groupe bien éphémère mais qui nous sort là une pure pépite. J'ai presque du mal à lui attribuer l'étiquette "Sludge Atmo" mais bon... what else ?
Un excellent album salvateur à écouter le soir sous ses draps pour passer une bonne nuit !


I've got a present for you. It's made from pieces of my skin.

A lire aussi en POST-HARDCORE par ENENRA :


DIRGE
And Shall The Sky Descend (2004)
Orageux




LIGHT BEARER
Lapsus (2011)
Lucifer Act. I


Marquez et partagez



Par VOLTHORD




 
   VOLTHORD

 
   ENENRA
   VIVI

 
   (3 chroniques)



- Josh Graham (guitares,claviers)
- Julie Christmas (chant)
- Joel Hamiltom (batterie, basse)
- Tony Maimone (basse)
- Joe Tomino (batterie)


1. The Lamb And The Labrador
2. Bones In The Water
3. Sleep And Dream
4. Salt Bridge
5. Wrapped In Plain
6. At The Base Of The Giant's Throat
7. Cave Of Spleen



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod