Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Rainbow
Rising
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 03 Juin 2007 par GUEHLYN


L'un des plus grands albums de hard mélodique de tout les temps... Une pure merveille, certes courte, mais quels morceaux et quelle voix !

C'est marrant sur certains passages je trouve que Dio à des points communs avec Freddy Mercury...

En tout cas, l'influence Purple disparaît (tant mieux, je n'aime Purple qu'avant Machine Head) et Rainbow affirme son identité.

Blackmore maitrise comme un dieu et les musiciens à l'arrière sont vraiment très loin d'être des manchots également...

Du grand hard...du grand art

le 22 Mars 2007 par GIBSONBOY


Que dire de cet album: il y a tout dessus, Blackmore et Dio reunis et au sommet de leur ART!
La section rythmique qui assure (RIP Cozy), et les morceaux: ah les morceaux, Ca débute superbement bien avec Tarot Woman et son entétante intro, et après ca passe vite, que des chef d'oeuvres, et on finit par arriver à Stargazer, un des meilleurs titres de Rainbow toute periodes confondues, et ca se finit dans la joie avec a light in the black....

5/5 bien evidemment, toute personne qui se dit fan de Hard rock, se doit d'avoir écouter au moins une fois ce disque, une des pierres angulaires du Hard 70's (et pourtant il y en a d'autres)

petit inconvenient, l'album est trop court, mais bon on va pas chipoter!
RISING RULES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 19 Janvier 2007 par ANGEL D


A moi aussi d'y ajouter mon grain de sel. Que dire à part que la pizz est un peu courte (33 minutes). Pas grand chose à dire vu que la qualité est là. Aucun morceau à jeter. Cela commence fort, "tarot woman" avec son intro et parties de claviers bandantes. Ensuite se succèdent trois morceaux des plus efficaces et qui rentrent vite dans la boite crânienne: "run with the wolf", "starstruck", "do your close your eyes". Des structures plus facile mais de qualité. Ensuite 15 minutes d'orgasme les amis: "stargazer" avec sa touche orientale, l'orcherstre de munich, les soli de blackmore et tout le tintin. De l'or en boite. Puis "a light in the black", plus rapide avec un long solo ou le clavier dégueule un son excitant(je ne sais pas où ils l'ont trouvé d'ailleurs ce son mais ils l'ont trouvé). Et blackmoore qui sollite par dessus. Bref un album de qualité avec en plus un son nickel (merci Martin Birch)!

le 25 Mars 2005 par LIONSKULL


Au moment d'écrire ces quelques lignes, mes hauts-parleurs crachent les dernières notes de "Stargazer". Quel morceau, vraiment ! Il rappelle un peu "Kashmir" de Led Zep, mais tant pis, c'est bien quand même. L'album entier est d'ailleurs de haut niveau. Blackmore s'en donne à coeur joie et Ronnie s'époumonne autant qu'il peut. Seul reproche: trop court. C'est la première fois que j'écoute un disque de Rainbow, et je sens que ce ne sera pas la dernière.

le 20 Octobre 2004 par DAVID


Ce disque m'ennuie autant qu'In Rock, si ce n'est plus ! Trop intense sûrement, avec un Ritchie plus envahissant que jamais. Rainbow, on entend Ritchie à 60 % et le reste du groupe à 40 % ! Le pauvre Dio s'époumonne tant bien que mal, mais il est écrasé par l'homme en noir.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod