Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Rainbow
Rising
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 10 Décembre 2017 par KID66


On lit très souvent que "Stargazer" est le meilleur morceau de "Rising" et de RAINBOW. C'est vrai qu'il s'agit d'une pièce fantastique, dotée d'un souffle épique époustouflant, mais je lui préfère encore "Tarot Woman" qui pour moi être le titre de Hard Rock parfait : classe, virtuose, du groove et du feeling à plus savoir quoi en faire et bien sûr une interprétation absolument parfaite. Le méga-tube "Starstruck" et la longue et jouissive "A Light In The Black" sont également formidables.

"Run With The Wolf" et la mal-aimée "Do You Close Your Eyes" sont des fillers c'est vrai, mais vraiment de luxe. Ils ont moins bonne réputation uniquement parce qu'ils sont entourés de diamants d'une excellence inatteignable. Pris à part, il sont de très bons morceaux de Hard, bien péchus et inspirés.

Indispensable.

le 07 Décembre 2016 par BABAR


J'ai un faible pour le premier album bien plus généreux en contenu. Mais c'est 5/5 quand même, sans hésitation aucune (parce qu'on ne peut malheureusement pas mettre plus).
À la première écoute on se dit qu'il y a "Tarot Woman", "Stargazer" et puis les autres. Et puis à force d'écoutes on se dit "tiens ce titre aussi il tue... Et celui-là aussi...".
Parce que les titres les plus simples sont aussi les moins accessibles, ça paraît banal au premier abord, et puis on découvre les p'tits trucs qui font mouche, les modulations du chants, le lyrisme, les interventions guitaristiques, etc. Parce qu'il y a Dio au chant qui magnifie tout ce qu'il touche et parce qu'il y a aussi à côté des musiciens en état de grâce.
Un album fait par des magiciens, tout simplement.
Et dire que j'ai pas encore découvert les lives de ce groupe, j'en salive d'avance.

le 07 Décembre 2016 par MYSELF


Quand un album dispose d'un morceau comme "Stargazer" qui a fait naître un genre à lui seul il ne peut qu'obtenir la note maximale.

5/5 (le reste de l'album est également excellent).

le 31 Août 2015 par RICHTER


Entièrement d'accord avec le Clansman !

Disque gigantesque du de l'Arc en ciel! "Stargazer" est plus épique que tous les ténors du genre actuel. "Tarot Woman" ouvre le disque d'une manière énergique et rythmée avec un riff et un refrain de malade. Et que dire de la dernière, piste, "Speed Metal" avant l'heure, énergique puissante... non vraiment il ne reste que "Do You Close Your Eyes", qui certes pas mauvaise, fait un peu office de filler.

PS: je tiens à souligner la production tout simplement énorme également. Puissante, incisive et claire et équilibrée (dommage qu'on en trouve plus trop de nos jours).... Qui est donc aux manettes ??? ... Ah ben oui... un certain Birch... tu m'étonnes !

le 30 Août 2015 par CLANSMAN57


"Rising" est un gros chef d'oeuvre, un des meilleurs albums de Hard qui soit.
Dio est impérial sur chaque pièce et il signe ici sa meilleure prestation.
De même pour le père Blackmore qui balance des riffs d'anthologie et des soli qui rendent dingue !
Le line-up est remanié et on le sent aisément ce changement de personnel...
Cozy Powell apporte énormément à ces compositions magiques, de même pour Jimmy Bain et Tony Carey, tellement meilleurs que les prédécesseurs... Ils les font passer pour des gamins ayant appris à jouer la veille...

Et puis "Stargazer" ou comment faire passer chaque morceau de RHAPSODY pour du pseudo épique... Et pas qu'avec eux en fait, je pense sincèrement qu'il s'agit là de la plus sublime offrande épique qui soit... Jamais égalée à mon sens. Ce riff... Blackmore devait pas mal côtoyer le père Iommi à l'époque... Pas possible de faire plus génial.
Dio, je ne sais pas ce qu'il mangeait à l'époque, mais bon sang... Il atteint ses sommets sur ce titre ! Même en ce qui concerne les paroles, tellement actuelles encore... Elles sont parfaitement en adéquation avec la musique. Rarement entendu telle symbiose entre textes et musique !
L'orchestre ne sonne pas plan plan pour un sou, au contraire, il rend ce titre encore plus majestueux qu'il ne l'est déjà !
Une fucking ambiance mystique en plus avec les claviers qui auront certainement inspirés MAIDEN pour leur "Seventh Son Of A Seventh Son"(le titre)... On voyage dans un ailleurs là et le souffle en est coupé !

Nan vraiment, c'est le genre de disque qu'on ressort toujours avec grand plaisir, même plus encore avec le temps, on en a des larmes aux yeux tellement c'est grand et on se dit que tout le reste à côté... c'est du flanc...

Je souris et je pleure en même temps là...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod