Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (6)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1987 1 R.I.P
1988 1 Punishment For Decadence
1989 3 No More Color
1991 2 Mental Vortex
1993 5 Grin

COMPILATIONS

1995 Coroner
 

- Style : Sadus
- Membre : Tar Pond

CORONER - Punishment For Decadence (1988)
Par ERWIN le 2 Septembre 2010          Consultée 1445 fois

Mes biens chers frères, nous voici réunis pour l’homélie du jour, elle stigmatise la commémoration d’un grand du Metal lourd. Dédiée aux CORONER, Zurichois pionniers du Thrash, instrumentistes de grand talent – j’ose prononcer le mot de « génie » à l’égard de Thomas « Tommy Baron » Vetterli tant son approche de la guitare est révolutionnaire et flamboyante, même quelques vingt-deux années plus tard !
Avec ce deuxième opus, nous entrons de plein pied dans la Coroner mania, dix mois à peine sépare cet album de son prédécesseur, et la qualité est bien là, omniprésente, toujours empreinte d’une originalité sans faille.
Quelques titres sortent du lot : Comme d'hab avec les Helvètes, l’instrumental "Arc Lite" atteint les sommets, la guitare y est un vrai régal, à recommander à tous les aficionados de ukulélé électrique.
Pour ma part, je trouve que le groupe est totalement à part, les groupes de la Bay Area, de même que les ténors allemands du Thrash, n’influencent en rien la musique toujours très organique et personnelle des CORONER. "Masked Jackal" fracasse, "The New Breed" vous démontera la tête, "Absorbed" est d’une redoutable efficacité, "Shadow Of A Lost Dream" est superbe. L’ensemble à une belle gueule de vainqueur, c’est indéniable.
La pochette d’origine devait être une oeuvre de Rodin « La porte de l’enfer », au lieu de cela on a ce squelette violoniste peu bandant.

Peu de points faiblards là encore, nous sommes bel et bien en présence d’un monstre du Heavy Metal. Hélas ! Mille fois hélas ! Noise préfère se consacrer à la promotion de son autre poulain KREATOR, et les 3 Suisses doivent se contenter des fonds de tiroir des projets marketing. En d’autres termes, le groupe est laissé à l’abandon... Un véritable scandale, un opprobre sans égal, la Honte ! Les tournées seront annulées, je ne vous parle même pas des royalties – inexistantes - allouées aux musiciens…

La crème de la crème, un fleuron de l’histoire du Metal lourd jeté lamentablement en pâture aux cochons. Quel drame ! Mais les p’tits Suisses ne vont pas lâcher le morceau aussi aisément !

A lire aussi en THRASH METAL par ERWIN :


VOIVOD
The Wake (2018)
Le réveil de la bête




PARIAH [UK]
Blaze Of Obscurity (1989)
La dernière charge de Satan


Marquez et partagez




 
   CHIPSTOUILLE

 
   ERWIN

 
   (2 chroniques)



- Tommy T. Baron (guitare, chœurs)
- Marquis Marky (batterie, chœurs)
- Ron Royce (basse, chant)


1. Intro
2. Absorbed
3. Masked Jackal
4. Arc-lite
5. Skeleton On Your Shoulder
6. Sudden Fall
7. Shadow Of A Lost Dream
8. The New Breed
9. Voyage To Eternity
10. Purple Haze



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod