Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2006 2 Almah
2008 Fragile Equality
 

- Style : Hibria
- Membre : Angra, Nightwish, Kamelot, All Things Fallen
- Style + Membre : Edu Falaschi
 

 Site Officiel Du Groupe (1161)

ALMAH - Almah (2006)
Par JEFF KANJI le 5 Septembre 2021          Consultée 664 fois

Alors ça on ne l'a pas vu venir. Avant de prendre son temps entre chaque sortie, ANGRA s'apprête à sortir le successeur du géant "Temple Of Shadows" qui a restauré la crédibilité du combo brésilien et sécurisé sa nouvelle incarnation, et c'est le moment que choisit Edu Falaschi pour sortir son premier album solo. Lui, le vocaliste souvent coupable aux yeux des fans de ne pas être André Matos, a plus d'un tour dans son sac, et il le prouve encore en 2021 (avec le splendide "Vera Cruz").

Je pense que devant la qualité de la musique écrite par le chanteur, il n'a pas dû être bien difficile de convaincre la dream team composée d'Emppu Vuorinen (NIGHTWISH, fraîchement ex ALTARIA), Lauri Porra (STRATOVARIUS) et Casey Grillo (KAMELOT). Et d'ailleurs quel plaisir de les entendre s'éclater ! Edu, en plus du chant s'est occupé des claviers et des guitares acoustiques, et à l'époque on ne peut qu'être satisfait d'entendre Emppu exprimer ses capacités, dans un NIGHTWISH qui bride de plus en plus ses possibilités d'expression, et Casey Grillo proposer une partition au moins aussi aboutie que celles qu'il a alors enregistré pour KAMELOT, notamment sur le récent "The Black Halo".

Nous avons donc là un chanteur/compositeur des plus inspirés, entouré de musiciens au meilleur de leur forme (même si Lauri Porra va prendre bien davantage d'importance en participant de très près aux albums post-Tolkki et en affichant son indéniable charisme sur scène), un album varié, Heavy et subtilement Prog, et qui évite l'écueil de faire la même chose qu'avec son groupe principal. Pourtant il y a du Heavy, du Power, du Prog mais plus proche de ce Heavy Metal sophistiqué tels que les pratiquaient les CRIMSON GLORY et autres QUEENSRΫCHE de la grande époque. Un parfait compromis en quelque sorte.

Si comme moi vous êtes un peu passé à côté de ce disque ou du moins ne lui avez pas accordé beaucoup d'attention à sa sortie, il n'est jamais trop tard pour bien faire, et je vais m'empresser de rattraper le reste de la discographie d'Edu Falaschi, tant sous le nom d'ALMAH que le sien.

A lire aussi en HEAVY METAL par JEFF KANJI :


REFUGE
Solitary Men (2018)
Nique la cohérence et vive l'éclate




BLASPHEME
Briser Le Silence (2010)
Un des rares comebacks réussis


Marquez et partagez




 
   AKRON

 
   DARK BOUFFON
   JEFF KANJI

 
   (3 chroniques)



- Edu Falaschi (chant)
- Emppu Vuorinen (guitare)
- Lauri Porra (basse)
- Casey Grillo (batterie)


1. King
2. Take Back Your Spell
3. Forgotten Land
4. Scary Zone
5. Children Of Lies
6. Break All The Welds
7. Golden Empire
8. Primitive Chaos
9. Breathe
10. Box Of Illusion
11. Almah



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod