Recherche avancée       Liste groupes



      
SLUDGE ATMOSPHERIQUE  |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

2007 Geisterstadt
2011 Karpatia

DEMOS

2005 Kalt
 

 Myspace (627)
 Site Officiel (603)

OMEGA MASSIF - Karpatia (2011)
Par ENENRA le 6 Février 2014          Consultée 1977 fois

Ce n'est pas une impression que l'on rencontre souvent en musique et c'est bien pour cela qu'elle surprend quand jusque là on n'avait fait que la lire mollement dans les écrits de certains : oui, il existe des groupes ou des albums qui coulent de source. Ce genre de mouvement naturel, abattement habile et serein de l'épée qui fend l'air sans fracas. Et si je commence à dire n'importe quoi dès l'introduction c'est mal barré.

Donc OMEGA MASSIF, tristesse de se dire que ce groupe est sûrement voué à rester dans la seconde zone du Post-Metal/Atmo Sludge (merde à la fin), mais après tout ne l'avait-il pas cherché ? De bonnes idées, une bonne ambiance, parfois simplement trop proche de PELICAN, pas assez rafraîchissant. M'enfin... si ce genre aussi simple à produire était bourré de surprises, ça se saurait. Mais revenons à notre mouton : "Karpatia", qui d'ailleurs le jour de sa sortie ne sentait pas très frais. Le temps aura fait les choses pour le replacer où il doit être : au sommet du petit monticule des sorties des Allemands.

Si le groupe se complaisait jusqu'à présent dans la peinture d'un spectacle post-apocalyptique encore marqué de-ci de-là de quelques soubresauts, ici il est tout autre, non pas dans le fond qui reste toujours rêche et bourdonnant (la production est redevenu plus convenable) mais dans la façon de présenter le décor. Ici tout est plus intense, prégnant, vrai. Comme un gros plan sur la situation, sur le poids du monde et sur le spectacle déchiré auquel nous sommes habitués avec eux. Même lorsqu'il sort les grosses guitares et qu'il se met dans la peau du bûcheron - chemise à carreaux - balourd et suintant sur "Wölfe" et ses coups de bourre dans l'abdomen, OMEGA MASSIF le fait déterminé, fier de lui.

C'est ainsi que passe "Karpatia", entre affirmation d'une nouvelle forme plus présente mais également la consolidation d'une main experte des acquis ("Im Karst" aurait très bien pu figurer sur les précédents albums). Les Allemands n'évoluent certes pas beaucoup mais tout est question, bien entendu dans ce genre de Metal, d'ambiance. Et celle de "Karpatia" sonne naturelle face aux contrastes peut-être un peu trop prononcés des précédents.

Une main sur la hache et l'autre vers le Ciel, ils écrasent.

A lire aussi en POST HARDCORE par ENENRA :


LIGHT BEARER
Lapsus (2011)
Lucifer Act. I




CULT OF LUNA
Vertikal (2013)
Un retour audacieux

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   ENENRA

 
  N/A



- Michael Melchers (guitare)
- Andreas Schmittfull (guitare)
- Boris Bilic (basse)
- Christof Rath (batterie)


1. Aura
2. Wölfe
3. Ursus Arctos
4. Im Karst
5. Karpatia
6. Steinernes Meer



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod