Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (5)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2015 1 Savage Land
2018 Twisted Prayers
 

- Style : Death
- Style + Membre : Exhumed, Possessed, Malevolent Creation

GRUESOME - Savage Land (2015)
Par DEADCOM le 28 Juillet 2015          Consultée 2831 fois

Repoussant. Telle est la signification exacte de ce projet liant deux fans du groupe DEATH : Matt Harvey et Gus Rios membres actifs sur la tournée Death To All (ou DTA, un autre hommage à Chuck) qui nous guide vers une ère révolue.

Oui, GRUESOME est à quelques détails près, une copie conforme des créations du Morrisound Studios. Il est clair que ce "Savage Land" comblera votre appétit cannibale en terme de Death rétro légèrement lisse cela dit. "Leprosy" certes, mais aussi "Spiritual Healing" et si on pousse un peu plus loin "Beneath The Remains" et (pourquoi pas) "Mental Vortex" ; toutes ces productions bien typées Thrash/Death, pointeront le bout de leur nez au fil des écoutes. Il faut dire que ce cher Gus (Rios) applique à la lettre les préceptes du vénérable gourou Scott Burns (comme sampler la caisse claire entre autre) pour un résultat plutôt intéressant.

Mais tout ceci reste bien futile car cet album souffre du manque d’âme propre. Si on oublie l'ombre d'un instant le facteur "hommage" (visuel, son, compos) du reste du bouzin (super groupe qui tue !), GRUESOME s’écrase devant les nouveaux tenants du titre (citons LAST SACRAMENT pour exemple). Car les productions dites "old school" pullulent et un bon éclairage serait préférable pour éviter de tomber dans cette mélasse de la médiocrité mercantile. Le Web 2.0 est un outil à double tranchant qui facilite néanmoins la tache en terme de tri car tri il y a ! Bien évidemment ce "Savage Land" arrive en tête du peloton des enregistrements dits "à la mode".

Au delà d'une réalisation tout même assez bluffante, si vous n'adhérez pas à cet aspect "hommage" bien trop encombrant il faut le dire, "repoussant" sera la finalité de ce disque !

A lire aussi en DEATH METAL par DEADCOM :


ASPHYX
Live Death Doom (2010)
Le Death c'est tout ça et bien plus encore




CRYPTOPSY
None So Vile (1996)
Monstrueux et terrifiant

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   METALOMANE

 
   DEADCOM

 
   (2 chroniques)



- Matt Harvey (chant, guitare)
- Daniel Gonzalez (guitare)
- Robin Mazen (basse)
- Gus Rios (batterie, guitare)


1. Savage Land
2. Trapped In Hell
3. Demonized
4. Hideous
5. Gangrene
6. Closed Casket
7. Psychic Twin
8. Gruesome
9. Land Of No Return (death Cover)
10. Black Magic (slayer Cover)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod