Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (12)
Questions / Réponses (4 / 24)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1987 1 R.I.P
1988 1 Punishment For Decadence
1989 3 No More Color
1991 2 Mental Vortex
1993 5 Grin

COMPILATIONS

1995 Coroner
 

- Style : Sadus
- Membre : Tar Pond, Kreator

CORONER - No More Color (1989)
Par ERWIN le 6 Septembre 2010          Consultée 1341 fois

Le troisième âge du monde des CORONER, avec un Marky Marquis sur la pochette, photographe d’art à ses heures perdues, et machine de guerre percussive Thrash dans la vraie vie. Album de la maturité, qui aurait dû être celui d’une consécration mondiale sans fioriture. Cet opus eut du faire des Suisses l’égal des plus grands et lui réserver une place de choix dans le Panthéon de l’histoire de la musique, sans doute plus, certainement pas moins…
Car le skeud est rempli jusqu’à la gueule de titres phénoménaux – oui, j’ai conscience que le terme revient assez souvent dans mes litanies pro Coroneriennes. Allez, en vrac et sans développer plus que de raison, nous avons là l’incroyable "No Need To Be Human", qui résonne encore et toujours dans ma tête décérébrée plus de 20 ans plus tard, quel refrain ! On y note un Royce plus présent, plus efficace, enfin à son aise dans son rôle de frontman, poste qu’il n’a jamais souhaité.
Mais c’est Tommy Baron qui occupe la place centrale de toute l’œuvre, il est partout, vole de droite de gauche, en haut en bas, avec facilité, grâce et décontraction, comme si tout ceci était d’une benoite simplicité. Pour avoir vu le groupe en concert cette année-là, bin croyez-moi, je n’ai pas osé toucher à mes grattes pendant un paquet de temps. Car écoutez donc "Die By My Hand" ou "DOA" ou "Read My Scars", vous aurez bien du mal à reproduire tout l’attirail des rythmiques du divin Suisse. Je ne vous parle même pas des soli, là on rentre carrément dans une autre dimension… Qui parle de Hammett, Mustaine, King ou autres Kisser ? Dans le monde du Thrash, Tommy est incomparable, il n’y a guère que Jeff Waters qui peut prétendre – mais certainement pas obtenir - à l’égalité.
Je terminerai sur ce titre apocalyptique qu’est "Last Entertainement", aux paroles prononcées par Marky, et je vous laisserai médusés devant ce refrain associant une guitare solo d’outre espace à cette voix a la résonnance moderniste.
Répétez donc avec moi : « Putain que c’est bon ! »

A lire aussi en THRASH METAL par ERWIN :


VOIVOD
The Wake (2018)
Le réveil de la bête




PARIAH [UK]
Blaze Of Obscurity (1989)
La dernière charge de Satan


Marquez et partagez




 
   CANARD WC

 
   DAVID
   DEADCOM
   ERWIN

 
   (4 chroniques)



- Tommy T. Baron (guitare)
- Ron Royce (basse, chant)
- Marquis Marky (batterie)


1. Die By My Hand
2. No Need To Be Human
3. Read My Scars
4. D.o.a.
5. Mistress Of Deception
6. Tunnel Of Pain
7. Why It Hurts
8. Last Entertainment



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod