Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATHCORE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2006 1 The Price Of Existence
2008 1 Awaken The Dreamers
 

- Style : Carnifex, Angelmaker, As Blood Runs Black
 

 Site Officiel (905)
 Myspace.com/allshallperish (893)

ALL SHALL PERISH - The Price Of Existence (2006)
Par CHAPOUK le 18 Septembre 2017          Consultée 796 fois

Oh mon dieu non !!!
Ce sont les premiers mots que j'ai prononcé lorsque j'ai entendu l'intro de "Eradication"…

Visiblement, le gros Death/Grind/Hardcore (à la sauce DYING FETUS) du premier album a été distillé avec beaucoup de Metalcore et résultat on a des notes partout, dans tous les sens.
Erf… C'est typiquement un truc qui m'insupporte dans le Metalcore et surtout qui me prend affreusement la tête. Du coup, même si je reconnais la technicité des zikos (merci le changement de line-up ?), je suis moyennement ravie de trouver cet élément dans la musique d'ALL SHALL PERISH.

Mais bon, mis à part les imbroglios de notes relous qui sont bien audibles sur "Eradication", "Prisoner Of War" avec ses accents Black, ou "There Is No Business To Be Done On A Dead Planet" tout n'est pas à jeter. Par exemple, des titres comme "Wage Slaves" avec ses chœurs bien Hardcore qui font mouche, "The True Beast" et ses allures de rouleau compresseur, "Better Living Through Catastrophe" et "We Hold These Truths" qui rappellent AS I LAY DYING voire CALIBAN, sont carrément efficaces et doivent être monstrueux en live.

Par contre j'ai pas trop compris ce que "Interlude" venait foutre là. Alors oui comme son nom l'indique c'est un interlude mais pourquoi cet album avait-il besoin d'un interlude ? Alors certes on a droit à une jolie balade qui permet à l'auditeur de constater que les ASP ne brillent pas que dans la virtuosité méchante, mais à part ça honnêtement je n'en vois pas l'intérêt. Tout comme l'intro larmoyante de "The Last Relapse" qui est vite évincée par une sorte de tambouille Death Mélo, un peu molle du cul soit dit en passant.

Quoique non ! Pas molle du cul mais linéaire ! Oui c'est ça le problème de cet album, c'est que les compos sont toutes assez lisses et constituées des mêmes éléments placés dans des ordres random selon les titres. Donc au bout d'un moment on finit par se lasser car d'une chanson à une autre on se fade toujours les mêmes choses.

Alors même si certains titres sont plutôt efficaces et que l'aspect technique est très fortement présent sur cet album, il n'en reste pas moins complètement impersonnel et par conséquent chiant… Quand j'entends des soli ou des blasts qui sont balancés dans le vide comme ça, sans que ça donne vraiment un sens à la compo, ben ça me fait chier. J'ai l'impression d'assister à une démonstration des compétences des zikos et c'est pas ce que je recherche quand j'écoute du ALL SHALL PERISH. Je préfère carrément me replonger dans "Hate.Malice.Revenge" qui même s'il ne représente pas le summum de l'originalité a le mérite de m'accrocher un peu plus que "The Price Of Existence".

A lire aussi en DEATHCORE :


DESPISED ICON
The Healing Process (2005)
Comme une brique dans ta face!!!




WE BUTTER THE BREAD WITH BUTTER
Der Tag An Dem Die Welt Unterging (2010)
Salade de patate, vache magique et fin du monde !


Marquez et partagez




 
   ORPHANAGE

 
   CHAPOUK

 
   (2 chroniques)



- Matt Kuykendall (batterie)
- Ben Orum (guitare rythmique)
- Chris Storey (guitare lead)
- Mike Tiner (basse)
- Hernan Hermida (chant)


1. Eradication
2. Wage Slaves
3. Day Of Justice
4. There Is No Business To Be Done On A Dead
5. Better Living Through Catastophe
6. Prisoner Of War
7. Interlude
8. We Had These Truths
9. The True Beast
10. Promises
11. The Last Relapse



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod