Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (7)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2021 1 Sermons Of The Sinner
2023 2 The Sinner Rides Again
 

- Style : Primal Fear
- Membre : A New Revenge, Ripper, Deeds / Dirty Deeds, Mogg's Motel, Yngwie Malmsteen, Iced Earth, Charred Walls Of The Damned, Chariot
- Style + Membre : Beyond Fear, Judas Priest, The Three Tremors, Cage
 

 Site Officiel (189)

KK'S PRIEST - The Sinner Rides Again (2023)
Par DARK BEAGLE le 16 Mai 2024          Consultée 883 fois

- Mesdames messieurs bonsoir. Je suis heureux de commenter cette finale du Priest Shield en compagnie de Jean Michel Larqué.
- Tout à fait Thierry ! Une finale qui va opposer KK’s PRIEST et JUDAS PRIEST. Nous sommes en directe du stade Jacques Joly de St Priest et…
- À mon avis mon petit Jeanmimi, c’est de l’humour anglais. Le Priest Shield avec les deux PRIEST à St Priest…
- Oui, la FFF avait proposé Arnac-la-Poste dans la Haute Vienne.
- Haha hahaha hahaha héhé. Ça vaut bien l’arrêt de Montcuq. Haha hahaha hahaha.
- Allons, ressaisissez-vous Thierry, les équipes entrent sur le terrain, accompagné par l’arbitre.
- J’ai l’impression de connaître cette tête.
- Oui, il s’agit de Ian Foote.
- Ah le sal…
- Attention à ne pas déraper Thierry !
- On dira qu’il aime bien se mettre des objets dans le derrière.
- Je préfère ça Thierry. Les hymnes des équipes vont être joués !
- Ah ! "The Sentinel" pour JUDAS PRIEST ! Quel beau morceau mon petit Jeanmimi. Il vous remue quand même les roustons, ça on ne peut pas le nier. Mais ! Oh la provocation ! KK’s PRIEST joue le même ! Ah je sens que le match va être tendu entre les deux équipes.
- Tout à fait Thierry. Il faut bien rappeler que le capitaine de KK’s PRIEST, KK Downing, a longtemps joué pour JUDAS PRIEST avant de demander son transfert. Et tout ça pour quasiment repartir de zéro. Si ce n’est pas malheureux avec une telle carrière.
- Oui, son style de jeu est également devenu plus agressif. Il joue quasiment à l’allemande. Moi il me rappelle parfois ACCEPT.
- ACCEPT qui rappelons-le commence à flirter avec la zone de relégation.
- C’est JUDAS PRIEST qui engage. Passe de Halford à Faulkner. Halford. Faulkner. Oh le dribble ! Tony Newton n’a vu que du feu et le guitariste se présente seul devant Sean Elg. Il arme son tir et ! Oh la feinte ! Quelle feinte ! Il passe à Halford qui était esseulé et Halford marque dans le but vide. Ça fait 1-0 pour JUDAS PRIEST ! Il ne fallait pas être en retard au stade aujourd’hui !
- Oui, Halford qui est en grande forme. Un peu trop peut-être pour son âge mais on dira que c’est là la beauté du sport et nous n’évoquerons en aucun cas un quelconque dopage même si nous pouvons nous poser des questions quant à ses prestations, toujours très propre.
- Ah mon petit Jeanmimi, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Mais tout ça est travaillé à l’entraînement et s’il parvient à le restituer en direct, c’est l’essentiel. J’espère juste qu’il n’est pas cramé pour le reste de la rencontre.
- Engagement de Downing qui passe à A.J. Mills, qui passe à Owens. Ce garçon est plein de bonne volonté, mais il y a quelque chose de crispant dans sa façon d’approcher les textes, on dirait qu’il passe son temps à s’égosiller.
- Il a l’aigu qui défrise l’oreille.
- Tout à fait Thierry. Alors que lorsqu’il pose sa voix il est bien plus agréable. KK’s PRIEST a du mal à passer le milieu de JUDAS PRIEST.
- Ah mon petit Jeanmimi, Faulkner c’est du solide ! Son accident cardiaque semble lui avoir donné des ailes.
- Oui. Et il fournit un sacré travail au niveau de ses soli. Quand on pense que ce garçon s’est fait connaître en D4 anglaise quand il jouait avec Lauren Harris. Quel parcours !
- Ah ça, ils ne sont pas nombreux à se vanter d’être montés des bas-fonds vers le top de la Premier League. Ah ! Mills a trouvé l’inspiration, il lobe Halford et ça arrive dans les pieds d’Owens qui passe à Downing. Ce dernier fonce, ça sent le but.
- Il reste encore Hill à passer.
- Allons mon petit Jeanmimi, vous savez comme moi que Hill bouge comme une girouette rouillée. Il devrait prendre sa retraite, après tout ils ont bien réussi à faire comprendre à Lothar Matthäus qu’il fallait raccrocher les crampons.
- C’est certain que son jeu laisse à désirer. Ce n’est pas Steve Harris.
- Ah mon petit Jeanmimi, c’est très mesquin ce que vous dites là. C’est comme si en élément de comparaison pour Freddie Mercury vous présentez Vince Neil. Et voilà, Downing a passé Hill comme prévu et le guitariste s’élance seul face à Scott Travis et il décoche une frappe en pleine lucarne ! Travis n’a rien pu faire ! Un partout, le match est complètement relancé !
- J’avoue que je ne comprends vraiment pas Downing. Je pensais qu’il allait développer le jeu qui était le sien sur "Nostradamus", mais au contraire, il ne joue que sur une agressivité rendue raide par la production de ses albums.
- Mais en même temps, Andy Sneap sur JUDAS PRIEST semble donner un coup de polish et ce qui devrait être acéré ne l’est pas toujours non plus.
- Tout à fait Thierry. Je suis également étonné qu’il ne joue pas sur album, qu’il reste cantonné au live. Ce n’est pas un peu mesquin ?
- Il faut le voir diriger ses joueurs sur le bord du terrain, on sent qu’il a envie de courir avec eux, comme Glenn Tipton d’ailleurs.
- C’est vraiment triste ce qu’il lui arrive.
- C’est hélas ce que l’on appelle la vie mon petit Jeanmimi. Relance de Faulkner. Oh ! Elle est interceptée par Downing qui passe à Owens. Halford essaye de s’interposer mais il est en retard. Ça semble infirmer le dopage, mais ses prestations restent quand même beaucoup trop propres pour être honnêtes.
- Owens est plus criard, mais on sent qu’il s’éclate les cordes vocales sur chaque titre avec conviction. Il passe Hill…
- Ça vous étonne ?
- Et holala ! Quelle sortie désastreuse de Travis, toujours trop mécanique dans son approche. Aïe aïe aïe… Mr Foote désigne le point de pénalty. Owens semble vouloir se faire justice lui-même. Et c’est le but ! À la surprise générale, KK’s PRIEST mène par 2 buts à 1.
- Pour une fois que c’est bien arbitré…
- Et c’est la mi-temps. Que pensez-vous de ce match pour l’instant Thierry ?
- Les deux équipes jouent très offensif. KK’s PRIEST bourrine tout de même plus, c’est assez indéniable quand on écoute les lignes de chant d’Owens. Il modulait quand même plus avant le retour d’Halford.
- Tout à fait Thierry. Mais vous connaissez la malédiction d’Owens. Dès qu’il joue dans un grand groupe, il fait deux albums avant de se faire virer.
- Vous pensez que Downing pourrait se passer de lui mon petit Jeanmimi ?
- S’en passer ? Pas s’il continue son groupe, mais si jamais Tipton est définitivement out, peut-être que nous verrons un transfert surprise du guitariste vers son ancien groupe ?
- Ce serait là un scénario rocambolesque comme seul le Metal sait nous en offrir ! Le match va reprendre. Downing passe le ballon à Mills, qui… Oh la belle intervention de Faulkner qui vient lui piquer le ballon dans les pieds. Il s’élance seul vers Newton qui ne démérite pas. On entend même sa basse sur "One More Shot At Glory", ce qui n’est pas vraiment le cas chez JUDAS PRIEST. Le un contre un est relevé. Halford piétine, retenu par Downing qui le connaît par cœur. Mais ça ne décourage pas Faulkner, toujours à la lutte. L’abnégation de ce garçon fait plaisir à entendre, il a fait des progrès terribles depuis son arrivée à la saison de "Redeemer Of Souls". Il va de l’avant et intègre l’ADN de son groupe. Il lui manque toujours la touche de génie qui ferait la différence mais quel travail accompli. Il passe Newton et se dirige vers le but. Sean Elg semble anticiper et plonge à droite, là où Halford a tiré avant, mais le chanteur est en grande discussion animée avec Downing. Faulkner pousse le ballon dans les filets et c’est l’égalisation !
- Ce but ne restera certainement pas dans les annales Thier…
- Ahah ahahah ahahah.
- Qu’est ce qui vous fait rire Thierry ?
- Vous avez dit anal.
- A-n-n-a-l-e-s, crétin.
- Ah. Hum. Euh… Downing à l’engagement…
- On sent que ce garçon essaye de vivre sur son passé, que son nom est son faire-valoir, mais ça ne marche pas comme ça. J’ai envie de dire qu’il se met à la portée du crétin moyen, qu’il fait un fan-service mû par la colère et non pas par son talent d’écriture.
- Je n’ai rien compris.
- Ce n’est pas grave Thierry. Passe à Mills, qui reste un faire-valoir correct mais sans grosse consistance. Passe en retrait à Newton qui relance sur Owens. Ça tourne un peu en rond tout ça, il y a comme un parfum de prolongations qui s’installe.
- Je ne vois pas trop comment la situation va évoluer. Il y a beaucoup de vieux briscards sur le terrain qui ont déjà tout donné. La retraite pourrait sonner à tout moment pour la plupart, surtout pour Hill.
- Tout à fait Thierry. Les deux formations font tourner le ballon en s’accrochant à leurs convictions même si parfois le sentiment qu’ils jouent pour contenter les fans plus que pour leur plaisir se fait ressentir.
- Je vois ce que vous voulez dire. Ces speederies qui ne collent pas toujours avec l’âge de leurs artères, ces thèmes qui reviennent et qui deviennent même gênants dans le cas de KK’s PRIEST.
- Ah ça, ce n’est pas l’inspiration que l’étouffe à ce niveau, le père Downing. Mais même JUDAS PRIEST… On est parfois proche d’un niveau collège au niveau des textes.
- Mais ce n’est pas ce que recherchent les fans je crois, du moment que ça envoie, ils sont contents. Mais !
- Mais c’est Tipton ! Il vient d’entrer sur le terrain alors qu’il criait sur ses joueurs ! Il pique la balle dans les pieds d’un Owens abasourdi et il fonce vers le but adverse. Newton laisse passer, il ne comprend plus rien et l’arbitre qui ne siffle pas ! Tipton arme une frappe et il tire ! BUUUUUUUUUT ! Je n’y crois pas Thierry !
- Et pourtant mon petit Jeanmimi, la balle est dedans ! Il arrive encore à composer et à placer quelques soli quand sa santé le permet. Mais si monsieur Foote valide, c’est qu’il a quand même…
- Pas de dérapage Thierry !
- Je ne dirai rien mon petit Jeanmimi, mais je n’en pense pas moins !
- La fin de la rencontre est sifflée sur ce score de 3 à 2 pour JUDAS PRIEST ! Ça se joue à pas grand-chose finalement, mais c’est l’expérience qui a fait la différence ce soir. Downing a tenté un pari un peu fou mais tout cela reste trop fébrile tandis que JUDAS PRIEST fait ce que l’on attend de lui avec un certain talent, mais sa être phénoménal pour autant. Les plus belles années sont derrière eux et si Faulkner gagne en puissance, il n’apporte pas grand-chose de nouveau.
- Un match à la fois spectaculaire et terne en somme. Mesdames, messieurs, nous vous souhaitons une bonne soirée !

A lire aussi en HEAVY METAL par DARK BEAGLE :


TWISTED SISTER
Stay Hungry (1984)
J'ai faim...

(+ 1 kro-express)



PINK CREAM 69
Headstrong (2017)
30 ans de bons et loyaux services


Marquez et partagez




 
   JEFF KANJI

 
   DARK BEAGLE
   DARK SCHNEIDER

 
   (3 chroniques)



- Tim 'ripper' Owens (chant)
- A.j. Mills (guitare)
- Kk Downing (guitare)
- Tony Newton (basse)
- Sean Elg (batterie)


1. Sons Of The Sentinel
2. Strike Of The Viper
3. Reap The Whirlwind
4. One More Shot At Glory
5. Hymn 66
6. The Sinner Rides Again
7. Keeper Of The Graves
8. Pledge Your Souls
9. Wash Away Your Sins



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod