Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Rainbow
Rising
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 01 Novembre 2013 par POWERBEAUF


Cet album contient des titres extraordinaires ("Tarot Woman" et les 2 epics de la face B) sublimés par la production de Martin Birch. Malheureusement, les 3 autres titres sont bien plus anecdotiques et leur intérêt repose essentiellement sur l'interprétation divine de RJ Dio. Sachant que l'album ne dure que 33 minutes, difficile de lui mettre plus de 3,5/5.

le 18 Janvier 2013 par SORAKA FULLCRIT


Des fois, j'ai envie de planter ce CD dans la face de tous ces jeunes ados qui vénèrent des groupes de rock pas cher pour leur montrer comment on fait de la musique. Du coup, au lieu de reprendre du NICKELBACK, ils reprendraient du RAINBOW. Et du coup, au lieu de composer du NICKELBACK, ils composeraient du RAINBOW. Et on aurait un monde parfait.

Mais d'un autre côté, je me dis qu'il vaut peut-être mieux le garder pour moi, et faire comme une sorte de sélection naturelle. Laisser le jeune se détourner tout seul du bruit pour se tourner vers la Musique. Effectuer, comme je l'ai fait il y a quelques années déjà, l'escalade de la Montagne Hard.

Une fois être arrivé au sommet, s'apercevoir qu'il existe de bien plus hautes montagnes encore. Au sommet de la plus grande, voir un gigantesque arc-en-ciel, illuminant le paysage de sa grâce divine. Lever encore plus haut les yeux pour planter son regard dans les étoiles. Contempler le firmament et s'émerveiller. Regarder en bas, voir le chemin qu'on a parcouru, et se dire que ça vaut la peine de continuer.

Fixer des yeux la lumière qui brille sur le pic de la montagne, l'air déterminé. Serrer le poing, et avancer, le sourire aux lèvres.

Merci RAINBOW. Merci "Rising".

Morceau préféré: "Stargazer".

le 29 Décembre 2012 par TRACE LA ROUTE


Un grand album conçu par l'association de Blackmore et de Dio. Un pur joyau sorti de nulle part avec des riffs heavy saupoudrés d'effets en tout genre notamment avec l'utilisation de synthés et de sonorités orientales. Ce subtil mélange a fait de RAINBOW son nom!

Et puis que dire de cet hymne dantesque : "Stargazer", vraiment hallucinant ce morceau! Et puis le chant de DIO...magique!

Le seul et unique défaut de ce disque est sa durée (seulement 6 morceaux) autrement c'était note maximum!!

4/5

le 06 Mai 2010 par MASTCARD


Malgré de gros défauts (ou ce qui à mon sens sont des défauts), je trouve cet album très bon et pêchu : d'abord, "Tarot Woman", qui est pour moi avec la version live de "Kill The King" la meilleure chanson de RAINBOW avec Dio ; ensuite vient "Run With The Wolfs", qui après plusieurs écoutes, révèle toute sa complicité, et n'apparait plus comme un titre "bouche-trou" ; contrairement à "Starstruck" et "Do You Close Your Eyes", qui finissent assez vite par lasser par leur structure répétitive, bien que la mélodie légèrement "groovy" de "Starstruck" me plaise bien. Vient alors "Stargazer", qui effectivement est très réussie, mais ne me laisse pas une trace aussi impérissable que celle que m'à laissée "Tarot Woman", même du haut de ses 8 minutes (la durée est un défaut selon moi quand on entend le rythme plutôt lent de cette chanson). Elle est en même temps pas très bien mise en valeur en figurant derrière "Do You Close You Eyes". Même "A light In The Black", qui pourtant corrige la lenteur de "Stargazer", ne m'a pas marqué non plus par sa mélodie.

Voilà donc pour moi un album qui commence extrèmement bien puis part en « decrescendo ». La faute non pas au manque de qualité des autres titres, "Stargazer" et "A Light In A Black" étant de ce point de vue-là du même niveau que "Tarot Woman", mais la faute à un mauvais choix qui a consisté à enchaîner deux morceaux de plus de 8 minutes après deux pistes qui à force de réécouter cet album, diminuent clairement le plaisir de suivre l'arc-en-ciel jusqu'au dernier morceau.

le 21 Février 2010 par NEMO


Tout ou presque est dit: la feuille de route est du moins claire pour tout metalleux qui suivra: épique, Heavy... Les tables de la Loi pour Maiden et toute la NWOBHM, avec l'oeuvre du Judas sur la table de nuit... Va y avoir du plaisir ! Et ces musiciens ! Un régal ! Yaou !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod