Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2000 2 The Hunter
2004 1 Evolution Purgatory
2006 1 When Eden Burns
2014 1 The Fiction Maze
2020 1 Necromancy
 

- Style : Iron Savior
- Membre : Firespawn, Necrophobic, Long Shadows Dawn
- Style + Membre : Savage Circus, Nocturnal Rites

PERSUADER - Necromancy (2020)
Par DARK BEAGLE le 21 Février 2021          Consultée 660 fois

Il se sera encore écoulé six ans entre ce "Necromancy" et "The Fiction Maze". Pas de quoi fouetter un chat en définitive, le groupe ayant déjà fait bien pire. Bref, c’est avec une patience infinie que j’ai attendu pour m’envoyer le nouvel effort des Suédois de PERSUADER, à la pochette ma foi plutôt jolie. Déjà, la première surprise, c’est le nombre de titres proposés. Sept. C’est peu, ça fait limite un peu feignasse pour le genre (et pour six ans !), surtout que les durées ne sont pas vraiment excessives. Après, avec philosophie, il faut se dire que souvent le plus est l’ennemi du bien et que mine de rien, la formation nous balance tout de même quarante-cinq minutes de musique environ.

Et pour le coup, PERSUADER se veut plutôt séduisant. Je ne serai pas aussi enthousiaste que l’ami Jeff Kanji, mais ce disque est plaisant dans son déroulement. Pour être simple, il utilise les éléments intrinsèques de PERSUADER (Power Metal musclé et pas mignon pour un sou avec un héritage à chercher du côté de BLIND GUARDIAN, soit une très belle référence), avec du raffinement dans l’interprétation et des constructions plus riches. Après un "Fiction Maze" un brin décevant, c’est agréable de retrouver les Suédois à un tout autre niveau.

Chœurs guerriers, cavalcades effrénées, double grosse caisse à outrance, chant qui lorgne vers celui d’Hansi Kürsch… PERSUADER se veut plus épique, jouant des ralentissements pour placer des mélodies qui feront mouche. Pour une fois, pas de title track, mais une ambiance qui ne prête pas à rigoler. Vous êtes rôlistes ? Ce disque accompagnera à merveille vos parties dans le genre Médiéval Fantastique, il y a quelque chose de l’épopée qui se dégage de cet album sans que les Suédois n’en fassent leur fonds de commerce.

Proposant une belle agressivité ainsi que des nuances assez subtiles au sein des morceaux, PERSUADER revient en forme et se rachète pleinement. L’album est taillé pour la scène où la construction des morceaux devrait avoir un bel effet sur le public (des cous vont céder, des bras vont vite fatiguer à mesure que le poing sera vivement dressé). Il ne reste plus qu’à espérer qu’on puisse bientôt voir les Suédois fouler à nouveau des planches. Et sinon, qu’ils ne mettent pas une décennie à publier un nouveau disque. Pas dit que tous les fans survivent depuis le temps qu’ils sont dans le circuit.

Note réelle : 3,5/5.

A lire aussi en POWER METAL par DARK BEAGLE :


LOVEBITES
Clockwork Immortality (2018)
Let me entertain you

(+ 1 kro-express)



LOVEBITES
Glory, Glory, To The World (2021)
Turbo lovers


Marquez et partagez






 
   JEFF KANJI

 
   DARK BEAGLE

 
   (2 chroniques)



- Fredrik Mannberg (guitare)
- Emil Norberg (guitare, basse)
- Jens Carlsson (chant)
- Efraim Juntunen (batterie)


1. The Curse Unbound
2. Scars
3. Raise The Dead
4. Reign In Darkness
5. Hells Command
6. Gateways
7. The Infernal Fires



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod