Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Rainbow
Rising
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 15 Février 2009 par JC


Culte, culte et reculte.
Un monument du rock à posséder.

le 04 Novembre 2008 par DESTIN MOISI


L'ambiance des années 70 retranscrite dans un monument du hard rock, voilà ce qu'est ce Rising de Rainbow!! Des musiciens à leur apogée au service d'une musique envoûtante, Blackmore, Powell (RIP) et une voix de Dio plus belle et plus puissante que jamais! 6 morceaux, 33mn41s, - oui je sais j'ai pas le 33 tours -, de magie, de bonheur, de voyage dans ce que le Hard Rock peut faire de plus beau! Alors bien sur, c'est tellement bon que ça peut paraitre un peu court, surtout aujourd'hui où les albums durent largement plus d'une heure! Mais combien d'entre eux nous ennuient ferme avant la fin? Hein? Honnêtement!!!
Là, Rainbow livre son chef d'oeuvre, sa grosse pierre à l'édifice du Hard et Ritchie Blackmore influencera légion de guitaristes. Michael Ammot ( Carcass, Spiritual Beggars, Arch Enemy ), le cite comme un maitre!!
De Tarot Woman et son intro psyché à A Light In The Dark et ses solos de batailles guitare/clavier, en passant par le monstrueux Stargazer à la lourdeur et à la chaleur moite où Powell met Dio sur orbite, tout est juste, tout est à sa place, tout est beau!!
Rising de Rainbow, quand la musique est belle, quand le hard est gigantesque!!!

le 14 Juin 2008 par POWERAGE


Il s'agit sans aucun doute du meilleur album de l'arc-en-ciel, et de la plus belle prestation de Ritchie Blackmore et de Dio lors des 70s.

Certains se plaindront peut-être de la durée de l'album, qui est relativement courte (environ 30-35 minutes) et qui ne propose que 6 chansons... Mais pourquoi vouloir plus alors que l'on tient ici un véritable chef d'œuvre ?

En fait, Blackmore & Co ont privilégié la qualité à la quantité. Tu parles d'une réussite...

De plus, on est en présence d'un des line-up les plus prestigieux de l'histoire du Hard Rock. Dio et Blackmore, comme souligné plus haut, livrent la plus belle de leurs prestations lors des 70s, et le trio rythmique assure : La batterie de Powell est impressionnante de maîtrise ("Stargazer" et "A Light in The Black"), la basse de Bain excelle, et les claviers de Carey sont tout bonnement énormes, notamment le temps des solos de "Stargazer" et de "A Light in Black" ou encore lors de l'intro de "Tarot Woman".

Comme l'ont dit plusieurs chroniqueurs, nous sommes en présence d'une des plus belles face de toute l'histoire, comprenant "Stargazer" et "A Light in The Black", qui dure plus d'un quart d'heure. J'ai quand même une préférence pour cette dernière, je préfère son côté plus speed par rapport à "Stargazer", un peu plus molle, mais non moins excellente.

La face A se compose d'une chanson magnifique, j'ai nommé "Tarot Woman", ma préférée du skeud avec "A Light in The Black".
"Starstruck" est également une très bonne chanson, imparable.
Je trouve que "Run With the Wolf" et "Do you Close Your Eyes" sont plus anecdotiques, un ton en dessous des autres, mais elles méritent quand même amplement leurs places, car elles sont puissantes et efficaces; ce sont des hits. Le problème étant justement leur côté un peu "facile", enfin bon là je chipote.

La tournée qui suivra sera exceptionnelle, je vous conseille vivement les 3 concerts allemands donnés à Cologne, Nurenberg, et Munich, voir le live "On Stage", pour vous donner un aperçu de toute la classe et la puissance de RAINBOW sur scène.

Album indispensable d'un groupe indispensable.

le 31 Mai 2008 par AERONTH


Un véritable sommet du Hard Rock Mélodique.

J'ai l'impression d'y voir chaque musicien sous son meilleur jour, Dio réalise ici peut-être sa plus grande performance, et Blackmore me plaît beaucoup plus que lorsqu'il officiait chez DEEP PURPLE.

Et quel album ! Aucune faiblesse au cours des six titres. C'est peut-être en cela que RAINBOW a fait fort : Un album homogène tout en étant diversifié et percutant.

LA clé de voûte du hard mélodique ? C'est la question que je me pose en ce moment, difficile d'imaginer mieux que ce Rising !

le 07 Mars 2008 par STUART


Magistral album de Rainbow!

Ce petit côté mystique prend vraiment aux tripes... "Tarot Woman", "Stargazer", "A Light in the black"... autant de titres dont on ne se lasse pas.

Dio est impressionnant, Blackmore égal à lui-même, et les autres membres ne sont pas en reste! J'aime tout particulièrement la double pédale de Powell, rare à cette époque il faut avouer.

Merci Rainbow pour ce chef d'œuvre !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod